Décodeur SAGEM ou SA ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

MisterVIP

Message par MisterVIP » dim. 13 juin 2010, 18:59

Bon, ça fait 3 heures que fremyrwil a posté son message et pas de retour depuis... Peut-on craindre le pire ?... ou bien alors, il est en extase devant sa box ! :lol:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

hiromi

Message par hiromi » dim. 13 juin 2010, 19:13

Mekthoub a écrit :Bonjour Hiromi!

Ça dépend des entrées de l'enregistreur. Mais de toutes façons, ce sera d'une qualité inférieure à l'enregistrement du flux numérique compréssé original de la chaîne sur le disque dur interne de la HD-Box Memory. On bute toujours sur le même problème: Si l'enregistreur n'a pas de tuner à bord, on ne peut enregistrer qu'après passage par l'analogique, puis renumérisation, et recompression. Ça peut être bon, mais c'est forcément inférieur au résultat d'une HD-Box Memory.
Non mais je me suis mal exprimé, c'est ce que fais depuis longtemps
Mon SA est relié en péritel à la platine, j'enregistre sur DVD+RW et ensuite je récupère en MPEG2 sur PC
C'est fastidieux, la qualité étant très correcte voici un extrait de plateau avec 3Mb/ de bitrate vidéo

http://www.megaupload.com/?d=52HLTLYG

Mais avec une carte d'acquisition YUV ce serait surement encore mieux meme si ça reste analogique
Justement la Black Magic Intensity Pro vient de baisser, elle est à 175 € contre plus de 300 il y a 3 ans
Quand voit ce qu'on voit, sachant ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.

hiromi

Message par hiromi » dim. 13 juin 2010, 20:20

MisterVIP a écrit :Bon, ça fait 3 heures que fremyrwil a posté son message et pas de retour depuis... Peut-on craindre le pire ?... ou bien alors, il est en extase devant sa box ! :lol:
Bin moi j'ai répondu - re - il déconne, je suis pas le seul et ça semble provenir du firmware d'origine
Sinon quand je l'ai reçu je l'avais trouvé moins bien conçu que mon ancien Thomson
Telecommande pas ergonomique
Programmation des menus grossière
Plus de prévisualisation en vignette des enregistrements ( mais si on y réfléchit bien c'est pas si utile que ça, on avait l'habitude c'est tout )
Alors pour le comparer avec le Sagem je sais pas j'en ai jamais eu
Quand voit ce qu'on voit, sachant ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.

fremyrwil

Message par fremyrwil » dim. 13 juin 2010, 20:41

MisterVIP : non ce n'est pas encore l'extase !

Tout d'abord, je me perds un peu dans les branchements : j'ai décodeur+lecteur DVD+magnétoscope+ TV SD et je n'ai pas encore trouvé comment brancher le magnetoscope. Je vais aller voir sur le site NC.

Ensuite, j'ai l'image mais pas le son, pas les chaînes analogiques et le téléviseur ne bascule pas automatiquement sur AV.

Donc j'ai encore un peu de travaila avant l'extase !

fremyrwil

Message par fremyrwil » lun. 14 juin 2010, 13:06

Il y a du mieux : j'ai une image et du son.

Mais je n'ai pas trouvé les infos que je cherchais concernant les branchements sur le site de NC.

Et avec mon déménagement, je n'ai pas beaucoup de temps.

Alors je vais faire appel à vous... pas pour mon déménagement... quoi que !

Donc j'ai une HD Box Memory+un lecteur DVD+un magnétoscope+un téléviseur SD avec 1 péritel.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire les branchements ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bon allez je retourne à mon déménagement !

fremyrwil

Message par fremyrwil » mar. 15 juin 2010, 14:17

Bon ben je continue mon monologue !

Hier, l'image se figeait régulièrement puis le décodeur s'est bloqué complètement et impossible de l'éteindre.

Je l'ai débranché puis il a refonctionné.

