France 2 en 16/9 enfin pour tout le monde !
Apparemment ce n'est pas encore dispo sur Athis Mons (CBHD).
La 502 est bien dispo, en revanche la chaîne 02 a carrément disparue (même du guide).
Mais bon c'est peut être en cours car de temps en temps quand je fais la maj des chaînes, il n'arrive pas à récupérer la liste des chaînes.
En tous cas, merci au site ;)
La 502 est bien dispo, en revanche la chaîne 02 a carrément disparue (même du guide).
Mais bon c'est peut être en cours car de temps en temps quand je fais la maj des chaînes, il n'arrive pas à récupérer la liste des chaînes.
En tous cas, merci au site ;)
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.
- friendly45
- David Pierre
BARNABE a écrit : (...) Quand au "grand public", sans vouloir être méprisant, il regarde en général tout en "diaporama" avec une image écrasée et ne fait souvent pas de différence entre un LCD et un plasma, un HD ready et un Full, alors quand on parle de "vrai" 16/9...
A+
Alors ça c'est bien dit.....
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)
- Vive la SD... en 16/9 RVB
... Je suis parfaitement d'accord que NC doit reprendre le signal de la TNT en SD, y compris pour Fr2 - d'ailleurs, je n'ai pas la HD. Mais je voulais mettre le doigt sur le fait que la définition d'un programme tourné en 4/3 diffusé en 16/9 par Fr2 (donc en "windowbox") sera évidemment moins bonne (de 25% pour être précis) que le même diffusé en 4/3, donc sans bandes noires (...dans le signal), par exemple par F5 ou Arte qui savent basculer d'un format à l'autre sur la TNT : je trouve que ce choix est plus optimisé techniquement.BARNABE a écrit :Re,Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit : 8) Le "tout 16/9" n'est en fait vraiment bien qu'en HD, où il n'y a de toutes façons pas le choix, et où la résolution permet, en "4/3 windowbox", de conserver au moins le piqué du 4/3 SD.
:( En conclusion, il n'y a aucune gloire à être "la première chaîne à ne diffuser que du 16/9" : c'est plutôt une solution de facilité pour communiquer avec le grand public...
..
... sauf que pour les abonnés SD, c'est le signal TNT qui est repris et je te garantis que la qualité est nettement supérieure !
... Si, il y a une démarche, pas" glorieuse", mais audacieuse, je trouve, car FR2 s'est mis au diapason de la technologie ! Quant au "grand public", sans vouloir être méprisant, il regarde en général tout en "diaporama" avec une image écrasée et ne fait souvent pas de différence entre un LCD et un plasma, un HD ready et un Full, alors quand on parle de "vrai" 16/9...
A+
...Penses-tu pour autant que F5 Arte et TF1 ne sont pas au moins autant dans le coup avec leur diffusion alternée (sur la TNT

Evidemment, tout cela avec des appareils bien configurés pour gérer les basculement de manière idéale... J'étais très content de la diffusion alternée 4/3-16/9 d'Arte que j'ai connue pendant 2 ans sur... NC !
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
On ne sait pas si c'est TF1 qui a décidé d'appliquer la stupide méthode du nivellement par le bas, mais si c'est vrai, ils vont faire quoi en 2011, quand l'analogique aura disparu (voir ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=9417) ?jungleman a écrit :Apparement le choix de diffusion de TF1 en 14/9 encapsulé dans du 4/3 relèverait, d'après NC, de la décision de la chaine qui aurait reçu de nombreuses plaintes de possesseurs de télévision 4/3
Ils vont offrir un téléviseur avec TNT à tous les possesseurs de TV analogique qui se seront plaints ?!?
- Vive la SD... en 16/9 RVB
D'abord, merci de faire un peu attention à l'orthographe. cé kala miteux !STEPHANE FERRARI a écrit :Bonjour,en HD TF1 difuse trés bien le 16.9 ,je comprend pas pourquoi il ne voudrait pas en SD ?C'est NC qui traine des pieds ,c'est plus plosible .Pour ARTE ,il donne le 16.9 alternatif 4.3 sur le cable en SD ,d'aillieur en HD la commutation et pas automatique .Bisare.

Sache que la HD ce n'est QUE du signal 16/9 : un cadrage 4/3 est intégré en "WINDOWBOX" dans le signal 16/9 HD. Donc ta TV 16/9 n'a pas à "basculer", elle affiche juste dans ce cas des bandes noires verticales...et pas de déformation possible par la TV (tant mieux !

Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
-
Apparemment non car sur Courbevoie idem avec deco Philips TS4. Malgré plusieurs maj manuelles toujours pas de F2 16/9jeronimo.31 a écrit :Bonsoir,
Après mise à jour de mon terminal ce soir, aucune chaîne dispo au dela de 450. Donc pas de France 2 16/9 sur la 502. Est-ce propre au réseau de Toulouse ?
Merci de vos réponses
Jéronimo
SFR : Power 1Go/60Mo FTTB Box 4K + Power 1Go/400Mo FTTH Box 8
TV : LG 65B7V
TV : LG 65B7V