Numéricable devra-t-il partager son réseau avec les FAI ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
bip

Numéricable devra-t-il partager son réseau avec les FAI ?

Message par bip » ven. 06 juin 2008, 08:19

NUMERICABLE, ORANGE, MÊME MUTUELLE...

Numéricable, anciennement Noos, qui dans les années 80 a bénéficié d’aides publiques pour déploiement du câble, pourrait se voir contraint, tout comme France Télécom de mutualiser son réseau pour accélérer le déploiement de la Fibre Optique.
Aujourd’hui, presque 10 millions de logements, soit près de 40 % des foyers français sont câblés. Un réseau pas forcément homogène mais qui couvre une grande partie de la population, et qui, s’il devait s’ouvrir à la concurrence permettrait de très grandes économies aux FAI lancés dans la course au Très Haut Débit.
C’est le Conseil de la Concurrence, qui dans un avis publié mercredi par Les Echos, souhaite que le cablo-opérateur soit soumis aux mêmes obligations que l’opérateur historique en matière de partage de réseau. Si le conseil obtient satisfaction, Numericable devra ouvrir son réseau aux autres opérateurs, France Télécom, Free et Neuf Cegetel, relève le quotidien économique.
Source : newsletter de l'ADUF, N°1068, jeudi 5 juin 2008, d'après un article des Echos du 04/06/2008
TV Premium / Internet 100Mo + Wifi / Téléphone / Cablebox HD
Nantes - Secteur fibré

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 06 juin 2008, 10:01

Hello,

Bon, tu avais posté ça avant moi, je le reconnais évidemment même si je n'avais pas vu ;)
Mais, privilège du modérateur 8) et pour ne pas démultiplier les fils, je ferme celui-ci et on continue par ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 966#110966
--
Image

Verrouillé