Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
wijoy
Odo a écrit :wijoy a écrit :dommage à NC de sortir sa chaine de sport en SD
quand on est patron on devrait montrer l exemple non?
Les images de MCS ne sont pas produites par NC.
Pour le foot, par exemple, c'est la LFP via Sportfive qui produisent celles de la L2. Pour la Série A, ce sont les italiens, etc.
Ça passera en HD le jour où les productions seront faites en HD. D'ici là, NC est tributaire de ce que produisent ses partenaires.
Mais sur le principe, je suis d'accord avec toi à 500% : c'est dommage !
--
sur le principe également
je viens bien voir les match en SD et les magazines en HD
là ils produisent eux mêmes
regardez TF1 y a des 2 et ça marche bien (HD et SD)
Wijoy
30 mo + premium cine Max
Câble Box HD + canal plus
-
Nico!
- Team GC
-
Oui, mais soit ils produisent du contenu HD ... (rugby, foot) ... soit le contenu qu'ils achètent est en HD ... ce qui n'est pas le cas du contenu de MCS car dans leur choix de sport, il n'y a pas d'images HD dispo ...
-
wijoy
Nico! a écrit :Oui, mais soit ils produisent du contenu HD ... (rugby, foot) ... soit le contenu qu'ils achètent est en HD ... ce qui n'est pas le cas du contenu de MCS car dans leur choix de sport, il n'y a pas d'images HD dispo ...
ils vont bien faire talk show jt etc.les présentateurs et intervenants peuvent être filmés en HD
mon principe est simplement que si toutes les chaines se bougeaient un peu le xxx on aurait plus de HD
quand vous voyez qu 'arte, longtemps décriéee comme hasbeen, est une des premières sur la HD
no comment
Wijoy
30 mo + premium cine Max
-
Nico!
- Team GC
-
wijoy a écrit :mon principe est simplement que si toutes les chaines se bougeaient un peu le xxx on aurait plus de HD
On est bien d'accord ... La france est vraiment en retard de ce côté là.
-
philoudunord
par philoudunord » ven. 05 oct. 2007, 12:11
Surtout qu'un programme SD, traité & diffusé en HD avec du matériel professionnel, rend quand même bien mieux. Il suffit encore une fois de regarder Arte pour en être convaincu

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
wijoy
suite à ce que vient de dire mon collègue du nord
pourquoi NC ne diffuse pas toutes ses chaines en HD même SD native pour améliorer la qualité ?
quitte à faire une numérotation cablebox hd
et une deco standard
qu en pensez vous?
Wijoy
30 mo + premium cine Max
-
philoudunord
par philoudunord » ven. 05 oct. 2007, 14:16
Je n'irai pas jusque là, vu leur volonté de nous diffuser TF1 & M6 en SD 4.3 alors que les signaux TNT seraient plus intéressants
Alors qu'il ne s'agit que de choix technique, je n'ose imaginer ce que ça donnerait en cas de traitement vidéo

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
Esteban
- Team GC
wijoy a écrit :suite à ce que vient de dire mon collègue du nord
pourquoi NC ne diffuse pas toutes ses chaines en HD même SD native pour améliorer la qualité ?
et une deco standard
qu en pensez vous?
Ca ferait un investissement colossal pour au final un gain pas forcément convaincant : regardez NRJ12 HD qui est au final exactement NRJ12 en terme de qualité : je ne vois pas vraiment de différence (sauf bien évidemment quand ils diffusent en HD Native certains concerts). Mieux vaut déjà les 6 chaînes herziennes captées depuis la TNT pour avoir au moins la 16/9e...
Par contre l'idée d'une numérotation spécifique Cablebox serai assez interessante. Perso, c'est un peu gavant de devoir aller sur 351 pour TF1 HD alors qu'une simple petite option permettant de substituer les chaînes SD par les HD équivalentes serait vraiment interessante !
-
wijoy
esteban94220 a écrit :wijoy a écrit :suite à ce que vient de dire mon collègue du nord
et une deco standard
qu en pensez vous?
Ca ferait un investissement colossal pour au final un gain pas forcément convaincant : regardez NRJ12 HD qui est au final exactement NRJ12 en terme de qualité : je ne vois pas vraiment de différence (sauf bien évidemment quand ils diffusent en HD Native certains concerts). Mieux vaut déjà les 6 chaînes herziennes captées depuis la TNT pour avoir au moins la 16/9e...
Par contre l'idée d'une numérotation spécifique Cablebox serai assez interessante. Perso, c'est un peu gavant de devoir aller sur 351 pour TF1 HD alors qu'une simple petite option permettant de substituer les chaînes SD par les HD équivalentes serait vraiment interessante !
je trouve nrj 12 hd plus beau qu en sd question de gout peut etre
mais il y a qqs emissions hd au moins
par contre sur cette numérotation alternative quelqu'un peut il faire remonter l info à qui de droit?
merci d avance
Wijoy
30 mo + premium cine Max
-
The Yoda
esteban94220 a écrit : Mieux vaut déjà les 6 chaînes herziennes captées depuis la TNT pour avoir au moins la 16/9e...!
Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas : si j'ai pris le cable, c'est justement pour échapper aux chaînes "nationales" (à part C+ d'ailleurs)...
Etant plutôt accro au ciné, et pas vraiment au sport, c'est C+ HD que j'attends avec impatience pour changer d'équipement... J'avoue que le reste m'indiffère...
mais bon ça ne concerne bien sûr que moi...