gros problème de latence depuis la dernière update
Si déjà on peut exclure la cause software , il ne reste plus que la partie Hard donc probablement une mauvaise série de Box ?
Puisqu'à priori plusieurs ont le même soucis il peut s'agir d'un composant moisi pour lequel NC aurait changé de fournisseur ou un truc dans le genre...
Si c'est le cas c'est bien à NC de faire le necessaire
Puisqu'à priori plusieurs ont le même soucis il peut s'agir d'un composant moisi pour lequel NC aurait changé de fournisseur ou un truc dans le genre...
Si c'est le cas c'est bien à NC de faire le necessaire
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Mercyland
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- Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 14:55
Je ne pense pas car NC m'a justement fait changer ma Box qui datait de l'année derniére (Juin 2012) et sur laquelle je n'avais pas eu de probléme aussi importants.mercyland a écrit : Puisqu'à priori plusieurs ont le même soucis il peut s'agir d'un composant moisi pour lequel NC aurait changé de fournisseur ou un truc dans le genre...
Si c'est le cas c'est bien à NC de faire le necessaire
Chez moi, le probléme demeure, que ce soit sur une Box ancienne ou neuve.
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Bravo mercyland :D
Tu avais vu juste, ta remarque m'a mis la puce à l'oreille
Et si la boutique NC m'avait refilé en guise Box neuve un fond de vieux stock
J'ai donc ramené à la boutique NC ma nouvelle Box fournie par eux même il y a 3 jour afin de la tester en live dans la boutique, et là BINGO, le même problème que chez moi.
Par chance, ils venaient de recevoir la veille un nouvel arrivage de Box. Je leur demande donc d'en tester une neuve et elle marche parfaitement.
Je la ramène chez moi et tout fonctionne à merveille :P
Quand je pense que sans mon insistance et sans ton aide, je serai encore à attendre que, comme me l'a dit à deux reprise la hotline NC, le service technique règle le problème.
Selon NC, Il me fallait juste patienter et surtout ne pas m'énerver au prétexte que je ne trouvais pas normal de payer 60 euros par mois pour une Box en carafe complet.
Tu avais vu juste, ta remarque m'a mis la puce à l'oreille

Et si la boutique NC m'avait refilé en guise Box neuve un fond de vieux stock

J'ai donc ramené à la boutique NC ma nouvelle Box fournie par eux même il y a 3 jour afin de la tester en live dans la boutique, et là BINGO, le même problème que chez moi.
Par chance, ils venaient de recevoir la veille un nouvel arrivage de Box. Je leur demande donc d'en tester une neuve et elle marche parfaitement.
Je la ramène chez moi et tout fonctionne à merveille :P
Quand je pense que sans mon insistance et sans ton aide, je serai encore à attendre que, comme me l'a dit à deux reprise la hotline NC, le service technique règle le problème.
Selon NC, Il me fallait juste patienter et surtout ne pas m'énerver au prétexte que je ne trouvais pas normal de payer 60 euros par mois pour une Box en carafe complet.
Et bien je suis ravi que les choses se soient résolues pour toi
De toute façon il n'y a pas 10.000 possibilités en cas de problème : Soit c'est hard, soit c'est soft.
Le coté software est facile à faire soit même avec une réinit complète des paramètres d'usine et en général ça marche.
Maintenant si ça ne résout rien comme dans ton cas il y a quand même de fortes chances qu'un des composants de la box soit défectueux (ça peut arriver)
Je pense qu'avec le temps les choses finiront par se stabiliser quand même.
N’empêche je me met à la place des clients qui ne se sentent pas assez "courageux" pour entreprendre des manips de réinit (Typiquement je pense à mes parents :D ) et bien ils doivent bien être emmerdés...
Je vois encore la semaine dernière j'ai retrouvé le soir ma box figée le soir en rentrant du taf. L'heure était bloquée à 10:28.
J'ai du me faire un réinit pour retrouver un fonctionnement parfait.
Va savoir ce qui c'était passé ?

