Questions/réponses avec les responsables marketing
- sbocquet
- Messages : 141
- Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 13:32
- Localisation : Lyon (69003) (réseau 64696 - CBV92 ?)
Bonjour,
Personnellement, la seule bonne nouvelle que j'ai pu voir dans ce discourt gluant, c'est peut-être la disponibilité d'un abonnement carte seul pour bientôt !
Au moins, on va pouvoir éliminer les problèmes des décodeur buggués à mort soit en achetant des vrais SettopBox, soit grâce au TV avec tuner DVB-C intégré !
Pour tout le reste, j'ai une forte impression de déjà lu ! Internet, fibre, VOD... Sont-ils seulement conscient de ce qu'ils vendent à part des soucis ??? !!!
Je ne m'étendrais donc pas plus... c'est de la perte de temps... stade juste avant la perte du client !
Personnellement, la seule bonne nouvelle que j'ai pu voir dans ce discourt gluant, c'est peut-être la disponibilité d'un abonnement carte seul pour bientôt !
Au moins, on va pouvoir éliminer les problèmes des décodeur buggués à mort soit en achetant des vrais SettopBox, soit grâce au TV avec tuner DVB-C intégré !
Pour tout le reste, j'ai une forte impression de déjà lu ! Internet, fibre, VOD... Sont-ils seulement conscient de ce qu'ils vendent à part des soucis ??? !!!
Je ne m'étendrais donc pas plus... c'est de la perte de temps... stade juste avant la perte du client !
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500
My 2 euros
Bonjour,
Merci à GC pour ces différentes remontées de la maison NC.
Pas de surprise sur le discours des gens du marketing.
Par contre je m'interroge sur les vraies raisons des 2 euros.
L'installation de la fibre est un investissement sur le long terme (emprunt sur plusieurs années) et il est étrange de faire casquer les clients avant...
De plus avec les différentes offres de ces derniers mois, (le prix pour un même service est nettement plus cher, c'est pour cela que je suis resté à TV MAX) et le nombre d'abonnés en augmentation, les sous devraient rentrés.
Ce n'est apparemment pas le cas...
Donc :
*Les frais de mise à niveau sont-ils plus importants?
Réseau et matériels obsolètes, fusion des différents opérateurs, arrivée de la HD, de la fibre et de la téléphonie, salaires à augmenter, inflation...Gros rattrapage d'un coup !
*Des frais nouveaux en prévision?
Charge des FAI pour compenser la disparition de la pub du service publique, mise en place d'une solution de filtrage des échanges (droits d'auteur et future loi Hadopi)...
Cela ne veut pas dire que les autres FAI ne suivront pas cette hausse dans quelques mois...
*Présenter des comptes NC en meilleure forme pour un éventuel rachat? Pour calmer les actionnaires qui ont posé beaucoup d'argent sur la table et qui ne voient pas de retour?
*Faire de NC un opérateur "Haut de Gamme", avec des services spécifiques (que l'ADSL ne pourra proposer, du moins pas sans la fibre)?
En proposant par exemple : Chaînes HD en exclu, internet très très haute vitesse, service client performant (tousstouss)...
*Quelle position en tant que fournisseur pour entreprises?
Comme beaucoup je pense que le déploiement de la fibre n'explique pas cette augmentation. C'était bien tenté : sondage et hop je profite des résultats pour faire passer les 2 euros.
Mais alors quelle est la vraie raison? Car prendre cette décision (très couteuse en image et face à une concurrence féroce) est très risquée et donc le "problème" doit être sérieux.
My 2 euros
Merci à GC pour ces différentes remontées de la maison NC.
Pas de surprise sur le discours des gens du marketing.
Par contre je m'interroge sur les vraies raisons des 2 euros.
L'installation de la fibre est un investissement sur le long terme (emprunt sur plusieurs années) et il est étrange de faire casquer les clients avant...
De plus avec les différentes offres de ces derniers mois, (le prix pour un même service est nettement plus cher, c'est pour cela que je suis resté à TV MAX) et le nombre d'abonnés en augmentation, les sous devraient rentrés.
Ce n'est apparemment pas le cas...
Donc :
*Les frais de mise à niveau sont-ils plus importants?
Réseau et matériels obsolètes, fusion des différents opérateurs, arrivée de la HD, de la fibre et de la téléphonie, salaires à augmenter, inflation...Gros rattrapage d'un coup !
*Des frais nouveaux en prévision?
Charge des FAI pour compenser la disparition de la pub du service publique, mise en place d'une solution de filtrage des échanges (droits d'auteur et future loi Hadopi)...
Cela ne veut pas dire que les autres FAI ne suivront pas cette hausse dans quelques mois...
