Bonjour
Je ne sais pas si c'est ici que je doit posté mon message et je m'excuse si je me trompe de place .
Alors tout dabord un petit résumé . depuis octobre 2008 je suis chez abonné chez numéricable pour le 100 méga et je dispose du cbvg834g . ( TV +INTERNET + telephone) bon en gros ma connexion est stable et tourne entre 50M et 60M en download et 4 mega en upload pour 15 de ping depuis un an environs .
Si je suis chez numéricable c'est pour les fps sur xbox

( mon dada ) ( ne vous inquiétez pas j'ai une vie social ) bon .
alors voila mon probléme lorsque j'héberge des parties ( je host dans le jargon ) tout le monde lagg alors que si je branche ma xbox sur un autre réseau chez mon frére par exemple qui ne dispose que de deux mégas sa ne lagg pas .
Pourtant le mois ou je suis arrivé chez numéricable il n'y avait aucun probléme de connexion et depuis mes ports sont toujours ouverts et mes réglages n'ont pas changés . j'ai essayé de changer le cable éthernet mais même avec un catérogie 6e , sa ne change rien , j'ai aussi essayé de tout débranché et rebranché plusieurs fois . :?
donc de fin novembre a début mars plus rien que du lag lorsque j'hébergeais et pourtant les test disaient toujours 50 Mbps . je me suis donc résolu a ne pas hébergé de parties et je me demandais si je ne devais pas quiter numéricable mais la miracle début mars je peux réhébergé les parties ouaaiss merci numéricable !! La connexion est parfaite jusqu'a fin mars ou la hop sa recommence a lagué lorsque j'héberge pourtant tout les test me donnent les même résultats et les réglages n'ont pas changés .
donc le probléme vient forcément des réglages ou du réseau mais la je sais pas quoi faire . c'est dommage car j'ai tous les outils mais pas le bon réglage.
:(
Pour moi numéricable est le meilleur FAI et je veux pas le quité mais si sa reste comme sa je serai obligé sa sert a rien de payer pour quelque chose qui ne nous sert pas .
Est que sa vient du mtu de l'adresse ip ( si c'est le cas comment changé d'ip ? ) ou est que sa vient du réseau ??
edit: j'ai remarqué qu'avec media center qui relie le pc a la xbox via le routeur il y a aussi de gros problémes la connexion reçue par la xbox varie entre 0.1MBps et 100MBps avec une fréquence constante : une seconde 0.1 MBps une seconde 100 Mbps mais peut-être que ces deux problémes ne sont pas liés ?
Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance .