Quelques jours avec la CableBox HD Sagem
Bonjour, vous avez tous une Sagem ou presque tous. Comment vous avez fait ? Vous avez mis la main a la poche ou vous avez une tchatche de séducteur a faire remplacer une SA par une Sagem ? Ou encore le "coup de la panne" ?
Merci de m'aider parce que quand je zappe avec ma SA, j'ai l'impression que j'arriverai jamais au bout sans qu'elle me lache au niveau du son, de l'image, des deux ou qu'elle se bloque !
Sinon, ou se situe la différence concretement entre les deux ? La SA a t elle ne serait-ce qu'un seul avantage ?? La Sagem a t elle tous les avanatges ?
Merci d'avance
Merci de m'aider parce que quand je zappe avec ma SA, j'ai l'impression que j'arriverai jamais au bout sans qu'elle me lache au niveau du son, de l'image, des deux ou qu'elle se bloque !
Sinon, ou se situe la différence concretement entre les deux ? La SA a t elle ne serait-ce qu'un seul avantage ?? La Sagem a t elle tous les avanatges ?
Merci d'avance
Salut,nem a écrit :Bonjour, vous avez tous une Sagem ou presque tous. Comment vous avez fait ? Vous avez mis la main a la poche ou vous avez une tchatche de séducteur a faire remplacer une SA par une Sagem ? Ou encore le "coup de la panne" ?
Merci d'avance
Non nous n'avons pas presque tous une SAGEM ;)
Seulement ce fil étant dédié aux expériences de ceux qui en ont, ben on en cause !
Concrètement, pour le moment chez moi, les 4 avantages indiscutables de la SAGEM sont :
- elle ne fait pas de bruit en fonctionnement,
- elle réagit plus vite aux ordres de la télécommande,
- elle capte un signal dont la qualité et la puissance sont à 100%,
- découlant sans doute du point précédent, pour le moment je n'ai plus aucun gel/freeze d'image sur les chaînes HD.
--

J'entends par "vous", vous, possesseurs de Sagem sur ce fil dédié a la Sagem (dont j'aimerais bien faire partie dans un futur proche !)Odo a écrit :Salut,nem a écrit :Bonjour, vous avez tous une Sagem ou presque tous.
Non nous n'avons pas presque tous une SAGEM ;)
Seulement ce fil étant dédié aux expériences de ceux qui en ont, ben on en cause !
--
nem , voici un sondage pour ton info . Ca vaut ce que ca vaut mais les personnes répondent parfois à tes interogations :nem a écrit :Bonjour, vous avez tous une Sagem ou presque tous. Comment vous avez fait ? Vous avez mis la main a la poche ou vous avez une tchatche de séducteur a faire remplacer une SA par une Sagem ? Ou encore le "coup de la panne" ?
Merci d'avance
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10185
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
- scopy
salut,nem a écrit :...Sinon, ou se situe la différence concretement entre les deux ? La SA a t elle ne serait-ce qu'un seul avantage ?? La Sagem a t elle tous les avanatges ?
le compte-rendu de test fait apparaître les points + & -,
maintenant, comme la SA et la Sagem peuvent montrer des comportements différents, à chacun de voir si le changement est gagnant.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Pourquoi le son est il moins fort en HD
Salut A tous,
Je me pose une question depuis que j'utilise ma Cablebox Sagem: quand je passe sur une chaine HD qui diffuse un programme HD, alors le son devient très faible et je dois augmenter très fortement le volume de écran plama? Cela se produit sur plusieurs chaines (exemple pour l'euro Foot sur TF1 et M6). Un idée? Y a t'il un réglage?
Autre question, dans quelle menu peut on lire la température de la BOX? J'ai cru comprendre que c'était possible.
Merci à tous.

Autre question, dans quelle menu peut on lire la température de la BOX? J'ai cru comprendre que c'était possible.
Merci à tous.
- Macpeace
- Team GC
Bonsoir et sois le bienvenue sur Génération Cable,
Pour répondre à tes questions :
En effet le son est plus faible sur certaines chaînes HD qui émettent en Dolby Digital (AC-3). Même si ça n'est pas l'avis de tout le monde sur GC, je serai tenté de te dire que c'est normal et que c'est exactement pareil avec n' importe quel DVD dont le son est restitué sur un téléviseur.
Pour afficher la température, tu peux essayer : Appuie sur "Menu" puis compose 1789 avec la télécommande.
Pour plus d'info, je t'invite à lire l'excellent FAQ de Maxximum dans la section FAQ Télévision.
