Inter technique dans la nuit du 2 au 3 Juin sur le réseau NC
- Mekthoub
@<i>Jeremy</i>: La sortie HDMI de la box, quelle qu'elle soit, doit être réglée en 1080i (ou p, c'est pareil), et en /50 car la télé en France est en 50 hertz. Le 720p/60 est un réglage bien mal choisis, très inférieur...
En fait le 720p n'est là que pour raccorder la box à certains anciens téléviseurs pas tout à fait HD, incapables d'afficher du 1080 pur, et ayant un système de réduction de la résolution défaillant. On ne trouve plus de telles télés maintenant, depuis pas mal d'années...
Par contre certains joueurs ont de mauvais réflexes: Ils trouvent que le 720p serait mieux que le 1080i. Et que le /60 serait mieux que le /50. Ils trouvent cela par je ne sais trop quel raisonnement, mais qui concerne exclusivement les consoles de jeu. C'est totalement faux en ce qui concerne la télé, et les réglages de sortie de la box...
En fait le 720p n'est là que pour raccorder la box à certains anciens téléviseurs pas tout à fait HD, incapables d'afficher du 1080 pur, et ayant un système de réduction de la résolution défaillant. On ne trouve plus de telles télés maintenant, depuis pas mal d'années...
Par contre certains joueurs ont de mauvais réflexes: Ils trouvent que le 720p serait mieux que le 1080i. Et que le /60 serait mieux que le /50. Ils trouvent cela par je ne sais trop quel raisonnement, mais qui concerne exclusivement les consoles de jeu. C'est totalement faux en ce qui concerne la télé, et les réglages de sortie de la box...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
- professeur83
salut
je ne sais pas si c'est un effet placebo mais perso je trouve aussi que la HD est vraiment différente sur certaine chaîne
en comparaison hier avec le tennis sur fr2 hd et eurosport hd
sur eurosport la hd ,d'habitude pas mal, là ,c’était flagrant la baisse !
et pour les restes des chaines citées j'ai le meme avis :(
fini la haute qualité chez NC ?
je ne sais pas si c'est un effet placebo mais perso je trouve aussi que la HD est vraiment différente sur certaine chaîne
quadra geek ou geek quadra !?
-
non il vont régler ça , c est obligé , sinon ça serait une stratégie étonnante et très dangereuse .maintenant il manque la communication à leurs clients depuis ce gros soucis .c est donc deux grosses erreurs de leur part , beaucoup de boulot et progrès à faire numericable encore .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1
Je ne pense pas, j'ai fait le tour des mux pour Paris et je pense plutôt le contraire.professeur83 a écrit :salut
J'ai noté que toutes les chaines HD du groupe M6 et Canalsat ont un débit constant bloqué à 7,5 pour les premières et à 5,5 pour les dernières (sauf Canal+ HD pour les abonné NC).
Toutes les autres sont en débit variable et optimisée pour remplir chaque mux. Certains mux ont de la marge et devraient avoir la capacité d'avoir des nouvelles chaines ou des bascules HD.
Les chaines pénalisées sont donc celles que j'ai cité en débit constant (imposé par les producteurs?) et les chaines du groupe AB, mais c'était déjà le cas avant.
Je note quand même quelques traitements de faveur pour les chaines historiques SD (TF1, France2...)
Pour les autres TDR, on peut penser qu'ils travaillent avec certainement des contraintes supplémentaires, par exemple les chaines analogiques encore présentes...)
Quand le mpeg2 disparaitra, ce sera bien plus facile à gérer car certaines chaines ont un débit trop faible mais suffisant pour du mpeg4, mais c'était déjà le cas avant.
Modifié en dernier par atlan75 le lun. 09 juin 2014, 18:11, modifié 1 fois.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S
- Nico!
- Team GC
Tu as tout pigé ;)
Les chaînes qui ne sont pas passées en VBR suite à l'opération du 3 Juin, c'est parce que les éditeurs de ces chaînes ne l'ont pas autorisés.
Je savais que c'était le cas pour les chaînes Csat et Canal, mais pas pour le groupe M6.
Les chaînes qui ne sont pas passées en VBR suite à l'opération du 3 Juin, c'est parce que les éditeurs de ces chaînes ne l'ont pas autorisés.
Je savais que c'était le cas pour les chaînes Csat et Canal, mais pas pour le groupe M6.
Modifié en dernier par Nico! le lun. 09 juin 2014, 18:21, modifié 1 fois.