Faut il prendre LaBox?
-
- Messages : 108
- Enregistré le : mer. 03 août 2011, 22:15
Je me permet de répondre à la question du fil de discussion... donc, à la question "faut il prendre la BOX ?" sans appel, je réponds NON en l'état !...
J'ai eu successivement, un Cablebox HD et ensuite un module PCMIA... dans les deux cas, et + dans le second, la navigation était tres fluide, on zappe très vite, on revient sans problème, la telecommande répond.... Dans le cas de la BOX, que j'ai depuis quelques jours, il faut être patient... très patient... si on ne perd pas le contrôle de la BOX par la telecommande entre temps ! donc, très décevant en ce qui me concerne.
Sans parler des freezes sur les chaines HD qui m'obligent à redémarrer la box pour pouvoir regarder un programme sereinement... J'ai enlevé le disque du pour essayer de palier à ces problèmes, et j'ai baissé ma résolution à 720p/50hz... un comble pour une TV HD 1080p !... sachant qu'auparavant c'est la résolution que j'utilisais.
Pour internet, RAS... le modem fonctionne bien... tout aussi bien que mon Netgear précédemment, donc, rien à signaler. Le paramétrage est un peu plus intuitif par le biais de l'interface Web, mais rien de transcendant. Ce qui à mon avis, ne justifie pas à lui seul la migration que j'ai fait pour laBox. Je rajoute, que je suis sur une zone 30mb.
Pour le téléphone... pas de soucis à signaler non plus...
Le logiciel pour le multi-ecran est quasiment déplorable... je sais que c'est indépendant de laBox en elle même, mais cela fait partie de l'argumentaire de vente de cette derniere. Sur iOs et sur iPhone uniquement (pas sur iPad), on a droit à un logiciel, pas fini, mal abouti, qui ne respecte pas les standards de la plateforme (pas de basculement automatique, pas de mise en plein écran simplifié, des bugs de navigation)... bref, là aussi une énorme déception.
J'ai opté pour la BOX, en espérant rattraper un peu du retard par rapport aux services qu'offrent Free par exemple... à ce jour, et en l'état, je regrette amèrement mon choix, et je déconseille laBOX.
J'ai eu successivement, un Cablebox HD et ensuite un module PCMIA... dans les deux cas, et + dans le second, la navigation était tres fluide, on zappe très vite, on revient sans problème, la telecommande répond.... Dans le cas de la BOX, que j'ai depuis quelques jours, il faut être patient... très patient... si on ne perd pas le contrôle de la BOX par la telecommande entre temps ! donc, très décevant en ce qui me concerne.
Sans parler des freezes sur les chaines HD qui m'obligent à redémarrer la box pour pouvoir regarder un programme sereinement... J'ai enlevé le disque du pour essayer de palier à ces problèmes, et j'ai baissé ma résolution à 720p/50hz... un comble pour une TV HD 1080p !... sachant qu'auparavant c'est la résolution que j'utilisais.
Pour internet, RAS... le modem fonctionne bien... tout aussi bien que mon Netgear précédemment, donc, rien à signaler. Le paramétrage est un peu plus intuitif par le biais de l'interface Web, mais rien de transcendant. Ce qui à mon avis, ne justifie pas à lui seul la migration que j'ai fait pour laBox. Je rajoute, que je suis sur une zone 30mb.
Pour le téléphone... pas de soucis à signaler non plus...
Le logiciel pour le multi-ecran est quasiment déplorable... je sais que c'est indépendant de laBox en elle même, mais cela fait partie de l'argumentaire de vente de cette derniere. Sur iOs et sur iPhone uniquement (pas sur iPad), on a droit à un logiciel, pas fini, mal abouti, qui ne respecte pas les standards de la plateforme (pas de basculement automatique, pas de mise en plein écran simplifié, des bugs de navigation)... bref, là aussi une énorme déception.
J'ai opté pour la BOX, en espérant rattraper un peu du retard par rapport aux services qu'offrent Free par exemple... à ce jour, et en l'état, je regrette amèrement mon choix, et je déconseille laBOX.
Equipement Informatique : iMac Core i7 27' 8go/1to/DVD-RW - iPad 2 16go - iPhone 4 et 4S
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)
Bonsoir commandant
Je n'ai pas tous les soucis que tu décris et tu n'es pas le seul.
