Programmation HDBox ce week end

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

QSonic
Team GC

Message par QSonic » mer. 01 avr. 2009, 12:26

Comme je l'ai déjà dit, j'avais des enregistrements programmés. Le seul problème est qu'ils ont tous pris une heure de plus. J'ai donc du les effacer et les reprogrammer. :wink: Rien d'autres à signaler.
Image

Saxman

Message par Saxman » mer. 01 avr. 2009, 15:50

Voici les dernières nouvelles:

L'enregistrement quotidien programmé pour 13h50 n'a jamais démarré. J'ai suivi cela de près. A 14h, il était toujours dans la liste. A la fin programmée de l'enregistrement, il s'est mis dans la file pour demain, mais il n'y a aucun enregistrement de fait aujourd'hui. J'ai programmé deux nouveaux enregistrements test de 15h00 à 15h05 (hebdomaire) et de 15h06 à 15h08 (une seule fois), et là, les deux enregistrement ont été faits correctement. Malheureusement je dois dire, car cela veut dire qu'un coup ça marche, un coup pas, ce qui va me rendre plus difficile la démonstration en boutique pour un éventuel échange que m'a demandée de faire la hotline. D'après le 3990 le problème n'était pas connu d'eux et ils ne sont pas formés pour apporter une solution.

Il serait une bonne chose que d'autres ayant ce problème appellent le 3990 pour qu'ils commencent à s'en occuper, et pour voir s'ils continuent de dire à tous qu'ils sont les premiers à faire la réclamation.

Là, j'ai débranché la box pour une période plus longue pour voir si ensuite le prochain enregistrement dans quelques heures se fait correctement.

Sinon, est-ce qu'il y a un reset à essayer avant un éventuel échange, et comment?
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500

Saxman

Message par Saxman » mer. 01 avr. 2009, 15:59

Nico! a écrit :Je n'avais pas d'enregistrements de programmés de mon côté donc je ne suis pas en mesure de vous en dire plus ... :(
Eraser Head et moi, nous n'avons pas eu des problèmes seulement au passage à l'heure d'été, mais nous avons en plus un comportement aléatoire des enregistrements programmés depuis, qu'ils soient dans la liste des enregistrements programmés au début de l'émission, ou qu'ils aient miraculeusement disparus avant. Je n'arrive pas à croire que ce soit encore tombé sur moi (et un autre client), exclusivement.

PS: Petite question supplémentaire: les réponses à un message cité ne sont plus rattachées à celui-ci, mais toutes chronologiques comme les nouveaux posts? C'est du moins ce qui s'est passé avec celle-ci.

Saxman

Message par Saxman » jeu. 02 avr. 2009, 17:01

Suite:

Le fait d'avoir éteint le décodeur enregistreur un quart d'heure hier a peut-être aidé un peu. Les deux enregistrements programmés depuis ont été effectués correctement.

Par contre, j'ai maintenant le problème que la box s'est éteinte trois fois toute seule, deux fois avec réinitialisation et une fois sans. Qui peut me dire ce qui engendre ces réinitialisations? Est-ce que c'est un signal venant de l'extérieur (perturbation dans la réception, instruction reçu de l'opérateur, autre?) ou un problème interne à la box qui engendre ce comportement?

J'ai également eu la réapparition d'un nouvel enregistrement pour mardi, qui avait disparu et est revenu pour se mettre en conflit avec celui que j'avais programmé pour le remplacer. Je dois donc vérifier la liste tous le temps pour éviter de louper des enregistrement pour ce phénomène agaçant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle suite au 17.04.09 16h30, et fin j'espère:

Comme j'avais de plus en plus de crash intempestifs j'ai fait faire une remise à zéro de ma HD Box Memory en boutique hier (avec perte des enregistrements dont j'avais fait des copies analogiques pour les plus importants auparavant), et depuis tout va bien, enfin pour l'instant. J'ai même l'impression que le zapping et le déplacement dans les menus sont plus rapides.

