Pareil à Vaucresson (92). Et ce depuis quelques semaines (en juillet c'était OK). Un tech vient demain, on verra ce qu'il dit.videoboy a écrit :bonsoir, moi aussi pixelisation et micro coupures depuis des semaines sur toutes les chaines numeriques à Puteaux . Puis, depuis le passage ephemère de TF1 et M6 en 16/9 ( je comprends d'ailleurs toujours pas quel problème cela posait puisqu'Arte est en 16/9 depuis des mois en numerique, TF1 etant lui aussi en 16/9 en analogique en fonction des emissions ) , coupure de 10s !!! ( ecran noir sans indicateur de perte de signal ) environ toutes les heures de plusieurs chaines numeriques ( dont TF1 et M6 mais pas FR2 par ex ) . Si je zappe pendant ces 10s sur une autre des chaines qui se coupent : pareil retour au bout de 10s . Si je zappe sur FR2 ou autre pas de problème signal OK. Ca vient bien donc du réseau. Installation nickel et non modifiée.
Mail envoyé le semaine dernière à Numericable - j'ai eu un AR - a suivre
probléme de pixelisation
idem sur Ville d'Avray (92)
L'image se fige régulièrement de quelques secondes à définitivement sur la plupart des chaînes (TF1, F2, C+ etc.). L'effet de pixelisation est plus rare mais ca arrive aussi.
Pas encore appelé la hotline pour le moment et je voulais prevenir via l'espace abonné, mais comme celui ci est indispo depuis que je suis chez numericable...
Pour internet et le téléphone pas vu de pb particulier.
L'image se fige régulièrement de quelques secondes à définitivement sur la plupart des chaînes (TF1, F2, C+ etc.). L'effet de pixelisation est plus rare mais ca arrive aussi.
Pas encore appelé la hotline pour le moment et je voulais prevenir via l'espace abonné, mais comme celui ci est indispo depuis que je suis chez numericable...
Pour internet et le téléphone pas vu de pb particulier.
- Goshasei
- Messages : 1332
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- Localisation : Sipperec - Gentilly (94)
Et voilà aprés quelques jours d'accalmie les pixellisations reprennent de plus bel.Les "tech"
comme d'habitude ne peuvent rien faire et à la hotline à par l'éternelle manipulation-à-la-con-qui-sert-à-rien de débrancher /rebrancher ils savent rien répondre d'autre à part "Numéricable vous souhaite une bonne journée".
Ca fait 3 mois que ça dure et t'as vraiment l'impression d'être face à un mur d'incompétence et de jmenfoutisme.
Et dire que la DGCCRF a levé sa surveillance.
comme d'habitude ne peuvent rien faire et à la hotline à par l'éternelle manipulation-à-la-con-qui-sert-à-rien de débrancher /rebrancher ils savent rien répondre d'autre à part "Numéricable vous souhaite une bonne journée".
Ca fait 3 mois que ça dure et t'as vraiment l'impression d'être face à un mur d'incompétence et de jmenfoutisme.
Et dire que la DGCCRF a levé sa surveillance.

Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.
- thierry92
- Messages : 132
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
- Localisation : Box Fibre Power + SFR
Bonjour,
J'habite également à Puteaux (92) et depuis cet été, c'est la cata sur les chaînes en numérique. Gels d'image, écrans noirs, parfois perte de réseau. Alors qu'en analogique, je ne constate aucun souci.
Les chaînes très affectées sont MCM, TF1, Série Club, Comédie...en fait, presque toutes !
Je possède le petit décodeur gris.
Je vais essayer d'envoyer un mail sur le site de Numericable. En tout cas, cela prouve au vu des témoignages de ce topic, que le souci est très répandu sur Paris et les Hauts de Seine.
Thierry
edit : Bon, évidemment, impossible de contacter le service clients par mail sur leur site.
En tout cas, je n'appellerai pas la hot line pour entendre un gars en Tunisie qui va me demander après 10 minutes d'attente de débrancher et rebrancher mon décodeur...
J'habite également à Puteaux (92) et depuis cet été, c'est la cata sur les chaînes en numérique. Gels d'image, écrans noirs, parfois perte de réseau. Alors qu'en analogique, je ne constate aucun souci.
Les chaînes très affectées sont MCM, TF1, Série Club, Comédie...en fait, presque toutes !
Je possède le petit décodeur gris.
Je vais essayer d'envoyer un mail sur le site de Numericable. En tout cas, cela prouve au vu des témoignages de ce topic, que le souci est très répandu sur Paris et les Hauts de Seine.
Thierry
edit : Bon, évidemment, impossible de contacter le service clients par mail sur leur site.