Ensuite il s'est rallumé puis éteint tout seul.

Pour rappel, et si quelqu'un peu m'aidé, j'ai encore les problèmes suivants :

- comment brancher une HD Box Memory+un lecteur DVD+un magnétoscope+un téléviseur SD avec 1 péritel

- pas de réception des chaînes analogiques

- pas de switch automatique du téléviseur sur la chaîne AV à l'allumage du décodeur

Merci d'avance pour votre aide !

crotecrote

Message par crotecrote » jeu. 17 juin 2010, 00:38

bonjour

j'envisage peut etre de changer ma cable box a cause des problemes connu ici.
je me demandais si la SA upscalé mieux de la SD que la SAGEM.

de maniere generale esque l'image est mieux que la SAGEM en HD ET SD ?

merci
bonne soirée

Desmo

Message par Desmo » sam. 10 juil. 2010, 11:45

J'ajoute ma pierre a l'édifice. :wink:

Depuis plus de 3 ans, j'étais équipé d'une HDBox SA qui ne m'a jamais posé de problème. Rien a dire, ça fonctionne, image et son nickel.
Son plus gros défaut, le bruit du disque dur, particulièrement lors des enregistrements.

Il y a une quinzaine de jour, le DD a rendu l'âme et impossible de la redémarrer, elle faisait "clac, clac" a la mise sous tension et rebootait.

Passage en boutique pour échange et l'on me donne une Memory Box Sagem.
Installation sans problème (c'est bien d'avoir supprimer le processus qui nécessitait de connecter une peritel avant de passer en HDMI).

Gros plus, le silence de la box. Elle chauffe aussi peut-être un peut moins que la SA, mais la franchement ça reste le gros point noir du materiel de NC, des vrais radiateur pas très en phase a l'heure de la "green planet".
Coté image, le piqué de la Sagem est peut-être un poil en dessous de la SA. Par contre sur les images rapides, comme par exemple le sport, en HD j'avais toujours des micro lag sur la SA, que je ne retrouve pas sur la Sagem. Un bon point.
Coté son, idem
Le zapping de la Sagem est peut-être un poil plus lent, notament sur les chaines HD. Il y a parfois un temps d'attente de plusieurs secondes qui n'existait pas sur la SA.

En conclusion, j'aimais bien la SA et je ne suis pas deçu par la Sagem.

PS : la Sagem que j'ai n'a pas le bandeau chromé que l'on peut voir sur toutes les photos. La mienne est complétement noir.
C'est une ancienne version ou une nouvelle de harware?
C'est juste un changement de boitier?
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

jean-luc

Message par jean-luc » sam. 10 juil. 2010, 12:41

Desmo a écrit :
PS : la Sagem que j'ai n'a pas le bandeau chromé que l'on peut voir sur toutes les photos. La mienne est complétement noir.
C'est une ancienne version ou une nouvelle de harware?
C'est juste un changement de boitier?
Chrome = série initiale avec des problèmes http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... p?p=131194 Photo ici: http://www.generationcable.net/images_d ... xsagem.jpg
Le noir est le décodeur "corrige".

Et vous etes un autre a avoir des problèmes avec le SA durant ces dernières semaines. "BOX SA QUI DELIRE" http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=15274 Nous sommes nombreux. Et c'est difficile de croire que le SA avec son ventilateur mieux place ne supporte pas la chaleur mais la Sagem avec son ventilateur cache en dessous, oui.
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 10 juil. 2010, 12:46

jean-luc a écrit :Chrome = série initiale avec des problèmes http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... p?p=131194 Photo ici: http://www.generationcable.net/images_d ... xsagem.jpg
Avec des problèmes ?
Moi j'ai ce décodeur depuis les tests réalisés dans la page que tu donnes et je n'ai jamais eu de "problèmes" donc il va falloir que tu étayes un peu plus ...
Image

Répondre