Peut-il y avoir des différences de comportement de la bête selon les zones 30, 100 ou 200 mégas ?
Je suis en zone 200 mégas et assez satisfait malgré quelques petits bugs mineurs.
Je n'ai pas tous les soucis que tu décris et tu n'es pas le seul.
Peut-il y avoir des différences de comportement de la bête selon les zones 30, 100 ou 200 mégas ?
Je suis en zone 200 mégas et assez satisfait malgré quelques petits bugs mineurs.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
Malgrés tous les soucis que j'ai suite a une mauvais mise a jours a l'installation
et le faite que j'ai toujours pas de tel !!!
je réponds au titre du sujet, clairement OUI !!!
l'interface est bien plus séduisante que sur la hd box, le guide tv, est nikel, replay marche nikel et dd un peu juste mais les 4 tuners c'est d'enfer !!!!
et le faite que j'ai toujours pas de tel !!!
je réponds au titre du sujet, clairement OUI !!!
l'interface est bien plus séduisante que sur la hd box, le guide tv, est nikel, replay marche nikel et dd un peu juste mais les 4 tuners c'est d'enfer !!!!
- Offre Power, Net 200 mega, Tel ilimité ( fixe et mobile)
- La box by numéricable
- PC Dell Intel i3, 4Go de ram, Win 7 64 bit
- Samsung galaxy SII
- La box by numéricable
- PC Dell Intel i3, 4Go de ram, Win 7 64 bit
- Samsung galaxy SII
tout à fait d'accord avec ça!Cayman78 a écrit : Labox est un concept très intéressant qui demande de s'adapter à lui et non l'inverse .
en fait c'est toujours pareil avec un nouveau produit, il y a ceux qui ont l'habitude de maîtriser rapidement le fonctionnement et de dénicher les bonnes astuces, je ne fais malheureusement pas partie de cette catégorie.
Il y a ceux qui y vont tout tranquillement, prennent leur temps d'essayer d'apprivoiser la bête, vont sur les forums quand quelque chose leur échappe etc.
Et puis il y a ceux qui voudraient tout tout de suite, souvent même sans avoir lu la notice, et quand quelque chose ne va pas comme ils veulent ou ne comprennent pas, crient au scandale et incriminent tout et tout le monde sauf leur façon de faire :(
Un nouveau produit il faut d'abord apprendre à le connaitre, ensuite il faut "l'apprivoiser", et enfin l'utiliser comme il doit l'être, et là malheureusement il arrive parfois que le matériel soit défaillant, c'est pas de chance! et le fournisseur n'y est pour rien.
ça me fait exactement penser quand un nouveau Windows arrive, au début beaucoup crient au scandale, mais au fur et à mesure que la connaissance arrive et que le produit se perfectionne tout le monde (ou presque) est content :)
LaBox NC - Fibre Optique 100M/5M - TV Panasonic Plasma TX PF42G30 - Telco Logitech Harmony One Plus -
Pour ma part, j'ai changé la semaine dernière et je ne regrette pas.
Points positifs :
- plus qu'un seul appareil donc moins de câbles (madame est ravie)
- un appareil plus "moderne" (question de gouts)
- un WiFi beaucoup plus rapide : mon débit WiFi est passé de 15 mbps à 29 mbps donc le max car je suis en zone 30M
- l'enregistrement qui pour moi fonctionne bien
- le mode capture qui peut paraitre gadget mais qui peut servir
- la possibilité de mettre les programmes en pause, de revenir en arrière
- une interface beaucoup plus sympa
Points négatifs :
- une télécommande peu ergonomique selon moi (question de gout) mais j'utilise une Harmony one
- une installation un peu compliquée avec les mises à jour très longues en plusieurs étapes, dont certaines qui freezent
- de légers bugs comme l'impossibilité de réveiller la box pour la TV le matin.
- le léger bruit des ventilos
Au global je ne regrette pas du tout d'avoir changé. Comme l'a très bien dit Bege il faut prendre le temps de comprendre et d'apprivoiser la bête. Les quelques bugs sont parfois gênants, mais dans mon cas ils sont mineurs donc ça va.
Après bien sûr il y a le facteur chance de tomber sur une box qui n'a pas de problème. Je pense que dans la mesure du possible il vaut mieux prendre la box dans une boutique pour qu'il la teste et faire un échange en cas de problème.