*Présenter des comptes NC en meilleure forme pour un éventuel rachat? Pour calmer les actionnaires qui ont posé beaucoup d'argent sur la table et qui ne voient pas de retour?
*Faire de NC un opérateur "Haut de Gamme", avec des services spécifiques (que l'ADSL ne pourra proposer, du moins pas sans la fibre)?
En proposant par exemple : Chaînes HD en exclu, internet très très haute vitesse, service client performant (tousstouss)...
*Quelle position en tant que fournisseur pour entreprises?
Comme beaucoup je pense que le déploiement de la fibre n'explique pas cette augmentation. C'était bien tenté : sondage et hop je profite des résultats pour faire passer les 2 euros.
Mais alors quelle est la vraie raison? Car prendre cette décision (très couteuse en image et face à une concurrence féroce) est très risquée et donc le "problème" doit être sérieux.
My 2 euros
- thestone
- Messages : 1525
- Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
- Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220
C'est un calcul de financiers et non d'entrepreneurs pour mieux valoriser la société à court terme, c'est malheureusement très fréquent de nos jours .......
Le calcul peut-être le suivant avec ces +2€ sur les anciens contrats:
cela donne environ +5% de CA au 1er septembre
A partir du moment ou moins de 5% d'anciens abonnés résilient l'opération financière est positive.
De plus les tarifs de souscription pour les nouveaux abonnés sont inchangés par rapport à la concurence, les +2€ ce sera 12 mois plus tard pour eux .....
C'est malheureusement comme cela que Numericable considére ses anciens clients
Le calcul peut-être le suivant avec ces +2€ sur les anciens contrats:
cela donne environ +5% de CA au 1er septembre
A partir du moment ou moins de 5% d'anciens abonnés résilient l'opération financière est positive.
De plus les tarifs de souscription pour les nouveaux abonnés sont inchangés par rapport à la concurence, les +2€ ce sera 12 mois plus tard pour eux .....
C'est malheureusement comme cela que Numericable considére ses anciens clients

Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
Je suis de cet avis. Ne pas oublier qu'il y a un fonds d'investissement derrière. Il s'agit de valoriser "financièrement" l'entreprise...pour les clients, c'est pas si grave puisque ça va être revendu à court/moyen terme.thestone a écrit :C'est un calcul de financiers et non d'entrepreneurs pour mieux valoriser la société à court terme, c'est malheureusement très fréquent de nos jours .......
:?
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre
Décodeur BBOX Sensation fibre
Idem.Eridani a écrit :Je suis de cet avis. Ne pas oublier qu'il y a un fonds d'investissement derrière. Il s'agit de valoriser "financièrement" l'entreprise...pour les clients, c'est pas si grave puisque ça va être revendu à court/moyen terme.thestone a écrit :C'est un calcul de financiers et non d'entrepreneurs pour mieux valoriser la société à court terme, c'est malheureusement très fréquent de nos jours .......
:?
Démonstration flagrante d'une politique du court terme avec un rendement maximum des bénéfices. Ca dure depuis un certains nombres d'années maintenant. Coupe drastique dans les investissements, sous traitance à gogo, employés non formés... Le problème est que maintenant la structure ne tient plus, principalement par un service client incapable de gérer les problèmes. Il ne doit pas être agréable de travailler pour Numericable.
L'augmentation des 2 euros serait 'passé' si la qualité du service avait été à la hauteur. Là on en est très loin. Il va y avoir des résiliations et vu l'image exécrable et les tarifs pratiqués ils vont avoir du mal à en avoir de nouveau. La crise est loin d'être fini.
- STEPHANE FERRARI
- Messages : 399
- Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
- Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )
Ils savent que pas mals de clients sont obliger de passaient par eux pour certaines chaines ...Batiments oú il est interdit d'avoir de paraboles ,mals orientée pour l'offre satélite ...
Pour ma part j'attend que la TNT s'étoffe un peu plus en choix de chaines payantes et HD .
Aprés vraisemblablement je quitterai numerinaze ,car je doute actuellement qu'il deviendront un service de qualitée dans l'avenir.
Pour ma part j'attend que la TNT s'étoffe un peu plus en choix de chaines payantes et HD .
Aprés vraisemblablement je quitterai numerinaze ,car je doute actuellement qu'il deviendront un service de qualitée dans l'avenir.

FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
Bonjour
Un Calcul a court terme que d'augmenter les tarifs alors que les autres FAI ne le font pas. Mais a long terme et ayant pousse ses abonnes a autant d'amertume que personne ne doute que à service équivalent voire même en dessous le choix se fera sans doute avec la mémoire. Alors un tel calcul ne se fait que si on a de réels et gros problèmes financiers ou alors que on ne sait pas calculer.
