"- IP fixe: je ne sais pas si c'est garantit que ça continue mais en tout cas, j'ai pas changé d'IP depuis que j'ai La Box (à sa sortie). et mon serveur FTP est toujours accessible de l'extérieur. "
c'est pas contractuel, ca compte pas.
joué sur le bail dhcp, ca compte pas.
je serai moins negatif si l'ipv6 etai activé, hors c'est pas le cas.
"- disque USB; c'est vrai, mais pour quoi faire ? "
... pour etendre la capacité de la box d'une maniere facile pour la mere de famille sans l'obligé a l'acheter a un prix delirant
"Si on a des données sur un disque USB,on le connecte soit sur la Box, soit sur le PC. Si on veut copier des données dessus, c'est quand même plus simple de le connecter directement au PC, non ? "
non.
quand la box est pas dans la meme piece, ou que tout simplement, le faite qu'on est en 2014, et que l'epoque des disquette et revolu, et que le reseau, c'est pas fait pour les chiens
"Si on veut mettre des données sur le disque interne de la box, le partage CIFS fonctionne bien. "
en effet. par contre, ca marche pas pour le disque qui est branché en usb. et par ftp, impossible d'upload, seulement le download est autorisé apparement. :?
"Si on veut lire des données (pas les enregistrements) du disque interne sur un PC, ça fonctionne bien. "
heureusement
"Si on veut lancer la lecture d'un fichier sur La box pour l'afficher sur la TV tout en pilotant la lecture depuis le PC, ça marche aussi. Idem si le fichier est sur le PC. "
heureusement

(bis)
"- tv multiposte : Aucun soucis pour moi (avec une HDBOX SA). Par contre le multiecran (tablettes, téléphones) ne marche pas toujours comme je voudrais et les chaines sont limit"
désolé, je suis noob ici, alors j'ai probablement pas utilisé les mots exacte pour ici. ce que j'appel le multiposte, c'est de pouvoir voir la télé sur sont pc avec vlc ou un autre logiciel, par exemple. pas le faite d'avoir une option pour un deuxieme decodeur.
et justement, de ce coté la, je me pose la question "mais pourquoi avoir foutu 4 tuner dans leur foutu box, si c'est pour s'en servir une foi la semaine des 4 jeudi pendant la saint glinglin :? "