LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hcollin

Message par hcollin » lun. 13 oct. 2008, 12:58

Epileptik a écrit :Bonjour à tous,

Ce fil m'ayant beaucoup aidé, j'y apporte ma petite contribution...

Je suis de Paris 14 et j'ai acquis après mûre réflexion un Sony KDL 32W4000 il y a de cela 15 jours.

J'en suis complètement satisfait, autant par sa qualité, que par le fait que j'ai pu mettre à la cave mon décodeur Noos (un Thomson de 2003). Car depuis la campagne de changement de carte sim effectuée par numéricable, ce dernier ne fonctionnait plus aussi bien qu'avant et mettait 7 secondes pour changer de chaine. Autant dire qu'un zapping en bonne et due forme était mission presque impossible car longue et fastidieuse. Numéricable ne considérant pas cela comme un disfonctionnement, je me suis vu refuser son remplacement sans frais.

Mais revenons à nos moutons :
Je n'ai fait qu'une recherche rapide, en renseignant le N° de réseau, le fréquence, et le débit symbole à 6875. Le scan a duré 15mn, et il m'a trouvé toutes les chaines et radios, dans l'ordre. Seules manquent à l'appel les 8 chaines émises par le Mux Astra_184, mais cela ne me gêne pas car je ne les regardais pas. Comme dit sur ce forum, je pense que ce disfonctionnement est dû surtout multiplexeur qui ne doit pas émettre aux normes.
Après avoir vérifié que je captais toutes les chaines (hor mis celles sus-citées), j'ai acquis un module PCMCIA PowerCAM Pro (version HD v2.0.3), pour avoir les chaines de mon bouquet. Depuis ben c'est que du bonheur :P la qualité d'image est vraiment bluffante, surtout sur les chaines HD. Seuls les sous-titre, sur les chaines multi-langues, ne fonctionnent pas... Peut-être avez vous une idée ?

Précision 1 :
Sur le carton une étiquette indiquait la date du 09/2008, mais je sais pas si cela correspond à la date de fabrication.
Mes infos logiciel suivant les menus :
Réglage -> Information sur le produit : B.U-EG-Q-C.T.GG-A.CY.Z
Réglage numérique -> Configuration technique -> Info System : B.U-EQ-K-C.T.GG-A.CY.Z

Précision 2 (pas forcément utile) :
Mon ancien décodeur m'indiquait au niveau des caractéristiques du signal : 90% en puissance et 100% en qualité.

Sinon pour ceux qui se demandent comment enregistrer dans cette configuraiton, il faut relier en péritel la prise smartlink de la télé (AV2 sur la mienne) à la prise d'entrée décodeur de l'enregistreur (L1 sur le mien). Cela n'empêche pas un liaison en HDMI qui procure un meileur qualité pour la lecture des DVD, il faut juste bien configurer l'enregistreur et la télé.

Voilou, je ne sais pas si ce témoignage fera avancer le chmileblik, mais pê cela pourra-t-il en aider certains qui se demandent comment cela fonctionne sur leur réseau.
Je peux donc témoigner que mon tuner DVB-C fonctionne correctement dans ce mode de recherche, sur ce N° de réseau et cette fréquence, hormis pour les 8 chaines du Multiplex "Astra1 84 " qui ne sont pas détectées :
Série Club
Pink TV
Pink X
Infosport
Discovery Channel
TPS Star
C Cinéma Star
Télétoon
Télétoon +1
Bonjour Epileptik

Est ce que le module PowerCam PRO en vente ici sur le lien ci dessous est bien le même que le tiens ??

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0295570952

Je dois recevoir mon W4500 demain et le pense bien essayer de me passer de mon decodeur NC aussi, alors je voudrais m'assurer d'acheter le bon module !

Merci de ton retour

dr_arnaud

Message par dr_arnaud » lun. 13 oct. 2008, 14:21

Pourquoi je ne reçois que fr2 hd en hd ? et pourquoi elle est tout en noir ?
merci d'avance je ne comprend rien lol :(
TV Sony KDL-40W4000 - Service antenne NC

Epileptik

Message par Epileptik » lun. 13 oct. 2008, 15:14

@hccollin : Je ne saurai pas dire si c'est le même, car les differences extérieures ne veulent pas dire grand chose, ce qui compte c'est la version du logiciel installé dessus (HD_v2.0.3 en ce qui me concerne), et elle n'est pas mentionnée dans ton lien. J'ai acheté la mienne ici.

