Se passer du décodeur TV ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gufau

Message par gufau » sam. 19 juin 2010, 10:30

Bonjour,

Je remets à jour ce post pour une petite question sur le sujet et, le fait d'utiliser une Powercam pro en lieu et place du décodeur NC.
Je viens d'acquérir un magnifique plasma Pana V20E et je dois dire que la qualité des images SD et hD me paraissent déjà très bonnes avec le décodeur.
Prendre un Powercam et donc utiliser le DVB-C du Pana augmente-t-il la qualité, ou pas, telle est la question.
Certains des intervenants de ce forum ont, semble-t-il, mis en marche cette solution mais je n'ai pas lu de "retour" sur les changements obtenus.
En tout cas, la démarche est intéressante ne serait-ce que par le fait de ne plus utiliser qu'une télécommande !

@ +

sirius

Message par sirius » sam. 19 juin 2010, 11:48

bonjour,

En tout cas, la démarche est intéressante ne serait-ce que par le fait de ne plus utiliser qu'une télécommande !
oui une seule télécommande mais plus de VOD et plus d'accès internet via la box sagem.
je suis équipé de deux lcd toshiba avec chacun un tuner DVB-C : un 40'' avec la box sagem et un 19'' avec un powercam pro (toute les chaines hd et sd ainsi que les radio sont ok).

si je rend la box sagem es ce que mon abonnement va baisser de 5€ (frais de location) ? es ce que la perte du service VOD et net vaut ces 5 € ?
Pour mon utilisation je ne suis pas sur ...
Prendre un Powercam et donc utiliser le DVB-C du Pana augmente-t-il la qualité, ou pas, telle est la question.
la qualité est sensiblement meilleure avec le tuner interne sur les 2 TV (toshiba 40SL733 et 19AV733)

gufau

Message par gufau » sam. 19 juin 2010, 12:20

Bonjour,

C'est vrai que l'on perd des fonctionnalités mais, pour ma part, je ne me sers pas de la VOD et pour l'accès internet, je ne vois pas ce que tu veux dire. La box fait point d'accès internet ?

Après, c'est sûr, la question primordiale qui me ferait aller vers la Powercam serait un éventuel gain de la qualité de l'image mais, là, je pense qu'il faut voir un peu au cas par cas suivant les TV et leurs tuner.

Mekthoub

Message par Mekthoub » sam. 19 juin 2010, 13:39

Bonjour Sirius!
sirius a écrit :si je rend la box sagem es ce que mon abonnement va baisser de 5€ (frais de location) ?
Si tu rend la câblebox, tu rend aussi sa carte à puce. Et sans carte à puce, pas de bouquet Numéricâble sur ta télé. :wink:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

MisterVIP

Message par MisterVIP » sam. 19 juin 2010, 15:19

Salut,

Pour éviter les frais de 5€ par mois, la seule solution est l'achat de la box.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Mekthoub

Message par Mekthoub » sam. 19 juin 2010, 15:36

Voilà. La plus petite câblebox SD coûte 99€ à l'achat, et sa carte à pupuce donne aussi les droits pour les chaînes HD du bouquet, comme les grandes. Ça fait 20 mois de location.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

davidsto

Message par davidsto » dim. 20 juin 2010, 15:37

Si je comprends ce que je lis ici : la carte Merlin de NC est compatible avec une PowerCam Pro insérée dans une TV possédant un tuner DVB-C ?

On peut donc se passer du décodeur fourni par NC pour décoder les chaines cryptées ?

jempi

Message par jempi » dim. 20 juin 2010, 15:50

Oui et Non, NC ne fournit pas la carte seule, la location de BoxHD est obligatoire. :cry:
AuchanBox Net+Tel

Répondre