Problème de pixelisation ce soir ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 31 juil. 2008, 22:57

friendly45 a écrit :Ouais ben ce soir c'est pixelworld sur toutes les chaines... :evil:
Et c'était déjà le cas avant hier et hier soir (en moins fréquent).
Pénible... :?
Tu verras, on s'y habitue.

chabrill

Message par chabrill » jeu. 31 juil. 2008, 22:58

Maxximum a écrit :Ciel très orageux sur l'IDF en ce moment, je penche pour une perturbation des faisceaux sat.
Bonsoir,

J'ai cru lire quelque part que France2 HD était reliée par fibre à Numéricable, et pourtant ce soir plein de freezes avec l'orage...
Paris 15 - Montparnasse
ex-LaBox Extra 200/20
Maintenant Orange Fibre Jet...

videoboy

Message par videoboy » jeu. 31 juil. 2008, 22:58

c'était a peu pres stable jusqu'a l'incident d'hier soir. Toutes les chaines sont maintenant entachées de freeze sacades ou autres , la réparation d'hier soir a surement été encore une fois bien faite ...
Difficile a croire que NC ne détecte pas des anomalies ( CRC ou micro coupures ) dans leur centre.
Toutes les chaines étant affectées ainsi que beaucoup de monde et donc de liens de trans différents le point commun doit pas être trop difficile a au moins localiser. A condition d'avoir des compétences IP ou Trans qu'ils n'ont pas.
J'en ai marre comme vous tous ( avec en plus l'affaire Discovery qui est une des chaines que je regarde le plus et des 2 euros de plus).
Ayant aussi un abonnement Neuf comprenant la TV je suis pas loin de prendre les options pour les chaines que je regarde et résiler NC . Neuf ayant mis en place une retransmission des paquets erronés ( PurePixel ) qui fonctionne tres bien.
Je laisse encore une semaine a NC pour corriger et nous redonner Discovery.
Puteaux

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 31 juil. 2008, 23:00

Delphi7 a écrit : Tu verras, on s'y habitue.
moi je ne m'y habituerais pas

la TV c'est bien la seul chose qui me fait resté chez NC

si la TV continue de déconner comme ça par ce je nais quel pb technique se sera au revoir Nc et bonjour free

ce qui est bien c'est que j'ai 4mois pour voir comment ça se passe niveau TV ou internet avec NC pour prendre ma décision de partir ou rester

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 31 juil. 2008, 23:01

chabrill a écrit :
Maxximum a écrit :Ciel très orageux sur l'IDF en ce moment, je penche pour une perturbation des faisceaux sat.
Bonsoir,

J'ai cru lire quelque part que France2 HD était reliée par fibre à Numéricable, et pourtant ce soir plein de freezes avec l'orage...
très bonne remarque
je sens qu'on va encore galérer avec ce pb

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 31 juil. 2008, 23:18

videoboy a écrit :A condition d'avoir des compétences IP ou Trans qu'ils n'ont pas
Quand bien même ils auraient les compétences pour détecter les innombrables pannes et dysfonctionnements, que pourraient-ils faire avec toutes ces parties de réseau délabrées ?
Déjà qu'ils leur faut augmenter l'abonnement pour la fameuse fibre, dont on constate au fil des posts qu'elle merdoie comme le reste.
videoboy a écrit :Je laisse encore une semaine a NC pour corriger et nous redonner Discovery.
Tu sais très bien qu'on n'aura pas récupéré Discovery dans une semaine...

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » jeu. 31 juil. 2008, 23:19

Bonjour,
videoboy a écrit :...Difficile a croire que NC ne détecte pas des anomalies ( CRC ou micro coupures ) dans leur centre...
Comme je l'ai déjà expliqué cette situation est normale. Oui oui normale => car il n'y a rien d'uniforme du tout au niveau technique chez Numericable.

La dernière en date, après renseignements et vérifications, il se trouve qu'il y a au moins 28 Mux Numérique sur ex.CBV92, même chose pour ex.PAL91... Rappel : Les Mux de ex.CBV92 et ex.PAL91 sont différents même depuis la pseudo fusion CBV92 <> PAL91...
Donc pour surveiller sommairement les Mux, Numericable devrait avoir un minimum de 56 écrans (ou moins si ils "tournent").
Et bien Numericable n'a que 21 écrans seulement. (voir => http://www.ariase.com/media/numericable ... noc-tv.jpg ) et cela n'a pas bougé depuis la prise de la photo en mars 2008.
Voici donc encore => un exemple concret de la fameuse QoS Numericable...

Merci.
Modifié en dernier par FAMARTIN le jeu. 31 juil. 2008, 23:21, modifié 2 fois.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

fabiator

Message par fabiator » jeu. 31 juil. 2008, 23:19

C'est clair que X-Files ce soir sur Paris Première avec des freezes...bah ça agace vite...
:lol:

Cela dit, il faut reconnaitre que depuis quelques temps ça marchait vraiment bien la TV (depuis le passage de TF1 en 16/9). Quand ça déraille on gueule, mais faut reconnaitre aussi quand ça marche.

Ce soir, on peut dire que la montée en puissance de NC est restée dans les starting blocks.

Au moins, pas de jaloux, on est tous ensemble dans la même galère :lol:
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 31 juil. 2008, 23:30

FAMARTIN a écrit :pour surveiller sommairement les Mux
Tout est dans le "sommairement". :mrgreen:
FAMARTIN a écrit :Numericable devrait avoir un minimum de 56 écrans (ou moins si ils "tournent")
Je vais sûrement dire une connerie, mais avec les moyens actuels il n'y a pas d'autre moyen de surveillance plus ou moins automatique que regarder un écran ?!?
Ah oui c'est vrai, t'as dit "sommairement"...
Ils font sommaire dans le sommairement, en fait.
FAMARTIN a écrit :Et bien Numericable n'a que 21 écrans seulement
Ben oui, c'est pas comme si c'était un opérateur de télévision...

atlan75

Message par atlan75 » jeu. 31 juil. 2008, 23:33

Fini les pixellisations ainsi que les orages.
D'ailleurs c'était pas très violent ainsi que les orages :wink:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Répondre