Identification espace client ne fonctionne plus

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SAV_Numericable
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Message par SAV_Numericable » lun. 09 déc. 2013, 18:16

Bonjour,

Si vous n'arrivez plus à vous authentifier sur l'espace Mon Compte de l'espace clients ou sur l'une des applications mobiles avec vos anciens ID :

- Utilisez les ID personnalisés s'ils ont déjà été créés
- Si ce n'est pas le cas, faites vous renvoyer les ID depuis la page https://moncompte.numericable.fr " puis cliquez sur "Cliquez ici" à côté de "Mot de passe ou identifiant oublié ?"
<b>Attention, il faudra ensuite utiliser l'identifiant ET le mot de passe reçus dans l'email ou dans le SMS pour se connecter</b>
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Odo
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Message par Odo » lun. 09 déc. 2013, 18:43

Pourrait-on savoir pourquoi nous sommes obligés ainsi de ré-initialiser nos identifiants et mot de passe sur le Selfcare ?
En gros, tous les 4 à 6 mois, cet espace client redevient sujet de dysfonctionnements et de procédures pénibles pour les abonnés… C'est lassant et énervant, à force.

Depuis l'onglet <b>Accès rapide</b> ou depuis la rubrique <b>Mes coordonnées</b>, on nous propose d'aller vers <b>Mes identifiants de connexion</b>… sauf que ces liens nous conduisent vers une interface de changement de mot de passe de connexion. Donc rien à voir avec un identifiant de connexion.
Il ne s'agit pas de jouer sur les mots, mais d'être précis. Surtout qu'apparemment nous n'avons aucun moyen de personnaliser notre identifiant de connexion (j'ai beau fouiller, je ne trouve pas… et si ça reste en l'état il n'y a bien que sur le site de NC qu'à ma connaissance un tel identifiant restera imposé et non modifiable).

Depuis des années j'utilisais mon numéro de client et là, tout d'un coup NC m'oblige à utiliser une adresse mail… Et il va donc falloir tenir compte de ce changement sur tous mes appareils nécessitant une identification. Ça fait suer et c'est une expérience client/utilisateur négative dont on se passerait bien.
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Message par Maxximum » lun. 09 déc. 2013, 18:47

Je plussois ODO. :thumbs:

C'est pénible d'être placé sur le fait accompli, au moment ou l'on a besoin d'accéder à l'application :PC: .

Et puis qu'il faut se loguer avec une adresse mail : faîtes comme Canal et ne parlez pas d'identifiant, mais carrément de :
- email
- mot de passe
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imarco
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Message par imarco » lun. 09 déc. 2013, 19:02

L'application Numéricable et moi de nouveau accessible maintenant.
Édit: pas possible de le mettre en mémoire par contre, il faut le retaper à chaque fois...
Modifié en dernier par imarco le lun. 09 déc. 2013, 19:23, modifié 1 fois.
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Message par Odo » lun. 09 déc. 2013, 19:02

En vrai, ça me gave ce genre de truc, terrible ! Entre le dysfonctionnement et les à peu près… Je fais un truc comme ça dans mon taf et boum ! Je perds mes clients !
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Message par JP57160 » lun. 09 déc. 2013, 19:40

Effectivement, comme le dit sav_numericable, l'utilisation des identifiants et mots de passe fournis par NC est inopérante.
Ceux qui ont été personnalisés permettent de se connecter.
Très énervant effectivement, surtout pour ceux qui ne les ont pas personnalisés ... D'autant que rien ni personne ne les obligeait à le faire
:twisted:
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Message par Odo » lun. 09 déc. 2013, 19:45

JP57160 a écrit :…/…Ceux qui ont été personnalisés permettent de se connecter.
Pas pour tout le monde ou alors pas exactement => mon identifiant était mon numéro de client et le mot de passe était personnalisé : ça marchait parfaitement depuis une éternité. Et aujourd'hui, boum, ça ne marche plus et je me retrouve avec une adresse e-mail obligatoire comme identifiant et un nouveau mot de passe à décider…
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Message par JP57160 » lun. 09 déc. 2013, 20:18

A une certaine époque, on pouvait changer identifiant et mot de passe. C'est ce que j'ai fait. Maintenant on ne peut apparemment que changer le MP.
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Message par imarco » lun. 09 déc. 2013, 20:23

Et on fait comment pour que l'application Numéricable et moi garde en mémoire le login/password? :roll:
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Jeremy
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Message par Jeremy » lun. 09 déc. 2013, 20:57

Bonsoir plus moyen d'accéder a mon espace client Numericable que se passe t'il ? :(

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