Oui, ça va 10x plus vite que NC.
Moi en fait j'avais la fibre orange 100M avant, donc ça fait "que" 3x plus vite

mais la différence est très nette quand tu télécharges qq chose. Evidemment en surf classique on ne s'en rend pas vraiment compte.
Mais le mieux c'est surtout l'upload à 50M en fait. J'avais 10M avant chez orange (et chez NC tu as seulement 1M en up sur ma zone) et quand on veut par exemple mettre des photos ou des vidéos en ligne, la différence est énorme.
Je suis d'accord avec toi sur la subjectivité du rendu de l'image, mais quand même, sur les flux tv par adsl, la compression est beaucoup plus importante que sur les flux NC ou tnt, et la différence est assez nette. D'ailleurs sur sfr, je peux choisir de repasser en flux adsl plutôt que fibre, et je vois tout de suite la différence.
Pour les chaines : il y a assez peu de différences sur les chaines, tu peux avoir la même chose chez sfr que chez NC, du moment que tu souscris à canal sat chez sfr en plus de leur offre de base. Mais ce n'est découpé de la même manière.
Chez NC j'ai pour l'instant une offre power et les pass sport, ciné et musique offerts. Je pourrais retrouver la même chose chez sfr pour à peu près le même prix (un poil moins cher en fait), mais je pourrais surtout avoir la même chose, sauf les chaines ciné que je regarde peu, pour 15 euros de moins.
C'est ce qui me fait hésiter, mais ça voudrait dire que je perdrai la possibilité d'enregistrer canal ce qui serait vraiment dommage. Et aussi que je serai obligé d'utiliser l'interface ultra lente et mal foutue du décodeur sfr (alors que chez NC, j'ai en plus l'avantage de pouvoir utiliser le tuner cable de ma télé et donc de me passer complétement du décodeur...). Accessoirement, je regarde toujours en vost, et les sous-titres (quand ils marchent ce qui n'est pas toujours le cas) sont horribles chez sfr, ultra gros et tout pixellisés (déjà que ceux de NC quand ils sont sur fond noir ne sont pas terribles, là c'est 100x pire)