DNS NC à la rue

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » dim. 04 oct. 2015, 18:59

Je confirme, le chargement des pages et autres est une calamité depuis quelques heures

J'ai remarqué aussi que cela ralenti également (quand vous êtes connectés en wifi) sur mon iPhone les téléchargement sur l'app store et l'envoie des iMessages

J'ai changé mes DNS dans la box depuis ça roule
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

rated
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 oct. 2015, 20:09

Message par rated » dim. 04 oct. 2015, 20:43

Bonsoir ,
cela me rassure car je penser être le seul , donc je m'explique j'ai le même soucis DNS numericable H.S sa depend des heure actuellement il sont H.S preuve que sur le logiciel très connus DNS BENCHMARK il sont dans le rouge ou bien serveur OFF ... cela fait 2 semaine comme sa .
, quand vous appeler le service client vous dite juste le mot dns a la personne soit disant expert [ lol} il vous Dit QuOi ??? donc bon

ces énervant car pour les jeux en ligne impossible de se connecter ou bien changer les dns ....

donc je me demande a quand de vrai serveur numericable car ont paye comme même si notre fai n'est pas capable d'asssurer leurs propres serveur autant allez ailleur .


Merci

cdt
Modifié en dernier par rated le dim. 04 oct. 2015, 22:14, modifié 1 fois.

rated
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 oct. 2015, 20:09

Message par rated » dim. 04 oct. 2015, 22:05

je remercie d'avance si jerome passe par la , pour nous en dire plus si sa va revenir a la normal ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 04 oct. 2015, 22:18

Je ne suis pas Jérome, mais nous suivons le sujet de près et je peux vous dire que Numericable investigue toujours.
Image

rated
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 oct. 2015, 20:09

Message par rated » dim. 04 oct. 2015, 22:35

Merci Nico pour ta réponse oui sa serait cool que le problème soit régler .

Avatar du membre
dublinos
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 08:23
Localisation : Numericable 100Mega

Message par dublinos » lun. 05 oct. 2015, 06:45

Je pense que je vais faire un changement de DNS ce soir si ça rame encore, car même le matin les DNS de Google sont plus rapide que NC de chez moi ou je vais remettre en route mon service DNS sur mon NAS pointant vers vers ceux de NC, Google et OpenDNS.
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 05 oct. 2015, 09:33

Je signale aux personnes qui râlent spécifiquement contre les DNS de NC, et en particulier à ceux qui trépignent comme des gosses devant leur jouet cassé en rappelant qu'ils payent et que ça marche pas donc que c'est un scandale, que le problème est exactement le même en utilisant les DNS de Google ou d'autres. Donc qu'on peut supposer que la cause n'est pas liée aux DNS, ou en tous cas pas exclusivement.

Reste que ça serait bien que la cause réelle soit localisée et définitivement réparée par NC/SFR.
Image

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » lun. 05 oct. 2015, 12:24

Bonjour,

Pourriez-vous effectuer ces manipulations ?
Je vous demande de les faire quand tout va bien et quand vous constatez un problème de lenteur.
J’ai également besoin que ces tests soient horodatés.
N’hésitez pas à me faire parvenir vos résultats et à faire ce type de test avec les adresses IP et autres URL avec lesquelles vous contactez des lenteurs.

<u>1 / Quand il n’y a pas de lenteurs constatées</u>

Sous invité DOS
nslookup www.blizzard.fr
pathping 213.155.155.233 > c:\pathpingIP1noslow.txt
pathping 185.60.114.159 > c:\pathpingIP2noslow.txt

Sous navigateur WEB > http://testdebit.numericable.fr/

Ne pas oubliez de faire un horodatage.

<u>2 / Quand il y a des lenteurs constatées</u>

Sous invité DOS > nslookup www.blizzard.fr
pathping 213.155.155.233 > c:\pathpingIP1slow.txt
pathping 185.60.114.159 > c:\pathpingIP2slow.txt

Sous navigateur WEB > http://testdebit.numericable.fr/

<u>Merci de me transmettre les résultats dans un seul message.</u>

Jérôme
Modifié en dernier par SAV_Numericable le lun. 05 oct. 2015, 15:50, modifié 1 fois.
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » lun. 05 oct. 2015, 12:39

SAV_Numericable a écrit :Bonjour,

Pourriez-vous effectuer ces manipulations ?
Je vous demande de les faire quand tout va bien et quand vous constatez un problème de lenteur.
J’ai également besoin que ces tests soient horodatés.
N’hésitez pas à me faire parvenir vos résultats et à faire ce type de test avec les adresses IP et autres URL avec lesquelles vous contactez des lenteurs.

<u>1 / Quand il n’y a pas de lenteurs constatées</u>

Sous invité DOS
nslookup www.blizzard.fr
pathping 213.155.155.233 > c:\pathpingIP1noslow.txt
pathping 185.60.114.159 > c:\pathpingIP2noslow.txt

Sous navigateur WEB > http://testdebit.numericable.fr/

Ne pas oubliez de faire un horodatage.

<u>2 / Quand il y a des lenteurs constatées</u>

Sous invité DOS > nslookup www.blizzard.fr
pathping 213.155.155.233 > c:\pathpingIP1slow.txt
pathping 185.60.114.159 > c:\pathpingIP2slow.txt

Sous navigateur WEB > http://testdebit.numericable.fr/


Jérôme

Bonjour Jerome,

Sur Mac, comment procéder pour apporter notre contribution ?
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » lun. 05 oct. 2015, 13:23

Richiemac a écrit :
SAV_Numericable a écrit :Bonjour,

Pourriez-vous effectuer ces manipulations ?
Je vous demande de les faire quand tout va bien et quand vous constatez un problème de lenteur.
J’ai également besoin que ces tests soient horodatés.
N’hésitez pas à me faire parvenir vos résultats et à faire ce type de test avec les adresses IP et autres URL avec lesquelles vous contactez des lenteurs.

<u>1 / Quand il n’y a pas de lenteurs constatées</u>

Sous invité DOS
nslookup www.blizzard.fr
pathping 213.155.155.233 > c:\pathpingIP1noslow.txt
pathping 185.60.114.159 > c:\pathpingIP2noslow.txt

Sous navigateur WEB > http://testdebit.numericable.fr/

Ne pas oubliez de faire un horodatage.

<u>2 / Quand il y a des lenteurs constatées</u>

Sous invité DOS > nslookup www.blizzard.fr
pathping 213.155.155.233 > c:\pathpingIP1slow.txt
pathping 185.60.114.159 > c:\pathpingIP2slow.txt

Sous navigateur WEB > http://testdebit.numericable.fr/


Jérôme

Bonjour Jerome,

Sur Mac, comment procéder pour apporter notre contribution ?
Bonjour,

Pour les possesseurs de Mac : https://support.apple.com/fr-fr/HT202790

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Répondre