De toute façon il n'y a pas 10.000 possibilités en cas de problème : Soit c'est hard, soit c'est soft.
Le coté software est facile à faire soit même avec une réinit complète des paramètres d'usine et en général ça marche.
Maintenant si ça ne résout rien comme dans ton cas il y a quand même de fortes chances qu'un des composants de la box soit défectueux (ça peut arriver)
Je pense qu'avec le temps les choses finiront par se stabiliser quand même.
N’empêche je me met à la place des clients qui ne se sentent pas assez "courageux" pour entreprendre des manips de réinit (Typiquement je pense à mes parents :D ) et bien ils doivent bien être emmerdés...
Je vois encore la semaine dernière j'ai retrouvé le soir ma box figée le soir en rentrant du taf. L'heure était bloquée à 10:28.
J'ai du me faire un réinit pour retrouver un fonctionnement parfait.
Va savoir ce qui c'était passé ?
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Bonjour, je suis passé à la nouvelle box de chez NC il y'a maintenant 1 mois et j'ai depuis ce temps là de la latence.
J'ai appelé la Hotline 3 fois : ils m'ont fait une MAJ à distance en m'assurant que ça marcherait. Rien
Je suis passé au magasin qui m'a fait une MAJ de ma box (maj matériel si j'ai bien compris) toujoours le même soucis.
Le problème c'est que mon test speed test est excellent (180 en descendant, 7-8 en ascendant avec 8 ms de ping) mais mon test pingtest défaille

Il est alors assez difficile d'expliquer mon problème à des vendeurs qui ne voient aucun soucis avec le débit de ma box. Le soucis étant que je suis joueur de poker et que c'est assez handicapant de rater des mains sous prétexte d'un lag. Bref, moi je voulais une excellente stabilité (ce que j'avais avant) et pas un débit de fou, je DL pas tant que ça donc je m'en cogne un peu (je regrette d'avoir changé perso)
Je suis sous mac 10.8.3 j'ai essayé en Wi fi ou filaire ça ne change rien, changé de cable coaxial, toujours le même problème ...
Merci de l'attention que vous porterez à mon message, je peux filer d'autres screens si vous voulez.
(edit : Testé aussi sous des jeux vidéos, pareil, ping excellent mais des mini freeze de temps à autre)
J'ai appelé la Hotline 3 fois : ils m'ont fait une MAJ à distance en m'assurant que ça marcherait. Rien
Je suis passé au magasin qui m'a fait une MAJ de ma box (maj matériel si j'ai bien compris) toujoours le même soucis.
Le problème c'est que mon test speed test est excellent (180 en descendant, 7-8 en ascendant avec 8 ms de ping) mais mon test pingtest défaille

Il est alors assez difficile d'expliquer mon problème à des vendeurs qui ne voient aucun soucis avec le débit de ma box. Le soucis étant que je suis joueur de poker et que c'est assez handicapant de rater des mains sous prétexte d'un lag. Bref, moi je voulais une excellente stabilité (ce que j'avais avant) et pas un débit de fou, je DL pas tant que ça donc je m'en cogne un peu (je regrette d'avoir changé perso)
Je suis sous mac 10.8.3 j'ai essayé en Wi fi ou filaire ça ne change rien, changé de cable coaxial, toujours le même problème ...
Merci de l'attention que vous porterez à mon message, je peux filer d'autres screens si vous voulez.
(edit : Testé aussi sous des jeux vidéos, pareil, ping excellent mais des mini freeze de temps à autre)
Bon, j'avais retrouvé un super débit après une réinitialisation mais il y a quand même quelque chose qui faire que ça se dégrade petit à petit...
J'ai du faire une réinit hier parce que mon download en wifi dépassait même pas 1Mb/s. Après réinit, ç'est revenu à plus de 15Mb/s.
Ca serait cool que Numéricable trouve d'où vient ce problème parce que c'est assez soulant de devoir faire régulièrement la manip:
sauvegarde paramètres
réinit
restore paramètres
redémarrage
J'ai du faire une réinit hier parce que mon download en wifi dépassait même pas 1Mb/s. Après réinit, ç'est revenu à plus de 15Mb/s.
Ca serait cool que Numéricable trouve d'où vient ce problème parce que c'est assez soulant de devoir faire régulièrement la manip:
sauvegarde paramètres
réinit
restore paramètres
redémarrage
Pareil que toi depuis la dernière majtanguy92 a écrit :Bon, j'avais retrouvé un super débit après une réinitialisation mais il y a quand même quelque chose qui faire que ça se dégrade petit à petit...
J'ai du faire une réinit hier parce que mon download en wifi dépassait même pas 1Mb/s. Après réinit, ç'est revenu à plus de 15Mb/s.
Ca se dégrade
Je réinitialise et c'est bon pendant 24/48 H
Ca se dégrade
Je réinitialise et c'est bon pendant 24/48 H
Ca se dégrade
Je réinitialise et c'est bon pendant 24/48 H
....
C'est pas génial tout ça...
Je suppose que NC a du déjà avoir l'info ?
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