En tout cas, je n'appellerai pas la hot line pour entendre un gars en Tunisie qui va me demander après 10 minutes d'attente de débrancher et rebrancher mon décodeur...
- style75
- Messages : 28
- Enregistré le : dim. 14 janv. 2007, 04:18
- Localisation : PARIS 1S BB H - 64779
Salut, sur Paris 20eme c'est pareil depuis des mois mais devient de pire en pire. C'est inacceptable surtout lorsque l'image se fige lors d'une programmation d'enregistrement.
Apres tout ce temps, ils doivent forcement etre au courant du probleme !!!!
C'est encore du royal foutage de gueule, non seulement ils sont a la traine sur tout et n'innove sur rien mais surtout ils ne sont pas foutu d'offrir un service digne de ce nom.
C'est donner de la confiture a des cochons !!!
Apres tout ce temps, ils doivent forcement etre au courant du probleme !!!!
C'est encore du royal foutage de gueule, non seulement ils sont a la traine sur tout et n'innove sur rien mais surtout ils ne sont pas foutu d'offrir un service digne de ce nom.
C'est donner de la confiture a des cochons !!!
Tu te prends pour de la confiture ? 8)style75 a écrit :Salut, sur Paris 20eme c'est pareil depuis des mois mais devient de pire en pire. C'est inacceptable surtout lorsque l'image se fige lors d'une programmation d'enregistrement.
Apres tout ce temps, ils doivent forcement etre au courant du probleme !!!!
C'est encore du royal foutage de gueule, non seulement ils sont a la traine sur tout et n'innove sur rien mais surtout ils ne sont pas foutu d'offrir un service digne de ce nom.
C'est donner de la confiture a des cochons !!!
Ou tu considères que nous sommes des cochons de clients ?
Odo
--

A tous ceux qui se plaignent des pbs de pixellisation :
99% des cas viennent de votre installation privée. J'avais également le même problème et pestais contre Noos (multiples appels à la hotline).
En vérifiant le niveau du signal, je me suis paerçu que celui-ci n'était pas à la heuteur (il faisait 50% alors qu'il faut au moins avoir 70%). De plus, mon installation (3 prises réparties dans l'appartement) avait des "fuites" à plusieurs endroits. Résultat : à chaque fois que le voisin faisait tourner son vieux moulin électrique, ça sautait, idem pour l'aspirateur, etc etc ...
Sokution :
Changer tous les câblages depuis la prise murale d'arrivée : prendre le câble le plus blindé (et donc le plus cher) : satellite / numérique extérieur par exemple. Pour les répartiteurs, prendre aussi du marériel pour sallelites avec gros blindage et connexion en prises F uniquement. Le résultat sera surprenant.
99% des cas viennent de votre installation privée. J'avais également le même problème et pestais contre Noos (multiples appels à la hotline).
En vérifiant le niveau du signal, je me suis paerçu que celui-ci n'était pas à la heuteur (il faisait 50% alors qu'il faut au moins avoir 70%). De plus, mon installation (3 prises réparties dans l'appartement) avait des "fuites" à plusieurs endroits. Résultat : à chaque fois que le voisin faisait tourner son vieux moulin électrique, ça sautait, idem pour l'aspirateur, etc etc ...
Sokution :
Changer tous les câblages depuis la prise murale d'arrivée : prendre le câble le plus blindé (et donc le plus cher) : satellite / numérique extérieur par exemple. Pour les répartiteurs, prendre aussi du marériel pour sallelites avec gros blindage et connexion en prises F uniquement. Le résultat sera surprenant.