La Box reçue mais impossible à installer :-((
Je continuerai, en vous disant que l'histoire du S qui clignote ne peut être résolu qu'en téléphonant à leur N° court. Car, moi, LaBox me l'a fait 2 fois en quinze jours ! ! ! Un peu énervant, à la longue... Mais un employé m'a dit que le S pouvait clignoter, cela n'impacte que le Téléphone et/ou l'Internet, mais pas la Télé ! ! ! Etonnant, non ? Car, effectivement, j'avais la restitution de la Télé, mais pas du reste... Donc, j'ai eu le nez fin, en gardant encore mon ancien opérateur, pour les joindre, car, en cas de panne, vous êtes foutu... Pour les appeler !
a moins, effectivement, d'avoir un portable (Aïe la note !) Pour info, 10 minutes, chez Orange, m'ont coûté environ 0.60 cts d'€... Si je peux aider, n'hésitez pas...
a moins, effectivement, d'avoir un portable (Aïe la note !) Pour info, 10 minutes, chez Orange, m'ont coûté environ 0.60 cts d'€... Si je peux aider, n'hésitez pas...
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III
- Vieux câblé
- Messages : 596
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
- Localisation : SFR-FTTH
C'est forcément du numérique, l'analogique hertzien n'existant plus depuis déjà pas mal de moisBege a écrit :je ne vois plus d'antenne collective sur le toit de l'immeuble, mais si c'était le cas, est ce que je capterais les chaines en HD?
je pensais que c'était forcément du numérique

Par contre, si vous arrivez à syntoniser de l'analogique vous êtes forcément sur le réseau numéricâble :D
très bien, alors je viens d'essayer les deux prises murales et le "S" clignote toujours et pas de synchronisation, voilà le premier point.
Le deuxième point c'est que j'ai eu l'idée de faire une recherche de chaines, et la TV branchée directement sur la prise murale a trouvé 55 chaines numériques, dont Ciné frisson, famille etc. donc uen chose est sûre et sauf erreur de ma part, ce sont bien les chaines de Numéricable non?
Troisième chose, je viens de tester la Box chez ma Fille, et dès que je l'ai connectée à la prise d'antenne, au bout de quelques secondes seulement le "S" vert est resté fixe, donc synchronisation OK, j'ai fait l'installation et elle a fait la mise à jour (du logiciel je pense) donc pas besoin de rapporter ma Box à la boutique pour la tester.
Demain il faut que j'arrive à être sûr que mon câble est bien vissé dans la grosse boite de dérivation de l'immeuble, et si là ça ne fonctionne toujours pas, . . .et bien c'est que le problème vient de chez NC non?
Le deuxième point c'est que j'ai eu l'idée de faire une recherche de chaines, et la TV branchée directement sur la prise murale a trouvé 55 chaines numériques, dont Ciné frisson, famille etc. donc uen chose est sûre et sauf erreur de ma part, ce sont bien les chaines de Numéricable non?
Troisième chose, je viens de tester la Box chez ma Fille, et dès que je l'ai connectée à la prise d'antenne, au bout de quelques secondes seulement le "S" vert est resté fixe, donc synchronisation OK, j'ai fait l'installation et elle a fait la mise à jour (du logiciel je pense) donc pas besoin de rapporter ma Box à la boutique pour la tester.
Demain il faut que j'arrive à être sûr que mon câble est bien vissé dans la grosse boite de dérivation de l'immeuble, et si là ça ne fonctionne toujours pas, . . .et bien c'est que le problème vient de chez NC non?
- Vieux câblé
- Messages : 596
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
- Localisation : SFR-FTTH
et oui, je crois bien que je n'ai plus le choix! :(
et quand ce premier technicien verra que c'est ce genre de souci je devrais encore attendre :(
alors fait nouveau et curieux, la mise à jour de la Box vient de se terminer, et un joli message en gris en bas :
"Votre carte est expirée" !
voilà autre chose :(
et quand ce premier technicien verra que c'est ce genre de souci je devrais encore attendre :(
alors fait nouveau et curieux, la mise à jour de la Box vient de se terminer, et un joli message en gris en bas :
"Votre carte est expirée" !
voilà autre chose :(
- ELECTRON 76
- Messages : 1471
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
- Localisation : Numericable-Le Havre
Re,
C'est soit que tu a :
1) un filtre dans la boite de la gaine technique
2) un répartiteur filtré style QUANTEX .
