Qualité TV sur décodeur de base (Pas de CableBox) 59370

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 30 mai 2008, 01:34

Oui la boutique reste ta dernière solution si même au téléphone ils ne te la donnent pas

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

zeus.isback

Message par zeus.isback » ven. 30 mai 2008, 08:39

Test la boutique ... Car si je me rappele bien, par le site (lorsque cela marchait pour ma ville lol) Il y a 1 mois, on me proposait la cablebox ou cablebox HD. Et depuis c'est simple décodeur .. Peut être une limitation à cause d'un manque de déco ? :)

Je confirmerai à partir de Mercredi soir si tout s'est bien passé.

Par contre je réitère ma question, 5 prises différentes dans la maison perturbent t'elles le signal ?
J'ai une chaine en analogique avec un graph qui n'arrète pas de bouger. A quoi cela correspond ? c'est affiché entre 53 et 58 db.(la même atténuation que ma ligne FREE :P)
59370 Mons en Baroeul, rue Marcel Pinchon
TDR Mons en Baroeul - TV Premium+ - Décodeur Philips S9 (DCR1201/19) - Qualité d'image : OK

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 30 mai 2008, 13:23

ça dépend sur quelle prise tu veux brancher ton décodeur.

Si c'est la 1ère prise d'arrivé du cable ça ne pose pas de problème.

Par contre si c'est les autres et le pire serait la 5ème prise tu risque d'avoir plein de pixellisations et ton décodeur risque d'être perturbé.
Pour la 2ème à la 5ème prise il doit y avoir plein d'ampli pour réhausser le signal afin de fournir une qualité d'image "correcte en analogique".
Les amplis perturbent les décodeur.

Rien qu'une simple prise NC d'origine réussit à foutre le bordel sur certains décodeur alors tu pense bien que rajouter plein d'ampli ça envenime les choses.

Perso j'ai viré la prise NC pour un branchement de mon décodeur en direct et c'est nickel tant que la source est bonne.

mais ces dernier s temps la source NC est très mauvaise et toutes les chaines pixellisent un peu partout en France.

Il faudrait localiser quelle est la 1ère prise de ta maison et te branché dessus. tout ce qui est branché derrière n'a pas vraiment d'incidence tant que tu ne met pas un autre décodeur numérique dans une autre pièce ( à cause des amplis)

Le technicien saura faire ça

mais si ça se trouve tu n'as aucun ampli mais dans ce cas l'image analogique doit vraiment être horrible.
Mais il faudrait être un peu maso pour avoir 5 prises d'antenne sans amplis!

Pour le graphe en analogique je l'avais aussi.J'ai supprimé cette chaine car pas intéressant à regarder lol.

ça doit être un instrument de mesure sur la TDR locale qui doit peut être servir au technicien.Après pour les valeurs je ne saurais te dire à quoi ça correspond

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

zeus.isback

Message par zeus.isback » ven. 30 mai 2008, 14:54

Perso j'ai une bonne image en analogique, c juste que les couleur sont bof sur mon téléviseur en analogique même avec réglage.
La tnt que je reçois par magie possède un signal à 75/80.

Donc je vais faire les tests, et en cas de problème je referai un branchement direct sur l'arrivée avec une belle rallonge toute neuve :) et quelques trous ...
TDR Mons en Baroeul - TV Premium+ - Décodeur Philips S9 (DCR1201/19) - Qualité d'image : OK

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 30 mai 2008, 16:44

Moi c'est pareil les couleurs sont hyper fade en analogique alors qu'en numérique les couleurs sont bien vives.

C'est de la grosse daube l'analogique Numéricable et l'image est toute granuleuse.
Et vu que j'ai pris le Numérique dès le début le technicien n'a pas du cherché à faire des réglages sur la borne pour que j'ai une bonne qualité en analogique.

de toute fasson je regarde hyper rarement l'analogique à part pour TSR1 et TSR2(chaines Suisses)

zeus.isback

Message par zeus.isback » ven. 30 mai 2008, 17:21

Ya moyen de vérifier la qualité du signal d'une prise ?

