40min de retard sur l'heure de la TNT en DVB-T
Toujours rien de neuf ce matin, mon retard est toujours le même...
Je précise, à toutes fins utiles, que je dépends de Bela Bartok, et que la diffusion en DVB-T a été plus tardive que pour Bellevue.
Peut-être y a-t-il là une explication ?
Je précise, à toutes fins utiles, que je dépends de Bela Bartok, et que la diffusion en DVB-T a été plus tardive que pour Bellevue.
Peut-être y a-t-il là une explication ?
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G
Bonsoir Nico!
Nouvel essai ce soir après reset complet de mon décodeur TNT : rien de changé sur Paris 1S via Bela Bartok. Toujours 1h40 de retard (je ne peux pas changer le fuseau horaire sur mon matériel...) :(
En revanche, les images sont d'excellente qualité, que ce soit en SD ou en HD. :)
Et aucun problème non plus, que ce soit pour ce qui est de la qualité ou du réglage de l'heure, sur ma box HD Scientific Atlanta. :)
Le problème d'heure demeure circonscrit à la diffusion TNT. Mais peut-être cette diffusion n'est-elle pas encore finalisée
Nouvel essai ce soir après reset complet de mon décodeur TNT : rien de changé sur Paris 1S via Bela Bartok. Toujours 1h40 de retard (je ne peux pas changer le fuseau horaire sur mon matériel...) :(
En revanche, les images sont d'excellente qualité, que ce soit en SD ou en HD. :)
Et aucun problème non plus, que ce soit pour ce qui est de la qualité ou du réglage de l'heure, sur ma box HD Scientific Atlanta. :)
Le problème d'heure demeure circonscrit à la diffusion TNT. Mais peut-être cette diffusion n'est-elle pas encore finalisée

Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G
Bonsoir,
J'imagine que NC se livre à des essais sur le réseau en ce moment (malgré l'heure tardive), car je viens de constater une chose bizarre :
Mon retard est passé, sans que j'intervienne en quoi que ce soit, de 1h40 à 40mn, puis l'heure exacte s'est affichée quelques instants, puis à nouveau un retard de 40mn (toujours sans intervention de ma part), puis l'heure exacte, puis un nouveau retard, et tout cela sur une période de cinq ou six minutes, aux alentours de 23h00.
Je constate donc que des interventions ont lieu sur le réseau (à 23h00
), ce qui me laisse espérer que le problème est en voie de résolution...
La suite, j'imagine, au prochain épisode !
J'imagine que NC se livre à des essais sur le réseau en ce moment (malgré l'heure tardive), car je viens de constater une chose bizarre :
Mon retard est passé, sans que j'intervienne en quoi que ce soit, de 1h40 à 40mn, puis l'heure exacte s'est affichée quelques instants, puis à nouveau un retard de 40mn (toujours sans intervention de ma part), puis l'heure exacte, puis un nouveau retard, et tout cela sur une période de cinq ou six minutes, aux alentours de 23h00.
Je constate donc que des interventions ont lieu sur le réseau (à 23h00

La suite, j'imagine, au prochain épisode !
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G
- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Bonsoir,pic a écrit : Je constate donc que des interventions ont lieu sur le réseau (à 23h00), ce qui me laisse espérer que le problème est en voie de résolution...
Ca n'est peut-être pas un hasard. Ca correspond aux dernières infos remontées par Nico chez NC pour alerter que certains étaient toujours concernés par le décalage .... Ca bosse dur au niveau des équipes d'astreintes ....

Bonjour,
Suite des épisodes précédents :
Depuis cette nuit, l'heure exacte apparaît de plus en plus souvent, mais le bug ne semble pas encore totalement fixé. En effet, sans aucune intervention de ma part, je constate que cette heure change subitement (sur la même chaîne !) et reprend son retard de 40mn, pour redevenir exacte quelques instants plus tard,... puis retarde à nouveau, et ainsi de suite. Il est à noter que, lorsque le retard survient, la barre de progression de l'émission, dans le bandeau d'information, disparaît, puis réapparaît dès que l'heure exacte est à nouveau diffusée par NC.
Un grand merci en tout cas à Nico! pour son intervention auprès de NC :D . Mais que les techniciens de NC n'abandonnent pas l'affaire, car le problème n'est toujours pas résolu de manière stable :? .
Suite des épisodes précédents :
Depuis cette nuit, l'heure exacte apparaît de plus en plus souvent, mais le bug ne semble pas encore totalement fixé. En effet, sans aucune intervention de ma part, je constate que cette heure change subitement (sur la même chaîne !) et reprend son retard de 40mn, pour redevenir exacte quelques instants plus tard,... puis retarde à nouveau, et ainsi de suite. Il est à noter que, lorsque le retard survient, la barre de progression de l'émission, dans le bandeau d'information, disparaît, puis réapparaît dès que l'heure exacte est à nouveau diffusée par NC.
Un grand merci en tout cas à Nico! pour son intervention auprès de NC :D . Mais que les techniciens de NC n'abandonnent pas l'affaire, car le problème n'est toujours pas résolu de manière stable :? .
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G
- friendly45
- Messages : 283
- Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
- Localisation : Orléans (ex Noos)
Bonjour,
Je rentre à l'instant et constate à nouveau 40 minutes de retard à Orléans.
C'était pourtant OK depuis le weekend dernier...
Espérons que ce problème sera bientôt définitivement résolu.
Je rentre à l'instant et constate à nouveau 40 minutes de retard à Orléans.
C'était pourtant OK depuis le weekend dernier...
Espérons que ce problème sera bientôt définitivement résolu.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***
grace a vous , j'apprends donc que ce phénomène ne provient pas de ma play-tv ... ouf
j'ai constaté encore hier que l'heure change parfois en changeant de chaine (40 min de retard)
a vous lire je pense qu'il suffit d'attendre car NC se charge du probleme
j'ai constaté encore hier que l'heure change parfois en changeant de chaine (40 min de retard)
a vous lire je pense qu'il suffit d'attendre car NC se charge du probleme
réseau ex noos - net 30 mo (debit testé 3.4 Mo/s) - LaBox - Ampli Onkyo TX-SR674