3) Une fiche F à compression ou sertie défectueuse.
Bonne soirée .@+
Si tu a fait une recherche de chaîne en mode "Cable" DVB-C sur ton écran et qu'il trouve 55 chaîne uniquement .Bege a écrit :Le deuxième point c'est que j'ai eu l'idée de faire une recherche de chaines, et la TV branchée directement sur la prise murale a trouvé 55 chaines numériques, dont Ciné frisson, famille etc. donc une chose est sûre et sauf erreur de ma part, ce sont bien les chaines de Numéricable non?
C'est soit que tu a :
1) un filtre dans la boite de la gaine technique
2) un répartiteur filtré style QUANTEX .
3) Une fiche F à compression ou sertie défectueuse.
Bonne soirée .@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- Vieux câblé
- Messages : 596
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
- Localisation : SFR-FTTH
L'intervention réseau est assez rapide, genre 24 h.
Cela m'est arrivé une fois, j'avais beau dire que c'était à l'évidence un problème réseau, il ont absolument voulu m'envoyer un technicien "d'intérieur" avant car on n'est pas assez malins "nous" : il a fait ses mesures jusqu'au point de raccordement et a conclu : c'est un problème réseau ! et le soir même vers 21h00 j'ai vu un gars qui bricolait dans l'armoire à la lueur de ses phares par une froide nuit d'hiver et tout est redevenu normal d'un coup.
Pour la carte expirée je ne saurais dire la cause.
Est-ce le même centre réseau chez votre fille et chez vous ?
Cela m'est arrivé une fois, j'avais beau dire que c'était à l'évidence un problème réseau, il ont absolument voulu m'envoyer un technicien "d'intérieur" avant car on n'est pas assez malins "nous" : il a fait ses mesures jusqu'au point de raccordement et a conclu : c'est un problème réseau ! et le soir même vers 21h00 j'ai vu un gars qui bricolait dans l'armoire à la lueur de ses phares par une froide nuit d'hiver et tout est redevenu normal d'un coup.
Pour la carte expirée je ne saurais dire la cause.
Est-ce le même centre réseau chez votre fille et chez vous ?
Modifié en dernier par Vieux câblé le lun. 02 juil. 2012, 21:33, modifié 1 fois.
- Vieux câblé
- Messages : 596
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
- Localisation : SFR-FTTH
très bien, je vérifierais tout ça demain matin en partant d'une prise murale et voir si elle rejoint la deuxième etc. et j'essayerais de descendre jusqu'au boitier de l'immeubleELECTRON 76 a écrit :Re,
Si tu a fait une recherche de chaîne en mode "Cable" DVB-C sur ton écran et qu'il trouve 55 chaîne uniquement .
C'est soit que tu a :
1) un filtre dans la boite de la gaine technique
2) un répartiteur filtré style QUANTEX .
3) Une fiche F à compression ou sertie défectueuse.
Bonne soirée .@+
oui elle habite à 300 mètres de chez moi :)Vieux câblé a écrit : Est-ce le même centre réseau chez votre fille et chez vous ?
non car La fibre optique était déjà posée mais la société qui gère les immeubles à tardé à signer la convention SUN (Service Unique Numérique) et donc là c'est fait depuis quelques semaines puisque j'ai testé l"éligibilité et que c'est bon, je vais essayer de me renseigner pour voir si parmi les voisins il y a des abonnés NC, mais comme c'est assez nouveau j'en doute un peu, enfin je verrais bien.Vieux câblé a écrit :Au fait question idiote peut-être mais je n'ai pas vu la réponse dans vos messages :
Savez-vous si l'ancien habitant utilisait numéricâble et si oui, cela fonctionnait-il correctement ?
Par contre ce qui est sûr, c'est qu'ils avaient (et ont encore ) tous accès au câble