Be In Sports en exclu sur CanalSat?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
srfc

Message par srfc » jeu. 25 févr. 2016, 14:59

Je voulais mettre l article mais pas réussi. Tu as fais comment? Merco
Ancien abonné

imarco

Message par imarco » jeu. 25 févr. 2016, 15:01

Une simple capture du pdf. :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

srfc

Message par srfc » jeu. 25 févr. 2016, 15:33

merci*
Ancien abonné

Matnissa

Message par Matnissa » jeu. 25 févr. 2016, 16:39

imarco a écrit :
Ils nous ressortent le " les abonnés actuels n'auront pas obligation de s'abonner à C+"... :roll:
J'ai contacté via Twitter le journaliste pour savoir si cet info est sûr, il m'a répondu :"en tout cas c'est le discours officiel"

imarco

Message par imarco » jeu. 25 févr. 2016, 16:41

Je me doute qu'il ne l'a pas inventé mais c'est clairement l'intérêt de C+ de dire ça...

Je n'y crois pas du tout, c'est une entourloupe de comm...
Bouygues Fibre
TV Samsung 55"

mikko

Message par mikko » jeu. 25 févr. 2016, 16:58

Bien sûr qu'il n'y aura pas besoin de s'abonné à canal+, puisque Bein est distribué par canalsat aujourd'hui et en exclusivité à partir du mois de juin.
Reste à connaître les prix des futures packs sport de canalsat.

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 25 févr. 2016, 17:22

Encore une fois attendons de voir… mais je doute que les abonnés actuels soient contraints de changer de formule pour passer à une offre obligatoirement couplée avec un abonnement Canal/CanalSat. Faire ça, ça serait pousser inéluctablement une énorme partie des abonnés actuels à la résiliation pure et simple. Et franchement, je doute que BeIN accepte ne serait-ce que l'idée de courir un tel risque. D'autant plus que Canal ne peut absolument pas s'engager à recouvrir un nombre de nouveaux abonnés qui compenserait une telle perte pour BeIN. Sauf à accepter de combler le trou engendré simplement par un chèque. Mais dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt… s'il s'agit juste de payer pour payer, ça n'a pas de sens.

Donc on verra bien… mais en admettant que l'accord entre les deux parties soit validé à tous les niveaux, y compris celui de l'autorité de la concurrence, je pense que ça ne va pas être simple pour Canal de trouver des formules d'abonnements qui rentabilisent l'affaire pour elle et pour BeIN, en nombre d'abonnés et en terme de sous.
Image

tfan2lille

Message par tfan2lille » jeu. 25 févr. 2016, 18:23

Il est intéressant de voir qu'il est précisé qu'il sera toujours possible de s'abonner à Bein seul, mais en OTT (par leur appli j'imagine), soit la même chose qu'Eurosport. Donc je pense que c'est mort pour conserver Bein intégré chez les FAI...
LA BOX Start 100 Mega SFR

imarco

Message par imarco » ven. 26 févr. 2016, 11:18

Je continue de fortement douter d'un statu quo pour les abonnés actuels...
Pourquoi C+ paierait pour uniquement "récupérer" les nouveaux abonnés?

Et puis, admettons que ça ne concernerait que les nouveaux abonnés; dès l'annonce, il est évident que ceux qui hésitaient à s'abonner à BIS (et qui ne sont pas abonnés à une offre C+/Csat) s'abonneraient illico pour anticiper la nouvelle réglementation...

Par contre, il y aurait distorsion de concurrence au moment où un abonné change de FAI; il serait obligé de prendre Csat pour avoir BIS alors que ce n'était pas le cas avec son FAI précédent...
Le calcul peut être ravageur pour un abonné lambda...

Je maintiens qu'à mon sens c'est du foin pour amadouer l'autorité de la concurrence et que des rumeurs vont fleurir durant 2 mois ayant comme objectif de rassurer tout le monde...
Bouygues Fibre
TV Samsung 55"

Xavier76100

Message par Xavier76100 » sam. 27 févr. 2016, 13:36

imarco a écrit :Je continue de fortement douter d'un statu quo pour les abonnés actuels...
Pourquoi C+ paierait pour uniquement "récupérer" les nouveaux abonnés ?
Je suis assez d'accord, d'autant que la réponse que Beinsports m'a adressée au sujet de la diffusion exclusive (voir ci-dessous) ne laisse aucunement présager d'un statut à part pour les anciens abonnés. Au contraire, il semble que Bein se défausse entièrement sur l'autorité de la concurrence, laissant penser que si cette dernière donne son accord, il y aura bel et bien diffusion exclusive par le groupe Canal+.

"<i>Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d’avoir contacté beIN SPORTS. Nous faisons suite à votre message et vous remercions de votre intérêt pour nos chaînes. Nous vous confirmons que beIN SPORTS et le Groupe CANAL+ ont engagé des négociations en vue d’un accord de distribution exclusive des chaînes beIN SPORTS dans les offres CANAL +.
Ce projet d’accord est soumis à l’examen et à la validation de l’ Autorité de la Concurrence. Il n’entraîne à ce stade aucune modification de votre abonnement. Et soyez assuré que beIN SPORTS a toujours eu et aura toujours pour objectif de satisfaire ses abonnés, au travers de programmes d’exception et de compétitions premium.
Nous conservons vos coordonnées et vous tiendrons informé à l’issue de l’étude et des conclusions de l’Autorité de la Concurrence sur ce projet d’accord. Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité, Bien cordialement</i>".
LaBox 4K SFR THD Power Sport - TV 4K Sony KD55XD8505 - Popcorn Hour A210 - PS4 pro -

Répondre