J'ai demandé la procédure à la boutique pour la refaire moi-même en cas de besoin, mais d'après eux c'est une procédure interne qu'ils n'ont pas le droit de donner. Quelqu'un l'a?

Saxman

Message par Saxman » ven. 23 oct. 2009, 16:39

Ca y est, on va rechanger à l'heure d'hiver ce weekend. Je recommande au moins à ceux qui avaient vu des programmations disparaitre il y a six mois de noter ou photographier leur liste, mais de ne refaire les programmations qu'au dernier moment car souvent elles réapparaissent miraculeusement pour créer des doublons et des conflits. Bonne chance à tous!

Pour info, j'ai réussi d'échanger ma cablebox en boutique il y a quelques semaines car elle plantait plusieurs fois par jour et le disque dur tournait jour et nuit. La nouvelle était parfaite quelques semaines, mais maintenant elle se met aussi a se réinitialiser au plein milieux d'enregistrements et si elle ne se calme pas elle sera échangée aussi.

Saxman

Message par Saxman » dim. 25 oct. 2009, 13:29

Résultat du changement d'heure qui s'est effectué automatiquement pendant la nuit: Toutes les programmations sont décalées d'une heure (trop tôt) et à refaire. Merci Numercicable. Au moins elles n'ont pas disparu comme il y a 6 mois pour ensuite réapparaître et créer des conflits. Ce que ce serait bien de pouvoir modifier des programmations plutôt que de devoir effacer et refaire, si déjà Numericable n'était pas au courant ou ne peut pas tenir compte du changement de l'heure qui s'effectue deux fois par an depuis combien, 34 ans?.

C'est la même chose pour tout le monde?

Taurus

Message par Taurus » dim. 25 oct. 2009, 13:58

Pour ma part,j'ai programmé "justice à las vegas" qui était diffusé vendredi soir,le guide me l'a enregistré samedi soir.

Bénéfice:un programme loupé grâce à inefficacité du guide.
Heureusement qu'il y existe une rediffusion.

S'il faut rester devant son écran pour vérifier que le programme à enregistrer se fait correctement,je ne vois plus le besoin d'avoir une box memory.

Sans compter qu'il arrive que le genre d'un film ou programme lambda est souvent considéré comme un film érotique !
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Saxman

Message par Saxman » dim. 25 oct. 2009, 14:08

Taurus a écrit :Sans compter qu'il arrive que le genre d'un film ou programme lambda est souvent considéré comme un film érotique !
Le guide, c'est encore un sujet à part... Serait-il d'origine USA? Rassure-moi, il enregistre quand-même sans demander le code parental? ;-)

J R

Message par J R » dim. 25 oct. 2009, 18:47

Saxman a écrit :Résultat du changement d'heure qui s'est effectué automatiquement pendant la nuit: Toutes les programmations sont décalées d'une heure (trop tôt) et à refaire. Merci Numercicable. Au moins elles n'ont pas disparu comme il y a 6 mois pour ensuite réapparaître et créer des conflits. Ce que ce serait bien de pouvoir modifier des programmations plutôt que de devoir effacer et refaire, si déjà Numericable n'était pas au courant ou ne peut pas tenir compte du changement de l'heure qui s'effectue deux fois par an depuis combien, 34 ans?.

C'est la même chose pour tout le monde?
+1, le changement s'est bien effectué et l''heure affichée est exacte, pas de retard de quelques minutes comme lors du précédent changement. Mais il a fallu que j'efface et reprogramme mes enregistrements car décalés d'une heure.
Une question : pour un programme unique, j'arrive à modifier l'heure de début et de fin, mais pas pour un enregistrement multiple. Ai-je raté une astuce ?
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Taurus

Message par Taurus » dim. 25 oct. 2009, 18:53

Saxman a écrit :
Taurus a écrit :Sans compter qu'il arrive que le genre d'un film ou programme lambda est souvent considéré comme un film érotique !
Rassure-moi, il enregistre quand-même sans demander le code parental? ;-)
Bien heureusement !
St-maurice(94) - Cablebox hd sagem -Triple play - en cours de résiliation ...

Répondre