muméricable cable box HD Sagem : sortie coax > ampli A/V

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
muaddib78

muméricable cable box HD Sagem : sortie coax > ampli A/V

Message par muaddib78 » ven. 06 juin 2008, 15:24

Bonjour,

Je viens d'acquérir la cablebox hd de sagem fournie par numéricable.

La cablebox est reliée à ma TV (sony bravia kdl 32S2510) via HDMI (=> son+vidéo OK).

J'ai voulu la relier aussi à mon ampli A/V (pioneer VSX-916) :
la sortie audio numérique de type COAX (côté cablebox) et l'entrée audio numérique de type COAX "DVD" côté ampli.

=> Mais là, le son ne sort pas.

Qui aurait une explication, une solution ?

Peut-on / doit-on basculer la sortie son de la cablebox de la HDMI vers la COAX ?
(comme c'est nécessaire avec la PS3).

Solution à défaut, que je n'ai pas encore testé : utiliser la sortie audio analogique RCA rouge & blanche de la cablebox.

Merci d'avance pour vos lumières.

hf206

Re: muméricable cable box HD Sagem : sortie coax > ampli

Message par hf206 » ven. 06 juin 2008, 16:39

muaddib78 a écrit :Bonjour,

Je viens d'acquérir la cablebox hd de sagem fournie par numéricable.

La cablebox est reliée à ma TV (sony bravia kdl 32S2510) via HDMI (=> son+vidéo OK).

J'ai voulu la relier aussi à mon ampli A/V (pioneer VSX-916) :
la sortie audio numérique de type COAX (côté cablebox) et l'entrée audio numérique de type COAX "DVD" côté ampli.

=> Mais là, le son ne sort pas.

Qui aurait une explication, une solution ?

Peut-on / doit-on basculer la sortie son de la cablebox de la HDMI vers la COAX ?
(comme c'est nécessaire avec la PS3).

Solution à défaut, que je n'ai pas encore testé : utiliser la sortie audio analogique RCA rouge & blanche de la cablebox.

Merci d'avance pour vos lumières.
Ce premier retour sur la sortie optique est malheureusement négatif.

Pour info sur la CB HD SA , j'utilise la video via l'HDMI et le son via l'optique sans soucis.

Je suis curieurx d'avoir d'autres retour comme le tiens.

Dernière question mais j'ai honte de la poser vu qu'avec une PS2 + pio VSX tu dois pas être un bras cassé : As-tu bien selectionner la bonne entrée son au niveau de ton ampli audio ? :oops: :?

Ne te froisses pas :wink:
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

denismax

Message par denismax » sam. 07 juin 2008, 11:31

Bonjour
J'ai aussi la cablebox HD SAGEM depuis 1 semaine.
Je n'ai pas de problème avec le son de la sortie numerique coaxial.
Je pense que tu n'as certainement pas bien réglé ton entrée coaxial sur ton ampli.

Je tiens a dire que le HD c'est trop de la balle.
:D
Les images sont magnifique.
Des freeze de temps en temps.

A+

muaddib78

Message par muaddib78 » lun. 09 juin 2008, 10:38

Bonjour à tous,

En fait, j'ai trouvé le fin mot de l'histoire et surtout mon erreur...

Dans ma précipitation à vouloir installer rapidement le nouveau décodeur, j'ai branché sa sortie audio numérique coaxiale sur l'entrée vidéo numérique coaxiale de mon ampli...

Désolé et honte à moi d'avoir sollicité l'aide du forum pour cela...

C'est effectivement en relisant le manuel d'installation de l'ampli A/V que je me suis rendu compte de mon erreur de branchement.

Tous est OK, ça marche bien à part la VOD qui ne semble pas fonctionner. Il faut que je rappelle Numéricable à ce sujet, puisqu'en principe je suis elligible à cette fonction.

Encore merci.

Cordialement.

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 09 juin 2008, 13:09

muaddib78 a écrit :l'entrée vidéo numérique coaxiale de mon ampli
Tu veux dire vidéo analogique ?

bany74

j'ai le même problème...

Message par bany74 » jeu. 26 juin 2008, 15:30

bonjour à tous,

j'ai branché un cable numerique coaxial entre la sortie coaxial numérique de mon DVD et l'entré numérique coaxial de mon Ampli DSPA2.
Aucun son ne sort! je ne me suis pas trompé de branchement, tout fonctionne trés bien avec une connexion cable optique (non présente sur ma platine DVD)

j'ai essayé de forcer le signal digital RF ou tout autre mode sur l'ampli, RIEN.
j'ai également essayé de changer la source sur l'ampli, au cas ou se serait pas dvd la bonne (je suis deseperé donc je j'essaie...)

si vous avez des idées, solutions, ou questions merci de votre aide, bonne fin de journée

bany74

Delphi7

Re: j'ai le même problème...

Message par Delphi7 » jeu. 26 juin 2008, 23:27

Sur certains amplis, on peut assigner la prise au nom symbolique de la source ("DVD" par exemple).
Ça pourrait expliquer que l'optique fonctionne mais pas le cuivre.
Regarde dans la notice si tu peux réassigner l'entrée.

Répondre