Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
heddad2
-
youpi, çà y est la HDMI fonctionne avec le firmware 215 et, cerise sur le gâteau, le Guide aussi
suis sur le même réseau que toi YUKITO(DIJON) et en effet je viens de m'apercevoir que le guide fonctionne. manque plus que les chaines HD et je serai comblé. erci de me prévenir YUKITO quand on les recevra

premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet
-
vddan
+1

-
Yukito
y'a du nouveau : hier soir la box HD s'est mise à jour vers le fameux firmware 220 ... ce qui a changé ... tadaaam ... strictement rien ! Pour un peu j'en rigolerais, mais çà fini par me faire de la peine cette petite touche "HD" sur ma télécommande qui ne sert à rien ...
autre information pour les dijonnais : la reprise de l'ancien décodeur peut se faire dans le magasin La Suédoise (rue Charrue) ... j'y suis passé samedi pour savoir si c'était possible et ils m'ont confirmé que oui. Il ne me reste plus qu'à le faire ...
LaBox HDD 500Mo + NCBox Premium Ciné Famille Découverte Emotion + Internet (95Mbs mesurés)
Panasonic TX-P55ST60E + Yamaha RX-V467 + Panasonic DMP-BD50 + Wii Black Katana
-
Maxximum
- Team GC
-
Yukito a écrit :y'a du nouveau : hier soir la box HD s'est mise à jour vers le fameux firmware 220 ... ce qui a changé ... tadaaam ... strictement rien !
Tu exagère un peu, la listes des bugs et des corrections est dispos en page 1 :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
-
gomi
Ben justement la liste des bugs est longue et celle des corrections très courte : en gros tu peux enregistrer les films de boule et les déconnexions intempestives de son ne sont font plus. Par rapport à la liste, faut reconnaître que c'est plus symbolique qu'autre chose.
Surtout quand on sait que le prix à payer pour moi a été réinit du Disque Dur donc plus d'enregistrements...
-
QSonic
- Team GC
C'est clair que si l'on prend en compte les rouges et les bleus, y'a pas photos.
LISTE DES BUGS :
- B#1 : Sortie RVB en péritel : un niveau de sortie en luminosité anormale
> Pourrait venir de certains cordons péritel, à verifier
- B#2 : Activation simultanée des sorties RVB + YUV + HDMI impossible (sur certaines box)
>Pas un bug : décision de certains éditeurs de contenus de bloquer le contenu HD en analogique.
- B#3 : Quelques scintillement sur sortie YUV (sur certaines box)
> pas d'info pour l'instant
- B#4 : Manque de stabilité : nombreux freezes, écrans noirs et plantages
> Corrigé par cette version, la box ne plante plus :D
- B#5 : Impossibilité d’enregistrer les sous-titres (idem sur Timeshift)
> Non corrigé par cette version :(
- B#6 : Impossible d'accéder au Guide et d'avoir l'heure de la CableBox à jour sur certaines villes (ex : Le Mans)
> En cours de correction sur les réseaux.
- B#7 : Péritel : la sortie n'est pas activée, impossible d’enregistrer sur un VHS. (l'entrée est ok)
>Il faudrait déconnecter la prise HDMI, a confirmer.
- B#8 : Perte de son en sortie optique lors des enregistrements sur Nat.Geo-HD et TF1-HD. Perte de son egalement quand on zappe entre ces deux chaines. Le son est par contre envoyé correctement en HDMI et en péritel.
> Corrigé par cette version, la box ne plante plus :D
- B#9 : Bug info : Sur une chaîne on fait :
1- (I) affiche le bandeau
2- Flèche bas (pour sélectionner le programme suivant)
3- (I) pour afficher pleine page le programme suivant
4- (I) Referme la pleine page et affiche le bandeau
5- (OK) devrait enlever le bandeau mais ça marche pas, la touche n'est pas active
> Pas un bug.
- B#10 : au visionnage d'un enregistrement de Cat. V la box affiche un écran noir.
> Corrigé par cette version :D
- B#11 : le reveil automatique du décodeur, après 10 minutes de veille, reveille aussi la TV à laquelle il est relié.
> Un sensibilité trop grande de la TV est en cause. Je conseille de changer ou débrancher la prise péritel.
- B#12 : pb lors d'enregistrement : perte de son
> Corrigé par cette version :D
- B#13 : pb lors d'enregistrement : enregistrement incomplet
>Pas d'infos pour l'instant
- B#14 : pb lors d'enregistrement reccurents : disparition systématique de la programmation dès le premier enregistrement de la série effectué
>Pas d'infos pour l'instant, bug à confirmer
SOUHAITS :
* S#1 : Choix des résolutions de sortie pour les Chaîne SD et HD en HDMI et en YUV : 576i pour le SD, 720P et/ou 1080i pour la HD. (en YUV, la SD et bien en 576i pour le moment)
> Non corrigé par cette MAJ.
* S#2 : Paramétrage TV + Magnéto : comme pour la TV et son choix Standard ou Elevé (RVB en fait...), il faudrait ajouté S-Vidéo pour la TV (c'est toujours mieux que standard) et surtout faire la même chose pour le signal pour la péritel magnéto (minimum Standard + S-vidéo comme sur les anciens déco), histoire de pouvoir graver sur DVD avec une bonne qualité, car la en standard, c'est pas top.
Non pris en compte dans cette version
* S#3 : Fonction zoom et format sur le HDMI via une touche de la télécommande, nous permettant de passer du 4/3 par le HDMI soit avec les barres noires sur les coté, soit en coupant le haut+bas de l'image sans étirer cette dernière (fonction zoom de toute TV 16/9ème).
* S#4 : Choix du format de sortie audio par défaut : PCM ou 5.1, et que lorsque l'on est sur l'option 5.1, une petite icone s'affiche dans le menu Info sur la chaîne...
Corrigé : une icône s’affiche :D
* S#5 : Preview (dans une vignette) d’un programme enregistré
* S#6 : Pouvoir régler le niveau de l'affichage façade
* S#7 : "Formater le Disque Dur" sans avoir à faire un reset pour le vider et ainsi ne pas perdre ses favories, et ses préférences.
* S#8 : Zapping plus rapide
> Souhait pris en compte dans cette version, le zapping est beaucoup plus rapide :D .
* S#9 : Possibilité de montage sur les enregistrements (couper des morceaux, supprimer, déplacer, etc...)
* S#10 : Affichage du temps de décalage TimeShift (appuie sur Info, autre...) et de la chaîne en cours d'enregistrement.
S#11 : Pouvoir arrêter un enregistrement sans aller sur la chaîne (en enregistrement manuel).
* S#12 : Les enregistrements en Cat. V doivent pouvoir n'apparaitre que si saisie du code parental.
* S#13 : Mise en conformité de l'interface (texte ou icône, pas de mélange)
* S#14 : Sur l'afficheur, indiquer le numéro des chaînes sans les 0 (ex. pour TF1 -> 1 et non 0001)
* S#15 : Mosaïque pour la radio
* S#16 : Pouvoir programmer en manuel sur plus d’une semaine (ajout de la notion de date)
* S#17 : Pouvoir récupérer les favoris après un reset ou une mise a jour
* S#18 : Pouvoir modifier la date et l'heure de la Box en dehors du réglage auto
S#19 : Fonction PVR : Disposer d'une avance ultra rapide x500 comme sur la Digital Box
* S#20 Option de réhaussage de la position basse de base des sous-titres, pour permettre le visionnage de diffusions LetterBox 4/3 sur un écran 16/9 sans perdre les sous-titres lors de ce zoom fait par nos diffuseurs
* S#21 : Pouvoir modifier un enregistrement programmé via le Guide des Programmes
* S#22 : Avoir un accès thématique dans le Guide. Non pas des chaîne comme aujourd'hui mais des programmes : Films, documentaire, série... (cf Digital Box)

