[RESOLU] Bug "'écran à rayure" sur HD Box Memory S

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jcvany1

Message par jcvany1 » mer. 29 juil. 2009, 09:48

Bonjour
Cela fait longtemps que j'ai de temps en temps ce problème avec ma SA (écran qui devient brusquement tout blanc avec des parasites). Ce que qui me semble arriver c'est une sorte de désynchronisation du signal en HDMI (je pense que ceux à qui cela arrive ont relié leur box à la TV en HDMI ?). En effet il suffit parfois non pas d'éteindre la box mais d'éteindre la TV puis la remettre en marche en sélectionnant la bonne entrée et là l'image revient à la normale :o .
C'est ce qui me laisse à penser que c'est la synchro HDMI qui par en vrille... En effet la transmission des signaux numériques en HDMI se fait à une fréquence donnée avec l'horloge de l'émetteur, le récepteur lui doit alors synchroniser sont système d'horloge avec ce signal et pour se faire on utilise un système dit à verrouillage de phase. Si le décalage entre l'horloge de l'émetteur et celle du récepteur devient à un moment trop important le système à verrouillage de phase décroche et engendre une perte complète de la synchro. Du coup le récepteur ne sais plus traiter les données qui lui arrivent car il ne sais pas ou est le début et la fin de la trame :? .
Bon ce n'est qu'une hypothèse et cela n'évite pas le problème mais ici dans le forum on aime bien comprendre les choses :idea:
CableBox HD SA, TV LCD KDL32D3000 (sony)

skwat

Message par skwat » mer. 29 juil. 2009, 10:09

Salut tout le monde,

J'ai eu 5 plantage hier soir, dont un pendant un timeshift :-(
Ma box est configurer en 720P

Pat
Tv Premium + cablebox HD sagem
Amplis Yam RXV661
LCD Sony 40w3000
Rapsody N35 + HTPC.......

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 29 juil. 2009, 10:34

Bonjour,

@JCVany,

il ne s'agit pas exactement du même phénomène que celui que tu decris. Dans le cas rencontré, la Box Sagem plante réellement et ne répond plus du tout. Ça peut très bien se produire dans le Guide TV et dans ce cas, c'est la vignette de la chaîne en cours qui arbore les lignes.

A+ et bonne journée à tous,
Image

jmmir

Message par jmmir » mer. 29 juil. 2009, 15:17

Avec la HD box memory c'est sur ... :cry:
En fait le bug se produit quand on zappe beaucoup et rapidement dans las chaines ou dans les menus. Quand on ne zappe pas il se produit peu ... enfin chez moi.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 30 juil. 2009, 22:07

Deux plantages de la HD BOX Memory ce soir : j'étais sur M6 HD et il y avait un enregistrement SD en parallèle. C'est la troisième fois que cela arrive en 2 semaines et à chaque fois sur une chaîne HD avec un enregistrement derrière ... Ce dernier firmware n'est vraiment pas nickel.
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

poodle69

Message par poodle69 » dim. 02 août 2009, 12:10

Depuis hier ça n'arrête pas! Et toujours sur France2 en HD. Perso, la seule solution est de débrancher et de rebrancher pour relancer la box Sagem! Ca devient franchement pénible! Une mise à jour n'a-t-elle pas pour but d'apporter des solutions?...Je ne comprends pas.

philoudunord

Message par philoudunord » dim. 02 août 2009, 12:28

Pour ma part, plus rien depuis jeudi et les softs reboot (appuyer longtemps sur les 3 boutons en façade en même temps) suffisent pour récupérer la main après quelques minutes :?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

parissi

Message par parissi » dim. 02 août 2009, 15:25

Ca vient de me le faire. Je regardais un programme en time-shift puis j'ai fait fait + pour changer de chaîne et hop : écran orange avec des bandes noires fines :evil:
Evidemment, obligé de débrancher la box pour qu'elle refonctionne :!:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » dim. 02 août 2009, 16:06

Re,
Tu n'es pas obligé de débrancher, un appui long sur le bouton M/A (à proximité immédiate de la carte) pendant 5", ou un soft reboot (les 3 boutons ensemble) suffit.
A+
Image

jmmir

Message par jmmir » lun. 03 août 2009, 08:01

oui l'appui long sur le bouton M/A suffit chez moi. mais en fait ce phénomène ne se produt pas souvent chez moi, je dirai une à deux fois par mois.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Répondre