Car savoir comment cela a été agencé dans la maison ... si c'est la première prise ou autre bah euh faudrait que je demande à l'ancien proprio :)

J'ai de la chance, il a fait du bon boulot (c'est un chef électricien) mais par contre il avait encastré dans un mur l'arrivé FT ... donc quand j'ai eu un soucis FREE j'ai du casser un bout de mur ... lol :)

jejedu84

Message par jejedu84 » ven. 30 mai 2008, 18:00

L'analogique c'est finis,faut se moderniser les gas,l'abandon de celui ci est en cours pour reutiliser les frequences! :lol:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 30 mai 2008, 18:27

Pour savoir quelles est ta 1ère prise TV il suffit de suivre l'arrivé du cable coaxial qui doit arrivé par la cave?le garage? le grenier.
Dès que tu a localisé d'ou il arrive au point d'entrée de ta maison suis son chemin.
Mais si à un moment c'est tout encastré dans les murs et bien bon courage :wink:

Mais ça se trouve mercredi ça marchera du 1er coup sans problème et tu n'auras pas a te tracassé de savoir quelle est la 1ère prise.

la on en parle, mais c'est dans le pire des cas au cas ou ça ne marcherai pas.
Et normalement le technicien doit s'assurer que tous fonctionne avant de partir.

Pur la qualité du signal de la prise le technicien à un appareil spécial pour contrôler la qualité, mais tant que c'est au minimum de la tolérance après ils s'en fout et ne fera rien pour amélioré la qualité du signal.
Il s'assure juste du minimum

zeus.isback

Message par zeus.isback » ven. 30 mai 2008, 19:52

Alors pour faire simple : la prise est dans le Garage, puis 1M après... encastré :)
L'ancien proprio a tout cassé et tout refait, donc c'est bien caché :)

Je le contacterai au cas où, mais comme il m'a dit la dernière fois, la pièce qui a été faite en premier était le salon et donc la première prise de TEL est là , donc pour la première prise antenne ça doit aussi être le cas ...

Et oui l'analogique c'est pas beau et ancien :) mais on en parle pour les tests pas pour la regarder :)

thdel

Message par thdel » dim. 01 juin 2008, 14:38

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt les posts de Zeusisback car j'habite aussi à Mons en Baroeul, je ne suis pas abonné à Numéricable mais ma maison est cablée "d'origine" pour recevoir les chaines analogiques, j'ai LCD Sharp Full HD avec décodeur DVB -T et je souhaite recevoir les chaines TNT (idéalement en HD).

Aussi, quand j'ai lu dans ce forum qu'il était possible de capter la TNT à Mons sans décodeur DVB-C, j'ai rescanné, modifier les fréquences avec celles postées mais rien ...

Toujours sur les forums, j'ai lu que l'on pouvait capter les chaines TNT grâce à un décodeur DVB-C non fourni par NC. Voulant passer directement en HD, j'ai acheté sur un site allemend un décodeur DVB-C HD Philips DCR9000.

Livraison ultra rapide - Réinitialisation pour virer les paramètres "Première" - puis scan... et là rien, 0 chaines trouvées.
Je suis donc passé en recherche manuelle : Les plages de fréquences étant en Mhz, alors que le pas est Khz, j'ai fait des recherches sur la plage de 442 à 444 Mhz en mettant un pas à 125 Khz pour arriver aux 443125 Khz (fréquence NC sur Mons), et là il trouve des chaines mais refuse de les mémoriser à la fin du processus.
En essayant des plages de fréquences différentes, il trouve plus de 300 chaines et plus de 300 radios, mais refuse de les mémoriser.

J'ai posté ici car je suis intrigué par la prochaine visite du technicien pour modifier la prise ??? En quoi consiste cette opération ? Faut-il modifier l'installation quand on a jamais reçu en numérique ? Cela aurait-il une influence sur mes problèmes de réception ?

J'ai une autre question, avec ce décodeur le paramètre "n° de réseau" n'existe pas, Est-ce un problème pour recevoir les chaines TNT ?
Plus généralement, quelqu'un a-il réussi à faire fonctionner ce décodeur avec Numéricable ?

Merci

Répondre