-
Nico!
- Team GC
-
Euh ... 50% de bugs corrigés ... c'est quand même pas mal faut pas exagérer ...
Après je rappelle que ce sont des souhaits et non des bugs ...
-
Odo
- Team GC
Nico! a écrit :Euh ... 50% de bugs corrigés ... c'est quand même pas mal faut pas exagérer ...
Après je rappelle que ce sont des souhaits et non des bugs ...
Sur la forme, Nico : ok !
Sur le fond, pas d'accord du tout de chez Du Tout !
Il y a des souhaits qui sont vraiment basiques (gestion des formats d'affichage et de la nature des flux par la prise HDMI, toutes les opérations d'édition des enregistrements...) et les bugs qui pénalisent le plus les abonnés restent présents : utilisation "normale" de la connectique péritel, absence des sous-titres lors des enregistrements, enregistrements ratés/interrompus, que ce soit en programmation par le Guide ou en manuel.
Tu imagines un instant ta DigitalBox qui n'enregistre pas correctement ? Elle n'aurait plus que la fonction décodeur et tu l'aurais mauvaise, non ?
C'est très bien que cette version R220 soit sortie et enfin déployée. 19 jours après l'annonce faite le 4 octobre par Maxximum. Pour quelqu'un qui n'avait pas de soucis avec la Box-HD, autres que les sous-titres, les enregistrements qui foirent et les saccades uniquement sur TF1-HD, elle n'apporte rien.
Voyons maintenant quand arrivera la prochaine évolution et ce qu'elle apportera de nouveau. Je pars du principe selon lequel tant que les points que j'ai énoncés ci-dessus ne sont pas résolus, les mécontents seront majoritaires. Je peux me tromper mais c'est ma conviction ! 8)
--

-
gomi
Mais oui mais bon me fait que les gens doivent changer de TV parce que le HDMI sur SD de la box n'est pas au bon format (étiré), c'est quand même étonnant que ce soit qualifié de souhait... Ils ont des actions chez les fabricants ou quoi ?
Et si on pondère les bugs par la gravité, je suis pas sûr qu'on soit à 50/50... On pourrait considérer le fait que la sortie RVB soit inutilisable sans maniper le menu ou que l'on ait pas les sous-titres sur enregistrement ou sur timeshift nécessite un peu plus de réactivité que le fait qu'une icône AC3 s'affiche ou qu'on puisse zapper plus rapidement... Y'a des gars qui priorisent ou chacun corrige ce qu'il veut ? Je rigole
En tout cas on dirait que QSonic a viré sa cuti! Pour un retournement complet, il peut déménager dans le 92 zone Rueil, il aura un panorama complet d'une performance NC +CableBox HD par chez nous... :D
-
Nico!
- Team GC
-
Sur la fond d'accord avec toi aussi Odo ... bien évidemment.
Simplement c'est comme ce que j'ai dit dans un autre fil .. il y en a qui ne sont jamais content :
- Quand il y des bugs, on est pas content
- Quand on dit qu'il va y avoir un firmware et que ça traine un peu ... on est pas content.
- Et quand le firmware est là on est toujours pas content ...
Bien difficile de contenter certains de nos jours.
C'est clair la route est longue avec que la box soit vraiment "bug Free", mais au moins il faut avoir l'honnêteté de reconnaître qu'il y a quelques trucs qui vont mieux ... surtout quand on vous dit que le successeur de ce fameux R220 est déjà en cours de développement.
Enfin moi je dis ça ...