Il y a bien d'autres problemes et bugs à regler sur cette box avant de dépenser de l'energie et du temps a empecher le changement de disque!!!!frederic1 a écrit :Tout-à-fait, j'ajouterais même que si ça énerve Numericable qu'on installe un autre disque dur, ils pourraient interdire les DD supérieurs à 160go dans un prochain firmware :? je veux pas leur donner de mauvaises idées mais c'est clair que la bidouille c'est aux risques et périls de chacun :?Odo a écrit :S'il y a quelque part une info qui dit que le support de stockage fait 160 Go et qui pose ça comme limite, ça peut bloquer.
)
Hack pour CableBox HD achetées uniquement ^_^
-
Pourquoi se lancer dans une interprétation volontariste de l'éventuelle limite ?didier-rp a écrit :Il y a bien d'autres problemes et bugs à regler sur cette box avant de dépenser de l'energie et du temps a empecher le changement de disque!!!!
Rien ne permet d'affirmer que si limite il y a ça découle d'une volonté de la part de NC.
En attendant, merci Frederic de t'être lancé dans le test ;)
--

- frederic1
Je viens d'enregistrer 20 heures de HD (1241 minutes), j'arrête ou je continue ? ;) L'écran de programmation m'indique 56% d'espace disque utilisé, mais impossible même sur l'écran de diagnostic de connaitre la valeur en go, mais logiquement ça devrait dépasser les 160go.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096
Ok, merci, t'es un Chef !frederic1 a écrit :Je viens d'enregistrer 20 heures de HD (1241 minutes), j'arrête ou je continue ? ;) L'écran de programmation m'indique 56% d'espace disque utilisé, mais impossible même sur l'écran de diagnostic de connaitre la valeur en go, mais logiquement ça devrait dépasser les 160go.

Comme ça la chose est clarifiée.
Thanx, Eugène, c'est sympa d'avoir été jusqu'au bout.
--

Salut Frédéric,frederic1 a écrit :Je viens d'enregistrer 20 heures de HD (1241 minutes), j'arrête ou je continue ? ;) L'écran de programmation m'indique 56% d'espace disque utilisé, mais impossible même sur l'écran de diagnostic de connaitre la valeur en go, mais logiquement ça devrait dépasser les 160go.
Désolé de te relancer, mais on peut pousser la réflexion plus loin, bien que je ne sois pas l'auteur de cette impulsion... 8)
Quelle chaîne(s) HD as-tu enregistrée(s) ?
Je m'explique : si tu as pris uniquement Luxe.TV HD encodée à 5 Mbps, alors 1241 minutes de cette chaîne ne pèsent pas le même poids informatique que 1241 minutes sur TF1 HD dont l'encodage serait fait à 12 Mbps, par exemple... Tu me suis ?
Conclusion, ça vaudrait le coup de continuer à enregistrer, en variant les plaisirs sur les chaînes, afin de pousser la Box dans ses retranchements.
Enfin, si tu le veux bien ! S'il te plaît... 8)
Thanx.
--

- frederic1
Luxe.TV HD uniquementOdo a écrit :Quelle chaîne(s) HD as-tu enregistrée(s) ?
OK ça roule Odo :P par contre j'ai déjà effacé mes enregistrements de LuxeTV donc je dois tout recommencer à zéro. Je vais enregistrer National Geographic HD non-stop jusqu'à remplir le disque dur comme ça on est tranquille lol ;) je préfère NatGeoHD car TF1 HD ne diffuse pas bcp de programmes HD. L'enregistrement vient de commencer, verdict dans environ 2 joursOdo a écrit :Conclusion, ça vaudrait le coup de continuer à enregistrer, en variant les plaisirs sur les chaînes, afin de pousser la Box dans ses retranchements.

aucune idée :? je n'ai testé que des disques durs SATAPatrice a écrit :pour le disque dur c'est un SATA ou SATA II ?
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
Merci encore ! C'est sympa.frederic1 a écrit :Luxe.TV HD uniquementOdo a écrit :Quelle chaîne(s) HD as-tu enregistrée(s) ?
OK ça roule Odo :P par contre j'ai déjà effacé mes enregistrements de LuxeTV donc je dois tout recommencer à zéro. Je vais enregistrer National Geographic HD non-stop jusqu'à remplir le disque dur comme ça on est tranquille lol ;) je préfère NatGeoHD car TF1 HD ne diffuse pas bcp de programmes HD. L'enregistrement vient de commencer, verdict dans environ 2 joursOdo a écrit :Conclusion, ça vaudrait le coup de continuer à enregistrer, en variant les plaisirs sur les chaînes, afin de pousser la Box dans ses retranchements.![]()
:P
Désolé de te mettre à contribution comme ça ;)
Mais ça fait avancer le schmilblick. 8)
--

- frederic1
Voilà je viens de remplir le disque dur :
- 0% d'espace disponible
- 1125 minutes d'enregistrement de National Geographic HD (env. 19 heures)
Je ne sais pas trop quoi en déduire sinon que comme tu l'as dit, le disque dur se remplit bcp plus vite quand on enregistre une chaine HD à 12Mb/s qu'une chaine HD à 5Mb/s. Le fait que la box ne donne l'espace disque utilisé qu'en % et non en GO ça fait pas trop avancer le schmilblick non plus :?
En tout cas 19 heures ça a l'air faible pour un disque de 500GO donc ATTENTION ! Il faudrait enregistrer la même chaine sur un disque de 160GO et comparer le % de remplissage pour en avoir le coeur net !
- 0% d'espace disponible
- 1125 minutes d'enregistrement de National Geographic HD (env. 19 heures)
Je ne sais pas trop quoi en déduire sinon que comme tu l'as dit, le disque dur se remplit bcp plus vite quand on enregistre une chaine HD à 12Mb/s qu'une chaine HD à 5Mb/s. Le fait que la box ne donne l'espace disque utilisé qu'en % et non en GO ça fait pas trop avancer le schmilblick non plus :?
En tout cas 19 heures ça a l'air faible pour un disque de 500GO donc ATTENTION ! Il faudrait enregistrer la même chaine sur un disque de 160GO et comparer le % de remplissage pour en avoir le coeur net !