A+ et bon surf sur GC ;)
Pour répondre à tes questions :
En effet le son est plus faible sur certaines chaînes HD qui émettent en Dolby Digital (AC-3). Même si ça n'est pas l'avis de tout le monde sur GC, je serai tenté de te dire que c'est normal et que c'est exactement pareil avec n' importe quel DVD dont le son est restitué sur un téléviseur.
Pour afficher la température, tu peux essayer : Appuie sur "Menu" puis compose 1789 avec la télécommande.
Pour plus d'info, je t'invite à lire l'excellent FAQ de Maxximum dans la section FAQ Télévision.
A+ et bon surf sur GC ;)
-
Bonjour à tous,
Je suis nouvel abonné Numéricable depuis début Mai. Lors de ma souscription, je n'ai pas jugé bon de m'équiper d'une CableBox HD, n'étant pas équipé d'un écran plat, et n'étant pas non plus emballé par le fait d'avoir une CB Scientific Atlantique.
Récemment j'ai fait l'acquisition d'un écran plasma full HD, et j'ai vu sur ce (très bon) forum que la CB HD Sagem était désormais disponible. J'ai donc fait le grand saut il y a 2 semaine en allant en agence échanger ma CB SD pour une CB HD Sagem. Le vendeur m'a informé qu'en plus des 99€ de caution, il y aurait 70€ de frais d'échange à payer. 70€ pour passer de la SD à la HD, je trouve ça très cher payé...
J'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception au service client NC, demandant en guise de geste commercial, l'exonération des 70€ de frais d'échange matériel. Mes arguments étaient que : j'étais un abonné récent, et que lors de ma souscription par téléphone, on ne m'avait pas proposé la HD (ce qui est vrai). Je n'ai pas manqué de préciser que j'étais ravi de la qualité de service qui m'était offerte depuis le début, tant au niveau de l'internet, que de la TV HD, et que je serais ravi de pouvoir démontrer à mon entourage la qualité du service et de l'écoute client.
Samedi dernier, soit 3 jours après mon courrier, j'ai reçu un appel du service client, disant qu'ils étaient ravi de m'annoncer que les 70€ ne me seraient pas facturés.
Bravo à Numericable. Je suis (pour l'instant) un abonné conquis par la qualité et les services qui me sont proposés. Seul petit hic, c'est la VOD qui ne fonctionne toujours pas malgrès 3 appels au service client, mais ça c'est HS...
Je suis nouvel abonné Numéricable depuis début Mai. Lors de ma souscription, je n'ai pas jugé bon de m'équiper d'une CableBox HD, n'étant pas équipé d'un écran plat, et n'étant pas non plus emballé par le fait d'avoir une CB Scientific Atlantique.
Récemment j'ai fait l'acquisition d'un écran plasma full HD, et j'ai vu sur ce (très bon) forum que la CB HD Sagem était désormais disponible. J'ai donc fait le grand saut il y a 2 semaine en allant en agence échanger ma CB SD pour une CB HD Sagem. Le vendeur m'a informé qu'en plus des 99€ de caution, il y aurait 70€ de frais d'échange à payer. 70€ pour passer de la SD à la HD, je trouve ça très cher payé...
J'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception au service client NC, demandant en guise de geste commercial, l'exonération des 70€ de frais d'échange matériel. Mes arguments étaient que : j'étais un abonné récent, et que lors de ma souscription par téléphone, on ne m'avait pas proposé la HD (ce qui est vrai). Je n'ai pas manqué de préciser que j'étais ravi de la qualité de service qui m'était offerte depuis le début, tant au niveau de l'internet, que de la TV HD, et que je serais ravi de pouvoir démontrer à mon entourage la qualité du service et de l'écoute client.
Samedi dernier, soit 3 jours après mon courrier, j'ai reçu un appel du service client, disant qu'ils étaient ravi de m'annoncer que les 70€ ne me seraient pas facturés.
Bravo à Numericable. Je suis (pour l'instant) un abonné conquis par la qualité et les services qui me sont proposés. Seul petit hic, c'est la VOD qui ne fonctionne toujours pas malgrès 3 appels au service client, mais ça c'est HS...
Salut tout seul ;)Dtsoundman a écrit :Seul petit hic, c'est la VOD qui ne fonctionne toujours pas malgrès 3 appels au service client, mais ça c'est HS...
Pour la VOD, si tu renseignes ton profil et surtout ta signature, en indiquant ta localisation, on pourrait facilement te dire si, au moins, le service est ouvert ou pas sur ta zone.
Bienvenue ici, et bonne continuation.
--