On parle aussi de Numéricâble chez UFC que choisir :
http://www.quechoisir.org/Article.jsp;j ... =ACTMUL200
Bonne journée
Un Calcul a court terme que d'augmenter les tarifs alors que les autres FAI ne le font pas. Mais a long terme et ayant pousse ses abonnes a autant d'amertume que personne ne doute que à service équivalent voire même en dessous le choix se fera sans doute avec la mémoire. Alors un tel calcul ne se fait que si on a de réels et gros problèmes financiers ou alors que on ne sait pas calculer.
On parle aussi de Numéricâble chez UFC que choisir :
http://www.quechoisir.org/Article.jsp;j ... =ACTMUL200
Bonne journée
Bonjour,
Contrairement ce qui est peut être pensé, NC est une société qui gagne de l'argent et même beaucoup d'argent ! Et c'est bien la raison pour laquelle des fonds d'investissement américain se sont engagés sur l'affaire et même en remettrant récemment de l'argent au pot.
La télévision est pour eux une vache à lait car le réseau terminal (celui qui arrive chez l'abonné) est amorti depuis longtemps (et surtout aux frais du contribuable via l'ex France Télécom public qui a construit et possédé la plupart des réseaux câbles en France !). Contrairement aux autres FAI, ils ne doivent pas supporter la charge énorme de redevance à FT pour le dégroupage de la paire de cuivre ADSL.
Si NC décide d'augmenter leurs taifs de 2 Euros, c'est en toute connaissance de cause : n'oubliez pas que la concurrence des FAI en France est désomais du passé : nous sommes à présent dans un oligopole de 4 opérateurs dominants : Orange, Free, SFR et Numéricable. A la rentrée, les autres vont également proposer des hausse (et je suis bien placé pour le savoir !), soit de façon directe ou soit, ce qui est plus fréquent, de façon déguisée (genre on t'oblige plus ou moins à migrer vers un pack supérieur sur lequel on fait plus de marge ...).
Le marché des FAI es désormais identique à celui du mobile avec 3 ou 4 gros opérateurs dominants qui "s'entendent" sur les tarifs et parts de marché respectives (mais chut! , il ne faut pas le dire ...). L'objectif est dorénavant à l'augmentation des marges et du fameux Arpu (Average Revenue per unit), et non à la conquête de nouveaux abonnés.
Ca promet pour la suite ...
Contrairement ce qui est peut être pensé, NC est une société qui gagne de l'argent et même beaucoup d'argent ! Et c'est bien la raison pour laquelle des fonds d'investissement américain se sont engagés sur l'affaire et même en remettrant récemment de l'argent au pot.
La télévision est pour eux une vache à lait car le réseau terminal (celui qui arrive chez l'abonné) est amorti depuis longtemps (et surtout aux frais du contribuable via l'ex France Télécom public qui a construit et possédé la plupart des réseaux câbles en France !). Contrairement aux autres FAI, ils ne doivent pas supporter la charge énorme de redevance à FT pour le dégroupage de la paire de cuivre ADSL.
Si NC décide d'augmenter leurs taifs de 2 Euros, c'est en toute connaissance de cause : n'oubliez pas que la concurrence des FAI en France est désomais du passé : nous sommes à présent dans un oligopole de 4 opérateurs dominants : Orange, Free, SFR et Numéricable. A la rentrée, les autres vont également proposer des hausse (et je suis bien placé pour le savoir !), soit de façon directe ou soit, ce qui est plus fréquent, de façon déguisée (genre on t'oblige plus ou moins à migrer vers un pack supérieur sur lequel on fait plus de marge ...).
Le marché des FAI es désormais identique à celui du mobile avec 3 ou 4 gros opérateurs dominants qui "s'entendent" sur les tarifs et parts de marché respectives (mais chut! , il ne faut pas le dire ...). L'objectif est dorénavant à l'augmentation des marges et du fameux Arpu (Average Revenue per unit), et non à la conquête de nouveaux abonnés.
Ca promet pour la suite ...
On est d'accord, il est absurde d'un point de vue fonctionnel. Mais ce qui intéresse les actionnaires c'est: moins de dépense et plus gains. Un employé mal formée, qui travail dans des conditions difficiles ou un client mécontant est sans importance. Mais quand ça coincera de trop le client ira chez un autre fournisseur. Le système a ses limites.Delphi7 a écrit :Certes non.blue a écrit :Il ne doit pas être agréable de travailler pour Numericable
Mais ce ne sont pas les actionnaires qui font les choix techniques souvent absurdes : voir les posts de FAMARTIN.
Il y a donc beaucoup de problèmes évitables.