déconnection wifi
Bon je viens de faire des tests avec l'ipad à divers endroits de mon appart.
1- Distance 10 cm de la box -> Ping :15 down : 32 upload 4,51 (signal wifi iPad 3 barres sur 3)
2- 2 mètres -> Ping: 16 down: 16 upload 4,96 ( signal 2 sur 3)
3- 6 mètres -> Ping: 19 down: 0,08 upload 4,96 (signal 1 sur 3)
En conclusion la puce wifi de la box manque de portée !
1- Distance 10 cm de la box -> Ping :15 down : 32 upload 4,51 (signal wifi iPad 3 barres sur 3)
2- 2 mètres -> Ping: 16 down: 16 upload 4,96 ( signal 2 sur 3)
3- 6 mètres -> Ping: 19 down: 0,08 upload 4,96 (signal 1 sur 3)
En conclusion la puce wifi de la box manque de portée !
cykoster a écrit :Bon je viens de faire des tests avec l'ipad à divers endroits de mon appart.
1- Distance 10 cm de la box -> Ping :15 down : 32 upload 4,51 (signal wifi iPad 3 barres sur 3)
2- 2 mètres -> Ping: 16 down: 16 upload 4,96 ( signal 2 sur 3)
3- 6 mètres -> Ping: 19 down: 0,08 upload 4,96 (signal 1 sur 3)
En conclusion la puce wifi de la box manque de portée !
le problème il y à surement des personnes chez qui cela marche, mais ils ne viennent pas sur le forum, faut vraiment trouver une solution car la c'est énervant
- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Bonjour,
Sur ma LaBox, aucun soucis de portée Wifi. J'ai plusieurs réseaux, avec en parallèle le CG3100L, qui cohabitent sur des canaux différents.
Je ne rencontre pas les problèmes évoqués ici. Donc en effet, il y en a pour qui ça fonctionne. Je pense que certaines LaBox peuvent présenter une anomalie liée à la phase de fabrication, en espérant que la cellule expert de NC puisse apporter une réponse rapide aux personnes touchées par ce phénomène.
A+
Sur ma LaBox, aucun soucis de portée Wifi. J'ai plusieurs réseaux, avec en parallèle le CG3100L, qui cohabitent sur des canaux différents.
Je ne rencontre pas les problèmes évoqués ici. Donc en effet, il y en a pour qui ça fonctionne. Je pense que certaines LaBox peuvent présenter une anomalie liée à la phase de fabrication, en espérant que la cellule expert de NC puisse apporter une réponse rapide aux personnes touchées par ce phénomène.
A+
pourrait tu nous dire tes réglages wifi,Macpeace a écrit :Bonjour,
Sur ma LaBox, aucun soucis de portée Wifi. J'ai plusieurs réseaux, avec en parallèle le CG3100L, qui cohabitent sur des canaux différents.
Je ne rencontre pas les problèmes évoqués ici. Donc en effet, il y en a pour qui ça fonctionne. Je pense que certaines LaBox peuvent présenter une anomalie liée à la phase de fabrication, en espérant que la cellule expert de NC puisse apporter une réponse rapide aux personnes touchées par ce phénomène.
A+
merci
question bête:
pour ceux qui ont un soucis de portée..
1/ est ce que les appareils que vous utilisez sont compatible en "N" ?
2/ avez-vous laissé en 144mbps ou mit en 300mbps ?
3/ avez-vous tenté de retirer le mode "N" pour rester au Max en "G" ?
4/ et enfin.. avez-vous laissé sur "auto" le canal utilisé ?
pour ceux qui ont un soucis de portée..
1/ est ce que les appareils que vous utilisez sont compatible en "N" ?
2/ avez-vous laissé en 144mbps ou mit en 300mbps ?
3/ avez-vous tenté de retirer le mode "N" pour rester au Max en "G" ?
4/ et enfin.. avez-vous laissé sur "auto" le canal utilisé ?
Effectivement le Wifi semble poser quelques problèmes
personnellement pour un client
j'ai du lui mettre a véritable routeur pour résoudre le probleme
(Cisco WAP4410N) j'avais pas autre chose
*le test à était fait dans les même condition
même ordinateur (MacBook Air) les deux routeurs au même emplacement enfin avec le même canal wifi (Wifi Analyser)
la différence est époustouflante on n'a l'impression d'avoir du filaire
pour finir j'avais déjà constaté une réel différence avec les docsis3 ,mais la c'est vraiment catastrophique ...
personnellement pour un client
j'ai du lui mettre a véritable routeur pour résoudre le probleme
(Cisco WAP4410N) j'avais pas autre chose
*le test à était fait dans les même condition
même ordinateur (MacBook Air) les deux routeurs au même emplacement enfin avec le même canal wifi (Wifi Analyser)
la différence est époustouflante on n'a l'impression d'avoir du filaire
pour finir j'avais déjà constaté une réel différence avec les docsis3 ,mais la c'est vraiment catastrophique ...
Modifié en dernier par steven le mar. 01 mai 2012, 14:07, modifié 1 fois.
Pourquoi en mode "N" numéricable c'est différent de Freemennen a écrit :question bête:
pour ceux qui ont un soucis de portée..
1/ est ce que les appareils que vous utilisez sont compatible en "N" ?
2/ avez-vous laissé en 144mbps ou mit en 300mbps ?
3/ avez-vous tenté de retirer le mode "N" pour rester au Max en "G" ?
4/ et enfin.. avez-vous laissé sur "auto" le canal utilisé ?
144 ou 300mbps cela n'a rien changé
il ce fait ou le changement en G
pour le canal je suis passé en 13
si numéricable me paye un routeur à 149 € oui je reste "si cela marche"steven a écrit :Effectivement le Wifi semble poser quelques problèmes
personnellement pour un client
j'ai du lui mettre a véritable routeur pour résoudre le probleme
(Cisco WAP4410N) j'avais pas autre chose
*le test à était fait dans les même condition
même ordinateur (2 MacBook Air) les deux routeurs au même emplacement enfin avec le même canal wifi (Wifi Analyser)
la différence est époustouflante on n'a l'impression d'avoir du filaire
pour finir j'avais déjà constaté une réel différence avec les docsis3 ,mais la c'est vraiment catastrophique ...
les questions:AVO57 a écrit : si numéricable me paye un routeur à 149 € oui je reste "si cela marche"
1)la Hardware de mauvaise qualité ?
2)les réglage Firmware ?
3)une politique générale des opérateur d'abaissement de la puissance du signal ?
remarque: depuis quelque années la qualité du wifi baisse et peut importe la BOX "sauf sur le matériel Mad-in constructeur"
Modifié en dernier par steven le mar. 01 mai 2012, 14:16, modifié 1 fois.
j'ai une freebox plein pot dans toute la maison, bon je te fait confiance je commande le routesteven a écrit :les questions:AVO57 a écrit : si numéricable me paye un routeur à 149 € oui je reste "si cela marche"
1)la Hardware de mauvaise qualité ?
2)les réglage Firmware ?
3)une politique générale des opérateur d'abaissement de la puissance du signal ?
remarque: depuis quelque années que la qualité du wifi baisse peut importe la BOX