Aux mêmes questions, mêmes réponsesnc1701 a écrit :Bonjour,
Je crois que notre ami atlan75 est un peu têtu doublé d'une mémoire assez courte... puisque ce débat a déjà eu lieu dans un autre fil, avec le même genre de dénégation de sa part

Aux mêmes questions, mêmes réponsesnc1701 a écrit :Bonjour,
Je crois que notre ami atlan75 est un peu têtu doublé d'une mémoire assez courte... puisque ce débat a déjà eu lieu dans un autre fil, avec le même genre de dénégation de sa part
Et si vous relisiez attentivement avant de tout balayer d'un revers de la main.dlvb31 a écrit :Bonjour,
Et si c'était le signal source qui n'était pas bon. Y-avez-vous songé?
Arrêtez d'incriminer toujours le matériel, le fournisseur.
dlvb31 a écrit : Arrêtez d'incriminer toujours le matériel, le fournisseur.
Alors, honnêtement, de mon point de vue purement subjectif, ce genre de réponse est le ponpondlvb31 a écrit : Si cela ne vous convient pas, changez tout simplement...
itou.dlvb31 a écrit : Bonne journée.
Ce qu ne résoud rien car, même si c'est moins que le 16/9, par définition le 14/9 déforme également les images 4/3.atlan75 a écrit :Désolé ne ne pas comprendre ce faux problème.
Si je veux mater un bon vieux columbo, je mets un ration 14/9 à partir de la télécommnde de ma TV tout simplement.
Oui, tu corrobores ce que je disaisatlan75 a écrit :Aux mêmes questions, mêmes réponsesnc1701 a écrit :Bonjour,
Je crois que notre ami atlan75 est un peu têtu doublé d'une mémoire assez courte... puisque ce débat a déjà eu lieu dans un autre fil, avec le même genre de dénégation de sa partalors pourquoi réouvrir un sujet déjà évoqué? suis pas le seul à avoir la mémoire courte...
Cette fois (rendons à César ce qui est à César) la suggestion d'atlan75 me paraissait bonne et je le soutiendrai.Vaughn a écrit :Ce qu ne résoud rien car, même si c'est moins que le 16/9, par définition le 14/9 déforme également les images 4/3.atlan75 a écrit :Désolé ne ne pas comprendre ce faux problème.
Si je veux mater un bon vieux columbo, je mets un ration 14/9 à partir de la télécommnde de ma TV tout simplement.
J'ai toujours trouvé paradoxale de mette des sommes importantes sur l'achat de TV HD et courir après la meilleure résolution possible d'un côté pour nous contenter d'une image déformée avec des personnages qui ont des têtes en ballons de rugby d'un autre côté en ne respectant pas le format natif lorsque du 4/3 est diffusé.
Vaughn
J'ai du mal m'expliquer alorsVaughn a écrit :Hello,
Le rapport largeur/hauteur d'une image 4/3 est par définition de 1,33 alors que celui d'une image 14/9 est de 1,56.
Il y a donc donc forcément déformation lorsque l'on regarde une image 4/3 en 14/9.
S'il n'y a pas de déformation et pas de bandes noires sur les côtés c'est du zoom.
Zoom qui peut être soit total auquel cas on perd de l'image en haut et en base soit partiel auquel cas il subsiste de fines bandes noires sur les côtés.
Vaughn
Ben, tout est relatif (vu ce que tu as dû lire auparavant dans ce sujet). En fait la réponse serait plutôt "NON LaBox ne le permet pas".Vaughn a écrit :Merci,
Dans tous les cas, et pour en revenir au point qui m'inquiète, cela veut donc dire qu'il est possible avec la box de regarder une image 4/3 dans son format avec les bandes noires sur les côtés comme avec le Cube de Csat?
Si oui c'est une bonne nouvelle.
Vaughn