@dr_arnaud : les chaine hd que tu peux recevoir dépendent de ton bouquet TV (voir les offres sur le site de numericable). Pour les anciens bouquets ben c'est un peu n'importe quoi j'ai l'impression : le mien se situe entre le "premium" et le "premium plus", et nAhu qui possède l'équivalent du "prima" se demande lesquelles il pourra avoir...
Moi je pensais que quelque soit le bouquet souscrit, il donnait droit au minimum aux chaines hd gratuites de la tnt, mais ce n'est peut-être pas le cas :roll:
-=- Ex Noos Paris 14 - N° Réseau 64779 - Freq 139.125
-=- Pack TV Premium Plus / Internet 100M (20M réels)
-=- LCD Sony KDL 32W4000 + PowerCAM Pro (HD v2.0.3)
-=- Modem Ethernet Scientific Atlanta EPC 2505 + Routeur Netgear Wireless WGR614 v6

dr_arnaud

Message par dr_arnaud » lun. 13 oct. 2008, 16:24

En fait Epileptik, je n'ai pas de bouquet je viend d'acheter l'appartement et numéricable y été déjà avec ces 10 chaines pourrit :( (le fameux service antenne quoi) j'arrive à avoir toute les chaines sauf les HD plutot nul :( surtout que j'ai acheter l'éccran pour avoir la tnt HD lol
TV Sony KDL-40W4000 - Service antenne NC

nAhu

Message par nAhu » lun. 13 oct. 2008, 20:20

Epileptik a écrit :Moi je pensais que quelque soit le bouquet souscrit, il donnait droit au minimum aux chaines hd gratuites de la tnt, mais ce n'est peut-être pas le cas :roll:
Si c'était le cas, ils ne crypteraient pas les chaines publiques HD (TF1, F2, M6) et on pourrait les recevoir sans le module powercam. En effet, pourquoi crypter ce qui est "gratuit" ?

Je suis quasiment sur que NRJ12 HD qui est en clair est une "erreur" qui va être corrigée dès que le service commercial et/ou technique s'en apercevra.

n`Ahu

hcollin

Message par hcollin » mar. 14 oct. 2008, 14:47

Bonjour a tous

J'ai recu mon 4500 ce matin. concerant le tuner dvb-c du sony et bien il a bien récupéré mes chaines (242 au total) et dans l'ordre en précisant la frequence et l'identification de mon reseau.

La plus part des chaines ne sont pas regardables (écran noir) il faut je pense un PowerCAM PRO pour y insérer ma carte NC.

Pour celles qui sont en clair (les chaines nationnales en gros + qq autres et aucune chaine HD merci NC) et bien la qualité est carement meilleure qu'avec le décodeur NC, franchement y a pas photo...

Concernant le PowerCAM PRO, quelqu'un peux t il me dire si étant donné que j'ai bien récupéré les chaines via le tuner je recuperais mon bouquet (Premium) sans probleme avec ? y compris les chaines HD ?? y compris mon bouquet Canal+ ??

Mreci

fernandn

Message par fernandn » mar. 14 oct. 2008, 16:34

hcollin a écrit :Bonjour a tous

J'ai recu mon 4500 ce matin. concerant le tuner dvb-c du sony et bien il a bien récupéré mes chaines (242 au total) et dans l'ordre en précisant la frequence et l'identification de mon reseau.

La plus part des chaines ne sont pas regardables (écran noir) il faut je pense un PowerCAM PRO pour y insérer ma carte NC.

Pour celles qui sont en clair (les chaines nationnales en gros + qq autres et aucune chaine HD merci NC) et bien la qualité est carement meilleure qu'avec le décodeur NC, franchement y a pas photo...

Concernant le PowerCAM PRO, quelqu'un peux t il me dire si étant donné que j'ai bien récupéré les chaines via le tuner je recuperais mon bouquet (Premium) sans probleme avec ? y compris les chaines HD ?? y compris mon bouquet Canal+ ??

Mreci
Dans quelle ville es tu ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

micheldelyon

Message par micheldelyon » mar. 14 oct. 2008, 16:54

Salut ,
d'après son profil , il est de Maisons Laffitte dans les yvelines
@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 14 oct. 2008, 17:43

micheldelyon a écrit :Salut ,
@+
Bonjour,

Dans ce cas j'imagine qu'il doit manquer le même transpondeur que moi....;)

A+
Image

hcollin

Message par hcollin » mar. 14 oct. 2008, 17:54

Macpeace a écrit :
micheldelyon a écrit :Salut ,
@+
Bonjour,

Dans ce cas j'imagine qu'il doit manquer le même transpondeur que moi....;)

A+
bonjour
effectivement je suis a maisons laffitte. pourquoi cette question ?

Répondre