Déploiement national du firmware modem 2.2.7 sur LaBox

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » ven. 31 mai 2013, 21:35

Vieux câblé a écrit : Bonsoir,
Soit ton wifi est désactivé, soit ta Labox est morte en wifi.
C'est en effet une possibilité
Maintenant c'est bizarre que le wifi meurt juste au moment de cette maj qui justement fait bugger le wifi...

raspail29 a écrit :bonsoir ,
faudrait essayer un réset usine de la box
C'est effectivement ce que je vais faire demain à tête reposée comme je l'ai expliqué plus haut...
C'est quand même un peu galère de devoir en passer par la à chaque mise à jour...
Un coup ça me pourri le mediacenter, une autre fois le wifi...
La prochaine fois ce sera quoi ?

Si j'avais autant de merdouilles à mon taf quand je met en prod une appli, ca fait longtemps que l'on m'aurai viré...
Ca fait pas très sérieux quand même ...

Mais bon il faut rester philosophe; il y a pire dans la vie :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » ven. 31 mai 2013, 22:02

Ouais, Sagem a apparemment du mal à assurer :evil:

davlab
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 mai 2013, 00:06

Message par davlab » sam. 01 juin 2013, 08:05

Eh bien chez moi, j'avais perdu les bons débits mais tout est revenu à présent. Pourvu que ca dure. Mon modem a été réinitialisé (je n'ai rien fait) et je ne sais pas si c'est lié mais ça marche très bien à nouveau.... Je tourne entre 20 et 30 mps en wifi n (ipad). Ça vous semble être un bon debit ? Je pensais qu'en wifi n on pouvait monter bien plus haut (100 mps) d'autant que je suis juste devant le routeur (pas de murs) et que le radar wifi me montre seul dans les canaux avoisinants la ou je suis).

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » sam. 01 juin 2013, 10:32

davlab a écrit :Eh bien chez moi, j'avais perdu les bons débits mais tout est revenu à présent. Pourvu que ca dure. Mon modem a été réinitialisé (je n'ai rien fait) et je ne sais pas si c'est lié mais ça marche très bien à nouveau.... Je tourne entre 20 et 30 mps en wifi n (ipad). Ça vous semble être un bon debit ? Je pensais qu'en wifi n on pouvait monter bien plus haut (100 mps) d'autant que je suis juste devant le routeur (pas de murs) et que le radar wifi me montre seul dans les canaux avoisinants la ou je suis).
Bonjour,
Zone 30, 100, 200 ?????
Puisqu'il a été réinitialisé, version ??????

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2346
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 01 juin 2013, 10:41

Salut
davlab a écrit :Je tourne entre 20 et 30 mps en wifi n (ipad). Ça vous semble être un bon debit ? Je pensais qu'en wifi n on pouvait monter bien plus haut (100 mps).
C'est vrai qu'entre le débit théorique négocié entre les appareils (entre le maxi et parfois presque rien si les conditions sont extrêmes) et celui constaté en pratique, on peut souvent diviser par 2 ;-)
De part mon expérience, je crois que tu as un bon débit.
- j'ai constaté la même chose que toi en Wifi-n sur un iPad : 20-30 Mbps
- sur des smartphones Wifi-g j'ai plutôt en-dessous de 10 Mbps
- sur des ordis portables récents Wifi-n j'ai souvent autours des 40
- le meilleur d'entre eux (qui est aussi mon appareil professionnel) me fait régulièrement et facilement des scores de 65-70 Mbps avec LaBox. Tandis qu'au boulot, avec des bornes Wifi utilisant la bande des 5 Ghz (ce que ne fait pas LaBox qui se limite à 2,4 GHz) alors j'ai du 100 Mbps très facilement et très impresionnant.

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 01 juin 2013, 11:50

Hello,

Bon j'ai fait mon reset usine.
Le wifi est revenu avec un débit un peu moisi mais au bout d'une heure il n'est déjà plus la...
Reste juste la connexion ethernet avec un débit assez limité pour quelqu'un qui est en zone 200
Image
Pas très concluant tout ça.
Espérons que les tech de chez NC trouve la solution rapidement (En espérant qu'ils bossent le samedi)
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » sam. 01 juin 2013, 13:57

Bonjour à tous!
Même soucis de mon côté depuis la dernière mise à jour.
C'est embêtant car la majorité de mes dispositifs sont connectés en wifi.
Quelques remarques :
> dans le journal des événements apparaît maintenant une info au sujet d'interférence wifi. J'ai à plusieurs reprises des lignes dans le journal, ces lignes n'apparaissaient pas avant la mise a jour.
> lorsque je change de canal le débit redevient ok pendant quelques minutes puis de nouveau chute aux alentours de 2 ou 3 mégas.
> pour le moment j'ai stabilisé la situation en passant en mode 144mbps et en utilisant le canal 13.

A suivre.

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 01 juin 2013, 15:37

freenaute67 a écrit :pour le moment j'ai stabilisé la situation en passant en mode 144mbps et en utilisant le canal 13.
Hello freenaute67
Suite à ton message j'ai recherché un peu sur le net comment faire pour choisir le canal wifi qui permettra d'optimiser son débit.
L'info majaeure à connaitre de tout ce que j'ai pu lire de ci et de la est la suivante :
La recommandation (aujourd'hui suivi par les différents fournisseurs d'accès à internet en France) pour optimiser l'utilisation du spectre en limitant les interférences consiste à utiliser les canaux 1 - 6 - 11. Il est déconseillé d'utiliser les autres canaux.
Voici la source la plus interessante que j'ai pu trouver
http://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi- ... bal2481gr0

Si certains d'entre vous s'y connaissent un peu je suis preneur d'autres infos.
Merci

<u>Edit :</u>

Et voici un blog qui dit le contraire avec la aussi un truc bien documenté
http://blogmotion.fr/systeme/optimiser- ... canal-3858

Va comprendre...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

davlab
Messages : 21
Enregistré le : dim. 12 mai 2013, 00:06

Message par davlab » sam. 01 juin 2013, 19:01

Vieux câblé a écrit :
davlab a écrit :Eh bien chez moi, j'avais perdu les bons débits mais tout est revenu à présent. Pourvu que ca dure. Mon modem a été réinitialisé (je n'ai rien fait) et je ne sais pas si c'est lié mais ça marche très bien à nouveau.... Je tourne entre 20 et 30 mps en wifi n (ipad). Ça vous semble être un bon debit ? Je pensais qu'en wifi n on pouvait monter bien plus haut (100 mps) d'autant que je suis juste devant le routeur (pas de murs) et que le radar wifi me montre seul dans les canaux avoisinants la ou je suis).
Bonjour,
Zone 30, 100, 200 ?????
Puisqu'il a été réinitialisé, version ??????

Je suis en zone 200
Le modem est en 2.2.7
SFR box 4K / Paris 1S / offre Power / anciennement client Numericable 12 ans
NAS Synology DS412 | Sonos play 5 | sonos amp

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » sam. 01 juin 2013, 19:38

Bonsoir,

Comment fait-on pour répondre à un MP ? J'ai bien essayé par le bouton répondre mais je ne trouve pas trace de ma réponse dans le dossier Messages envoyés et je ne suis pas sûr du bon envoi de mon mail.

Merci d'avance
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Verrouillé