Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
AlterEgo
Mike123 a écrit :AlterEgo a écrit :Je posais cette question car je trouve simplement "curieux" de ne pas brancher la box directement à l'ampli, ce qui évite une étape dans le cheminement du signal.
Mais peut-être y a t-il un intérêt autre à utiliser ce type de liaison...

(...)
Ben si

: la principale raison à cela se trouve sur plein de Topics sur GC, dont tu devrais prendre un peu connaissance :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=15556
Tu verras dans ce Lien (ouvert mardi dernier et fermé le même jour par Macpeace) les Liens divers que donne Macpeace en référence...

Salut,
Le smilie s'appliquait à la dernière phrase et non là où tu l'as placé, ce qui déforme un peu le propos...
De plus, ma question (voir message au dessus) concernait la liaison en fibre optique et non HDMI. Peut-être me suis-je mal expliqué

.
Donc, après avoir parcouru les topics que tu m'as invité à lire, je ne vois toujours pas l'intérêt de faire passer la liaison en coax ou fibre optique par la tv au lieu de brancher le coax ou la fibre directement sur l'ampli.
J'ai peut-être manqué un topic, je vais donc continuer ma lecture...
Bon week end

TV Premium - Net 30 Mb - TEL Fixe - CableBox HD SA - Mod Netgear CBVG834G
-
satai
bonjour
pour ma part quel que soit l'operateur je n'ai jamais vue en france un son synchro ac3 avec l'image en reliant directement le set op box a la tv par hdmi.
seul le multiplex hd de la tnt qui comprend tf1 hd france 2 hd et m6 hd arrivai a avoir un son synchro en ac3 et maintenant ok aussi en e-ac3.
donc ma conclusion est que seul le materiel ou les techniciens de tdf sont capable d'avoir le bon reglage.
que se soit csat ou nc ,il y a toujours un defaut en general le son legerement en avance.
je ne sais pas si c'est du au materiel ou au techniciens mais c'est un echec depuis 4 ans que la hd a demarre en france.
enfin il est normal, de plus constate le defaut sur les jt ,vue que c'est un des rares moments en television au le son est en direct (plateau) ,pour les films series feuilletons en general double meme dans leur propre langue reportage variete en playback,c'est beaucoup plus dur a constate.
donc il faut accepter ce defaut , ou bien inviter csat nc et tous les autres soit a embaucher les techniciens de tdf qui gere le mux r5 ou a acheter le meme materiel de compression.
salutations
satai
-
mk
Je ne comprends toujours pas la raison qui empêcherait nc de s'inspirer du savoir faire du personnel de T.D.F. qui réalise une transmission parfaite du signal.
-
atlan75
Bonsoir à tous,
Je relance un peu ce sujet, il ne faut pas l'oublier.
Cette anomalie est-elle en cours de diagnostic chez NC ?
Très énervant de devoir utiliser le coaxial audio sur l'ampli pour avoir le son synchro en DD...
Merci et bonne soirée !
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
-
edubois3
Bonjour à tous !!
Personellement, je trouve qu'en ce moment, la synchro image / son sur TF1 HD & FR2 HD est tout à fait satisfaisante, autant en direct sur la tv, que via mon ampli HC, relié à ma CB HD SA par un câble optique.
Seul bémol, les effets DD5.1 sur les canaux arrières restent très en deçà de ce que propose Nat Geo HD par ex, voire inexistants parfois (cf Ocean's 13 dimanche soir dernier)
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
-
atlan75
edubois3 a écrit :Bonjour à tous !!
Personellement, je trouve qu'en ce moment, la synchro image / son sur TF1 HD & FR2 HD est tout à fait satisfaisante, autant en direct sur la tv, que via mon ampli HC, relié à ma CB HD SA par un câble optique.
Seul bémol, les effets DD5.1 sur les canaux arrières restent très en deçà de ce que propose Nat Geo HD par ex, voire inexistants parfois (cf Ocean's 13 dimanche soir dernier)
Eric
Slt,
Pour ne pas semer la confusion, je parle du son par la HDMI et non pas par le cable optique ou le coax numérique qui fonctionne trrès bien.
Pour finir, en PCM le son est synchro par la HDMI.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
-
parissi
atlan75 a écrit :Hello,
J'ai fait le test avec et sans ampli :
Box branchée HDMI vers TV :
Avec le son TV, la box paparmétrée en
Dolby digital => décalage
Stéréo => pas de décalage
Salut,
Tout à fait, et ça fait un moment maintenant sur FR2.
Pour ne pas avoir à changer l'audio à chaque fois sur FR2, j'ai paramétré "Stéréo" dans le Menu, mais l'audio reste en "Français Dolby D".
Bien pénible ce décalage sur cette chaine :x .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
-
edubois3
Bonjour à tous !!
Retour d'expérience via DVB-T depuis que NC diffuse les chaînes TNT HD en DVB-T sur Lille.
Et bien je peux préciser qu'en DVB-T, il n'y a absolument aucun décalage entre le son et l'image sur TF1 HD et FR2 HD, sur la piste son Dolby Digital.
Le test est clair pendant les journaux télévisés de 20h, répétable à souhait, en zappant DVB-T / DVB-C. En plus, sur les 2 canaux T & C, les programmes sont quasi synchrones, même pas 1/2 sec de différence. Donc il est très facile de comparer.
Via ma CB HD SA, il y a toujours un petit retard du son sur l'image en DVB-C, mais certainement plus faible que ce que j'ai pu déjà constater par le passé.
Il y aurait donc une piste à creuser du côté de NC pour assurer une meilleure synchro ?
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
-
parissi
Bonjour,
Je constate un décallage son/images sur MTV HD depuis plusieurs jours.
Plutôt génant pour une chaine musicale !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
-
algico
parissi a écrit :Bonjour,
Je constate un décallage son/images sur MTV HD depuis plusieurs jours.
Plutôt génant pour une chaine musicale !
Bonjour
+1
Labox