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philoudunord
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par philoudunord » jeu. 10 sept. 2009, 11:46
Cela n'a rien à faire ici ... et si personne n'a de réponse, il ne faut blâmer ... personne
Concernant le refroidissement, je n'y crois vraiment pas. Surtout que la mienne, au pôle Nord (c'est bien connu, par chez moi on croise les ours polaires et des pingouins dans tous les quartiers), n'est pas dans des conditions dantesques (max. 24-25°)
Par contre, je crois vraiment que c'est un problème avec le firmware et j'espère que Sagem (qui développe le firmware) trouvera rapidement une solution même si je sais que la plate-forme actuelle n'est vraiment pas idéale

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Nico!
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par Nico! » jeu. 10 sept. 2009, 11:47
MisterVIP a écrit :Ayant posé cette question sur un autre post sans avoir eu de réponse, je réitère ici (ça concerne la HD MemoryBox Sagem) : au niveau des modes couleurs, quand je passe de Mode 1 à Mode 2 et "ok", j'ai une fraction de seconde comme un écran vert (ou rose/vert).
Et là, j'ai fait un test : réglage 1080i, contrôle des sorties "Péritel" et mode couleur 2, je suis passé à contôle des sorties "YPrPb" et là, écran verdâtre constant, j'ai dû repasser en mode couleur 1 puis de nouveau mode couleur 2 pour retrouver une image normale.
C'est normal ? Après Mode couleur 2 ou 1, c'est une question de goût mais entre "Péritel" et "YPrPb", faut choisir quoi ? Chez moi, c'est direct en HDMI et rien n'est branché sur les péritels pour le moment.
Je trouve bizarre cet écran verdâtre avec les modif de tel ou tel réglage...
Si vous pouviez m'expliquer ou faire le test chez vous....

Merci de rester dans le sujet.
Cela fait plusieurs fois que je le dit.
Tu as déjà posé la question une fois dans le topic des bugs des Box, c'est suffisant.
Si tu n'as pas de réponses, c'est que soit :
- les gens n'ont pas eu le temps de tester
- les gens n'ont pas envie de tester parce qu'ils n'ont pas vu de soucis.
Dans les 2 cas, multiplier les messages ne servira à rien et surtout apportera encore plus de confusions dans ce fil qui a déjà eu tendance à mélanger les bugs.

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Mike123
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par Mike123 » jeu. 10 sept. 2009, 14:49
philoudunord a écrit :
(.../...)
Concernant le refroidissement, je n'y crois vraiment pas. Surtout que la mienne, au pôle Nord (c'est bien connu, par chez moi on croise les ours polaires et des pingouins dans tous les quartiers), n'est pas dans des conditions dantesques (max. 24-25°)
Par contre, je crois vraiment que c'est un problème avec le firmware et j'espère que Sagem (qui développe le firmware) trouvera rapidement une solution même si je sais que la plate-forme actuelle n'est vraiment pas idéale

"Patrice" fait bien le lien entre la dernière mise à jour et le bug : il se demande si, depuis lors, un composant -faiblard- ne serait pas davantage sollicité, chaufferait -lui tout seul- plus, et "aurait des vapeurs" provoquant le bug...
Par exemple, toi, fais-tu comme "Bruno Lille" et "Odo" qui, je comprends, éteignent (coupure du courant) leur CBHD Sagem pendant la nuit, et n'ont jamais rencontré le bug ?
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philoudunord
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par philoudunord » jeu. 10 sept. 2009, 15:00
1) je ne le fais pas puisque j'utilise la connexion Internet de cbhd
2) mais je l'ai fait : la box a été éteinte pendant 3 semaines et s'est plantée dans l'heure qui a suivi son démarrage ... donc on ne peut pas dire à mon avis que ce soit dû à un échauffement en veille
3) je ne considère vraiment pas que la solution soit de n'allumer sa box que lorsqu'on regarde la TV, à ce moment là ceux qui ont prix des packs TV&Net sans téléphone et qui n'auront que la box pour les 2 risquent d'être désagréablement surpris ...

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par Nico! » jeu. 10 sept. 2009, 15:27
philoudunord a écrit :2) mais je l'ai fait : la box a été éteinte pendant 3 semaines et s'est plantée dans l'heure qui a suivi son démarrage ... donc on ne peut pas dire à mon avis que ce soit dû à un échauffement en veille
idem pour moi ... 35 minutes après avoir rebranché la prise alors que cela faisait 10 jours qu'elle était débranchée ... cela m'avait d'ailleurs mis de très bonne humeur ce jour là ...

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jmmir
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par jmmir » jeu. 10 sept. 2009, 16:16
On ne répètera jamais assez que le matériel électronique a horreur d'être allumé et éteint (cf les courants de coupure....)
A l'extrème dans les entreprises pour certains matériels quand ils sont allumés on ne les éteint plus jamais.
Depuis un an ma hd box et mon modem n'ont jamais été éteints.
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par Nico! » jeu. 10 sept. 2009, 16:24
Sauf que cela consomme beaucoup d'énergie pour rien ... cela te coûte de l'argent ... et n'est pas vraiment pour notre pauvre petite planète en cumulée ... après chacun ses choix.
Pour ma part, la grande majorité du matos électriques est éteint la nuit et dès que je m'absente de mon domicile pour des WE ou vacances.
Quand aux entreprises qui n'éteignent pas le matos ... ça me rend malade ... j'habite en face du siège grand opérateur téléphonie/internet (dont je tairai le nom) et tout je peux te dire que tout reste allumer soir et Week-End (Ordi, 50% des lumières, climatisations ... etc) ... pour moi c'est juste un scandale ... si la taxe carbone pouvait plomber un peu ces "gacheurs" j'en serais ravis ...
Désolé pour le HS, on s'éloigne du sujet, je m'arrête là.
Modifié en dernier par
Nico! le jeu. 10 sept. 2009, 16:57, modifié 1 fois.
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Mike123
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par Mike123 » jeu. 10 sept. 2009, 16:41
Bon, ce bug rayé noir et jaune conserve tout son mystère depuis 1 mois...
Juste pour Nico et son petit HS : 100% d'accord sur ce qu'il dit.
Et si on recoupe avec le post de "jmmir", il serait grand temps de concevoir et fabriquer du matos électronique qui supporte vraiment être allumé et éteint.

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par jmmir » jeu. 10 sept. 2009, 18:04
HS
Moi aussi je suis d'accord avec Nico! J'éteins mon matos quand je suis absent plusieurs jours. Le reste du temps il est en veille sauf le modem pour lequel il n'est pas prévu de veille. Le matériel est prévu pour se mettre en veille et en sortir sans problème. Par contre les coupures électriques totales ....
HS
Pour le bug je note quand il se produit maintenant; une fois dans les deux dernières semaines. Je m'en passerais mais c'est quand même raisonnable.
Dommage qu'il s'est produit pendant que j'enregistrais Lost!
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Patrice
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par Patrice » jeu. 10 sept. 2009, 18:15
salut tout le monde
moi je croise les doigts, car depuis que je refroidie la Box (vous mon poste plus haut) je n'ai pas eu de bug qui c'est reproduit

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