OCS : un gros problème qui traîne

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » jeu. 19 déc. 2013, 01:45

5 sur 5 Nico, certes s'éparpiller sur un sujet pareil, c'est suicidaire (ça s'applique aussi bien à moi :oops:). Mais la piste évoquée par Maitreben59 mérite peut-être examen (à savoir un lien possible entre les bugs et la densité d'utilisation par les abonnés, à mesure que la journée s'avance, <i>donc aussi éventuellement</i> un rapport avec des questions d'ampli), non ?
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 19 déc. 2013, 09:34

Rien à voir, c'est de la diffusion en mode broadcast, qu'il y ai 1, 5, 500 ou 5 M de personnes qui regardent, ce la n'a aucune incidence car le flux est envoyé en continu.
Image

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Message par Maitreben59 » jeu. 19 déc. 2013, 10:28

Nico! a écrit :Rien à voir, c'est de la diffusion en mode broadcast, qu'il y ai 1, 5, 500 ou 5 M de personnes qui regardent, ce la n'a aucune incidence car le flux est envoyé en continu.
N'empêche que même si ça n'a rien à voir c'est une réalité encore constatée hier. Dans la journée peu de pixellisations et elles sont plus nombreuses le soir. Hier j'ai même cru que le problème était résolu car dans l'après midi aucune pixellisation pendant plus d'une heure, mais le soir ça a recommencé pendant sherlock holmes sur Max.

J'espère que mon message ne sort pas trop du cadre fixé mais je pense que c'est un élément à prendre en compte afin d'identifier le problème...

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 20 déc. 2013, 11:57

2ème test en live hier devant Les Soprano sur OCS City toujours en version française et sans sous titres.
1 seul décrochage (contre 4 la semaine dernière) à 20h50 (visionnage entre 20h40 et 22h20).
1 petite vidéo pour montrer le phénomène (à 0.18 quand Tony sort)
http://dai.ly/x18mxul
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » lun. 23 déc. 2013, 13:41

Pour rester dans le fil et sans vouloir trop déroger aux préconisations de Nico, je peux affirmer qu'en ce moment (tout au moins le soir), je n'attends pas 10 mn pour découvrir un premier freeze lorsque je regarde une des chaînes OCS. Si j'ai les nerfs pour tenir jusqu'au bout du film, ça peut se reproduire de 6 à 9 fois sur environ deux heures. Un élément quantifié qui peut être pris en compte. :-(
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » lun. 23 déc. 2013, 19:27

6 à 9 fois ? Tu en as de la chance ! Pour moi, c'est 1 écho toutes les minutes ! Hier, quand cela à commencé, j'ai changé de chaîne pour aussitôt revenir sur OCS Max... et j'ai été tranquille durant tout le film (Skyfall)...

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » lun. 23 déc. 2013, 21:04

Mais quand on effectue un enregistrement programmé, on ne peut pas manipuler ainsi... Et le film est perdu ! :evil:
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Message par Maitreben59 » lun. 23 déc. 2013, 23:36

Me concernant après 6 mois de freezes les gars de numericable ont changé une pièce en tête de réseau vendredi matin. Mon experte de Lyon m'a appelé pour me prévenir samedi. Et depuis, effectivement je n'ai plus constaté de pixellisation. Je ne me souviens plus du nom de la pièce mais elle doit me rappeler dans une semaine et lui demanderai.

Ça fait du bien de regarder enfin ces chaînes sans problème mais bon je ne m'emballe pas et j'attends de voir sur plusieurs jours ce que ça donne....

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » lun. 23 déc. 2013, 23:44

Heureux pour toi ! :-) Si les choses se passent bien, n'oublie pas de donner des nouvelles (et le processus exact à suivre) à tes compagnons encore dans la misère, histoire que la solution puisse partout être déployée. ;-)
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Message par Maitreben59 » mar. 24 déc. 2013, 00:19

Pas de souci. Je lui demanderai le nom exact de la pièce..

Répondre