Points positifs :
- plus qu'un seul appareil donc moins de câbles (madame est ravie)
- un appareil plus "moderne" (question de gouts)
- un WiFi beaucoup plus rapide : mon débit WiFi est passé de 15 mbps à 29 mbps donc le max car je suis en zone 30M
- l'enregistrement qui pour moi fonctionne bien
- le mode capture qui peut paraitre gadget mais qui peut servir
- la possibilité de mettre les programmes en pause, de revenir en arrière
- une interface beaucoup plus sympa
Points négatifs :
- une télécommande peu ergonomique selon moi (question de gout) mais j'utilise une Harmony one
- une installation un peu compliquée avec les mises à jour très longues en plusieurs étapes, dont certaines qui freezent
- de légers bugs comme l'impossibilité de réveiller la box pour la TV le matin.
- le léger bruit des ventilos
Au global je ne regrette pas du tout d'avoir changé. Comme l'a très bien dit Bege il faut prendre le temps de comprendre et d'apprivoiser la bête. Les quelques bugs sont parfois gênants, mais dans mon cas ils sont mineurs donc ça va.
Après bien sûr il y a le facteur chance de tomber sur une box qui n'a pas de problème. Je pense que dans la mesure du possible il vaut mieux prendre la box dans une boutique pour qu'il la teste et faire un échange en cas de problème.
La box by Numericable - Offre TV Power + Canal + BeinSport - Net 30 Mo
-
- Messages : 108
- Enregistré le : mer. 03 août 2011, 22:15
Je n'ai aucun recul en ce qui me concerne, sur les autres zones, car pour le moment, la seule personne que je connais est en zone 30mb aussi... mais je n'ai pas eu le temps de l'interroger sur sa box.
J'oubliais de dire que ma Box fait des accès réseaux perpétuel même lorsque mon ordi est éteint... le CPL qui est relié, est une vraie guirlande de Noël !
Tu es en zone 200Mb !... veinard !!!!!
J'oubliais de dire que ma Box fait des accès réseaux perpétuel même lorsque mon ordi est éteint... le CPL qui est relié, est une vraie guirlande de Noël !
Tu es en zone 200Mb !... veinard !!!!!






atlan75 a écrit :Bonsoir commandant
Je n'ai pas tous les soucis que tu décris et tu n'es pas le seul.
Peut-il y avoir des différences de comportement de la bête selon les zones 30, 100 ou 200 mégas ?
Je suis en zone 200 mégas et assez satisfait malgré quelques petits bugs mineurs.
Equipement Informatique : iMac Core i7 27' 8go/1to/DVD-RW - iPad 2 16go - iPhone 4 et 4S
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)
-
- Messages : 108
- Enregistré le : mer. 03 août 2011, 22:15
En fait c'est le même comportement que cet utilisateur a filmé :
http://www.youtube.com/watch?v=ik66G2O5KEQ
C'est normal ça ?... j'ai rien trouvé à ce sujet.
http://www.youtube.com/watch?v=ik66G2O5KEQ
C'est normal ça ?... j'ai rien trouvé à ce sujet.
Equipement Informatique : iMac Core i7 27' 8go/1to/DVD-RW - iPad 2 16go - iPhone 4 et 4S
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)
Bonjour , avec tous ce que je lis sur le forum , je commence à douter sur cette nouvelle box .
N'ayant pas tous lu sur ses problèmes , quelqu'un peut-il me dire les défauts récurrents de cette box car je voudrai la commander mais si c'est pour galérer pendant les JO , non merci .
PS : actuellement j'ai l'offre >NC Box power et je voudrai passer à l'offre Power avec la box , quelle la difference a part qu'on a un forfait gratuit de portable tous les mois ?
Merci , ce forum est d'une grande richesse .
N'ayant pas tous lu sur ses problèmes , quelqu'un peut-il me dire les défauts récurrents de cette box car je voudrai la commander mais si c'est pour galérer pendant les JO , non merci .
PS : actuellement j'ai l'offre >NC Box power et je voudrai passer à l'offre Power avec la box , quelle la difference a part qu'on a un forfait gratuit de portable tous les mois ?
Merci , ce forum est d'une grande richesse .