Salut,
dlvb31 a écrit : ↑ven. 13 nov. 2020, 10:29
nc1701 a écrit : ↑ven. 13 nov. 2020, 01:04
Symétriquement, on ne compte plus (cf. le forum SFR) des cas où le technicien "SFR Numericable" s'est permis de réutiliser, de détourner et donc de couper l'arrivée existante de coaxial d'antenne collective (de toit) pour relier le logement au coaxial du FTTLA SFR :
Ce n'est pas pareil!
Ce n'est pas pareil dans l'exemple d'utilisation que tu as en tête, mais c'est pareil dans l'exemple que j'avais en tête :
Je répondais à
Charlie, dans un message précédent, que le technicien qui pose la fibre FTTH le fait rentrer parfois dans ton logement par l'arrivée antérieure du FTTLA (même si c'est assez rare car j'ai vu plus souvent réutiliser l'arrivée téléphonique). Tu as répondu "c'est INTERDIT".
Soit... quoique Charlie et moi pensions qu'on faisait ce qu'on voulait avec ce qui est chez nous (en propriété ou en co-propriété, ce que tu acquiesces donc maintenant, tant mieux).
Mais je rétorquais que, dans l'autre sens, le technicien SFR ne s'embêtait pas pour réutiliser/démonter du coaxial d'antenne collective de toit (qui n'est pas à lui puisque au propriétaire justement) et parfois même contre l'avis de l'occupant qui souhaite un montage à part sans être coupé de l'antenne de toit (là encore les exemples sur le forum SFR sont illustratifs on en a encore un justement cette semaine).
Dans les 2 cas je parlais de la partie qui est chez toi et qui chemine dans ta propriété (ou co-propriété).
dlvb31 a écrit : ↑ven. 13 nov. 2020, 10:29
En théorie, le branchement inverse doit être fait à la résiliation. Pourquoi? Cela implique des charges, soit sur l'antenne collective, soit sur le service antenne! Mais SFR préfère le laisser pour facturer, à juste titre, le service antenne.
Ce n'est pas non plus mon exemple, tu pars aussi dans celui que tu as en tête.
Moi je parlais de cas où l'occupant demande explicitement une remise en état par SFR de sa connexion à l'antenne collective de toit.
Et dans ce cas, autant te dire que SFR traîne souvent des pieds pour ne rien remettre en état alors que c'est eux qui ont détruit une partie qui ne leur appartenait pas (c'est pas spécialement autorisé non plus par la loi

)
Et s'ils refusent de remettre en état non pas par fainéantise mais pour pouvoir continuer à te facturer le service antenne "à juste titre", c'est encore plus malhonnête de ne pas remettre l'arrivée antenne collective dans l'état initial.
À+