riviera a écrit :Nico! a écrit :Selon nos informations , rien n'a changé sur la politique de Numericable concernant l'injection du DVB-T depuis notre news ... <b>Elle suivra dans le pire des cas l'extinction de l'analogique dans les différentes régions</b> ... ce que dit donc Telesatellite à l'heure actuelle ne semble donc pas correct.
Cela ne m'étonnerait pas que NC anticipe l'injection du signal dvd-t sur leur réseau car nombre d'immeubles sont en train de se désabonner actuellement du service antenne de NC. Les décisions se prennent en assemblée générale (une par an) et voyant la fin de l'analogique arriver, et ne sachant pas officiellement ce qui va se produire à ce moment là, les copropriétaires préfèrent arrêter le service antenne et remettre en service l'antenne rateau moyennant bien évidemment une petite remise à niveau de l'installation.
En injectant ce signal de la TNT avant la fin de l'analogique, je pense que NC voudrait rassurer les copropriétaires qui se posent la question en AG. NC garderait ainsi beaucoup d'immeubles en service antenne.
Ce n'est que mon opinion !
:x Ce n'est pas bien de dire n'importe quoi en disant que des immeubles sont en train de se désabonner!!. revoyez vos sources d'informations; j'ai travaillé 7 ans chez NC et je connais très bien les modalités du service antenne ainsi que les engagements.
La plupart des immeubles en service antenne ne possedent pas(immeuble récents) ou plus de reception hertzienne (ampli hertzien démonté ou non raccodé).

le service antenne avait comme avantage d'éviter de payer une mise en place couteuse d'une installation complète hertzienne pour les promoteurs immobilliers. c'était le principe de diffusion de base analogique des chaines nationales. Engagements signé pour 9ans ou15 ans.

Par le suite de nouveaux abonnements collectifs (vers 1997) ont permis de rajouter une base minimum de chaines en analogique (7 chaines dont tv5 la mire, mcm, paris premiere, tmc, une chaine etrangère et cnn.
Pour quelques Francs. Et c'est tout. !

Aucun immeuble ne possede un abonnement collectif numerique. Numericable a décidé de mettre à dispo des decodeurs dvb c (suite à l'arrivée de la tnt) pour recevoir les 17 chaines tnt ( en numerique).
Le fait maintenant d'ajouter le signal dvb t va simplifier l'acheminement des chaines TNT. Le reseau étant entretenu par numericable l'bonnement collectif reste d'actualité.
N'oublions pas qu'à l'heure actuelle une modification hertzienne (antenne + amplis et raccordements tv) d'un immeuble afin de capter convenablement la tnt coûte plus cher que 5 ans de collectif