Bonjour tout le monde,
je déterre le sujet pour vous donner mes impressions sur la connect TV 3 que j'ai obtenue en échange d'une STB7 qui buggait. Je l'ai branchée en ethernet sur ma Box Plus et reliée au port HDMI 1 de ma Sony Bravia de bientôt 13 ans !
L'installation s'est bien passée, le réseau a de suite été reconnu et j'ai récupéré toutes mes chaînes dans la foulée (abonnement Power + Pass cinéma) sans avoir besoin de taper mes identifiants SFR. Je n'ai pas appairé la télécommande en Bluetooth car en la gardant en infra-rouge elle me permet de commander à la fois la Connect TV qui allume ma télé et ma petite barre de son JBL : un appui sur le bouton Power et j'allume ou j'éteins les 3 appareils à la fois, nickel.
Après une dizaine de jours d'utilisation, j'en suis plutôt satisfait même si je trouve l'interface trop chargée avec notamment la partie "Enregistrements" mal placée mais on s'y fait et la navigation est rapide et bien plus agréable que sur la STB7. Bonne qualité d'image et du son.
Le point qui reste critique c'est la partie enregistrements où on est obligé de passer par le guide TV et où il n'y a pas de possibilité d'enregistrements récurrents mais ça c'est plus une limitation de SFR que de la Connect TV. Idem pour l'impossibilité d'enregistrer sur un DD externe ou une clef USB. Par contre un point positif, on peut maintenant lire un enregistrement en cours ce qui était impossible avec la STB7.
Autre point que SFR doit améliorer c'est la gestion du direct : toujours impossible de revenir en arrière tant qu'on n'a pas appuyé sur "Pause".
Quelques questions :
** Toujours à propos des enregistrements, avez vous réussi à effacer plusieurs enregistrements à la fois sur la Connect TV ? Je n'ai rien trouvé là-dessus et je suis obligé de les effacer un par un.
** Pour la télécommande : avez vous réussi à utiliser les touches "TV" et "Source", elles n'ont aucune action chez moi.
Pour finir, une info qui peut rendre service, j'ai réussi à installer sur mon smartphone (Android) une appli qui permet d'utiliser pratiquement toutes les fonctions de la Connect TV. Si vous êtes intéressés elle s'appelle "Télécommande Android TV", comme son nom l'indique elle est faite pour commander une TV Android mais elle détecte très bien la Connect TV et marche super bien. Elle est gratuite, le seul bémol c'est la pub.
Voilà, désolé pour le pavé