Numericable revoit ses offres Triple Play.

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Frédéric Fellague
Team GC

Message par Frédéric Fellague » mar. 06 avr. 2010, 09:38

Et au final ce système a déjà été testé avec les chaines à la carte sur Noos et c'était un fiasco financier pour Noos et les chaines thématiques, raison pour laquelle tous les opérateurs du câble sont revenus sur ce principe.
Image

mojito

Message par mojito » mar. 06 avr. 2010, 10:28

Bonjour,

J'ai voté moi aussi pour l'option à la carte, payer pour les chaines que l'on regarde est une formule idéale. Qu'il y en ait quelques unes dans le tas que l'on ne regarde pas n'est pas trés grave. Mais que l'on soit obligé de payer pour 200 chaines alors que l'on en regarde, disons pour ma part , une trentaine , là il y abus.

Mais comme nous savons tous que ce n'est pas le client qui est roi, mais son pognon seulement, je ne m'attendais pas à ce que Numéricable révolutionne (car, ça, ce serait du nouveau par rapport à la concurence !) vraiment les offes en ce sens.

Mais on pouvait espérer un mieux. L'offre par option thématique aurait pu aller en ce sens. Sauf qu'elle composée de telle manière qu'effectivement, on se sent lésé au final.

J'ai procédé de manière trés simple : essayer de garder les chaines que je regarde, (et si possible en rajouter que je regarderais, mais ça j'ai pas essayé longtemps) mais sans augmenter la facture finale : cela n'est pas possible, effectivement. Pour accéder à une chaine que l'on aime il faut payer pour cinquante que l'on ne regardera jamais, tel est le principe choisi par Numéricable.

La HD s'est fortement dégradée. Quand on y a gouté, difficile de regarder une chaine SD (sauf si le programme est vraiment alléchant), surtout losque'on a un grand écran. Mais impossible d'avoir une offre avec les chaines HD. Pour les avoir il faut payer pas loin de 100 € (l'abonnement maxi) et se farcir plus de 200 chaines que l'on ne veut pas !

Imposssible de reconstituer un bouquet avec les chaines HD que je possède aujourd'hui (toutes en fait sauf brava pour ma part)sans payer beaucoup plus ! Et je ne reviens pas ici sur l'arnaque qu'a été l'offre "HD gratuite à vie" .

Pourquoi il n'y a pas une option HD avec toutes les chaines HD ? Ce n'est pas le client qui est roi, mais son pognon, voila la seule réponse possible.

Le coup de chapeau, je le réserve aux options thématiques, dont certaines ne comprennent pas la déclinaison HD ! Pas de sundance HD dans l'option cinéma, pas de MTV HD dans l'option musique ! Et on imagine que ce sera pareil pour les nouvelles chaines HD arrivantes. Si on prend l'option, adieu la chaine HD... ou alors il faut passer par les 100 € par mois !

Rester dans le bouquet actuel n'est pas toujours non plus la bonne solution, il reste cher et pour ma part ils n'ont pas voulu me rajouter le téléphone a mon abonnement au motif qu'il fallait changer mon abonnement et prendre le récent (qui est maintenant l'avant dernier) et perdre en même temps l'offrre écrite sur mon contrat "HD gratuite à vie"... quel bazar !

Bonne journée (quand même)
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

didier-rp

Message par didier-rp » mar. 06 avr. 2010, 15:03

En effet je ne m'attendais pas à ça mais à l'inverse !!!.
J'étais persuadé qu'ils allaient annoncer des nouveaux forfaits avec une politique commerciale tres agrssives vis à vis des fournisseurs ADSL...afin de prendre des parts de marchés significatives...en faisant valoir la qualité supérieure du cable (quand ça fonctionne bien!) par rapport aux FAI adsl.
En fait tout le contraire, des tarifs plutot prohibitifs qui n'incitent pas le passage du satellite ou de l'adsl vers le cable....

Attendons les propositions de bouygues dans quelques mois...
Modifié en dernier par didier-rp le mar. 06 avr. 2010, 15:04, modifié 1 fois.

ZEE

Message par ZEE » mar. 06 avr. 2010, 15:03

jmmir a écrit :Quand on voit que canal fait payer 7€/mois UNE chaîne en HD, on peut craindre le pire .... 8o)
Bonjour,

Je viens de raccrocher avec Canal+, il m'annonce une modification de politique pour la HD avant la fin de l'année pour au moins les abonnés Numericable...
LG 50PG7500 + Sony 32W4000+ Sharp LC-32AD5E-BK / Bbox Quadruple play - 77400 Lagny

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mar. 06 avr. 2010, 15:17

ZEE a écrit : Je viens de raccrocher avec Canal+, il m'annonce une modification de politique pour la HD avant la fin de l'année pour au moins les abonnés Numericable...
Connaissant Canal ca sera du genre à faire la chaîne à 10 euros au lieu de 7 avec 50 euros de frais d'accès et un réengagement d'un an :P
Image

Georges

Message par Georges » mar. 06 avr. 2010, 15:28

Bonjour,

Mon cher Esteban, il me semble que vous êtes bien trop optimiste... :?
Pack Premium Internet 30Mo - Téléphonie Fixe Illimitée - Canal+ - Foot+ - CableBox HD SA - CableBox HD Sagem - TV LCD SONY KDL46EX402 - TV LCD SHARP AQUOS LC-46LE925e - Video-Projecteur Epson TW2000 FullHD 1080p - Modem Thomson THG 520 VoIP - Routeur Netgear WGR614 V7 (pour le décodeur Sagem) - Routeur D-Link 614 (pour le modem)

Pfunk

Message par Pfunk » mar. 06 avr. 2010, 15:34

Le gros problème, aussi bien pour les abonnés que pour Numéricable, c'est le fait que les packs en option ne démarre qu'avec au minimum le Numeribox Large.

Si les packs étaient accessibles dès le Numeribox à 29,90, alors là, ça serait une nouveauté qui pourrait attiré de nouveau clients.

Le pire, c'est que ceux qui veulent surtout des chaines de Sport pouvaient jusque là prendre Triple-play Prima + pack Full Sport à 29,90 + 6 + 5 de décodeur, soit 40,90€.

Maintenant, même si ça fera plus de chaines, il faut pour avoir les chaines qui sont dans le pack Full Sport actuel:
39,90 + 9, soit 48,90€.

Du n'importe quoi comme Numericable sait si bien le faire, alors qu'ils pourraient profiter du fait qu'ils peuvent utiliser des chaines qui sont par ADSL en exclusivité chez Canalsat de manière différente pour se démarquer, non ils préfèrent mettre les packs qu'à partir de l'offre à 39,90 ramenant le total en gros au prix d'une triple-play ADSL + Canalsat.

Proposition: qu'ils enlèvent tout simplement l'offre Numeribox large, et que les packs soient accessible dès Numeribox, et faire un pack Séries et Divertissement en plus.

Pourquoi pour pourvoir prendre un pack Sport, et/ou Cinéma, et/ou Musique,... devons nous prendre ce "pack forcé" Séries et Divertissement qui fait la différence en Numeribox et Numeribox Large.

WWWerner

Message par WWWerner » mar. 06 avr. 2010, 16:07

Pour avoir Nat Géo HD il faut forcement prendre l'offre complete

Pourquoi n'est-elle pas dispo dans un pack ?
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

didier-rp

Message par didier-rp » mar. 06 avr. 2010, 16:37

Enfin ces nouveaux packs font l'unanimité!!! (contre eux)

Goshasei

Message par Goshasei » mar. 06 avr. 2010, 16:42

WWWerner a écrit :Pour avoir Nat Géo HD il faut forcement prendre l'offre complete

Pourquoi n'est-elle pas dispo dans un pack ?
Si il me semble que dans le pack "découverte" il y a les deux versions de la chaine , SD & HD.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Répondre