nouvel abonné et 1ere deception sur Bruges (33)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

toitoine33

Message par toitoine33 » jeu. 31 juil. 2008, 20:59

bonne nouvelle

je viens de refaire le test et voici mes resultats:

Résultats depuis http://www.speed.io
(Copie le 2008-07-31 20:58:24)
Télécharger : 37952 Kbit/s
Envoyer : 2624 kbit/s
Connections : 2252 conn/min
Ping: 21 ms

Image

je suis enfin rassurer

peut etre qu'il fallait attendre 24h pour que toute ma connection soit parfaitement établié aupres de numéricable
Internet Fibre + TV Prima + Téléphone
Netgear CG3100 + Box HD Sagem

drohyd

Message par drohyd » jeu. 31 juil. 2008, 21:52

toitoine33 a écrit :bonne nouvelle

je viens de refaire le test et voici mes resultats:

Résultats depuis http://www.speed.io
(Copie le 2008-07-31 20:58:24)
Télécharger : 37952 Kbit/s
Envoyer : 2624 kbit/s
Connections : 2252 conn/min
Ping: 21 ms

Image

je suis enfin rassurer

peut etre qu'il fallait attendre 24h pour que toute ma connection soit parfaitement établié aupres de numéricable
tu viens donc de vérifier le second adage : patience est mère de toutes les vertues :wink:
NET 30 Mégas (Modem Castlenet CBV734EW)
Résiliation TV PRIMA pour protester contre augmentation de 2 euros et CBHD qui est une vraie m......

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 31 juil. 2008, 22:23

toitoine33 a écrit :
je suis enfin rassurer

je te conseille de faire plusieurs test à des heures différentes pour voir comment ça se passe.
chez moi selon l'heure ça va de très mauvais à bon

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

skylux

Message par skylux » ven. 01 août 2008, 11:04

drohyd a écrit :
toitoine33 a écrit :je vais faire mes essais ce soir en parametrant mon mac en ip fixe.

quels sont les DNS à indiquer ?

par avance merci

cdlt
toitoine 33,

les débits sur la CUB n'ont jamais été très bons (c'est un euphémisme) même s'ils ont tendance à s'améliorer (tu peux voir des historiques sur grenouille.com - site sur lequel je te recommande de t'inscrire pour enregistrer tes historiques de débits et accessoirement en faire profiter les autres).

Pour ma part à Mérignac, je plafonne à 1 Mo en down et 110 Ko en up.

Ceux qui carburent au delà de 18 Mégas sur la CUB sont quelques privilégiés du centre de Bordeaux, de Gradignan ou de Talence qui sont effectivement fibrés avec toutes les infrastructures qui vont bien.

A Bruges, et au vu de tes débits qui le confirme, le déploiement n'est pas complètement effectif (dérouler la fibre c'est bien, mettre en oeuvre les infrastructures derrière c'est mieux :wink: ). Certes tu as un upload correct mais ton download est ridiculement bas.
Ca ne va sans doute pas te rassurer mais tu n'es pas le seul sur ce secteur :

http://www.grenouille.com/graph/index.p ... 2008-07-01

une catastrophe pour une zone soi-disant fibrée......

Je ne pense pas que ça vienne de ton installation. 2 choses importantes qu'il faudra apprendre en tant que nouvel abonné NC : ne jamais croire ce que NC te raconte et la patience est mère de toutes les vertues.......

Drohyd
A Gradignan, nous ne sommes pas encore fibrés, sinon, globalement, je reconnais que numéricable est (presque) à la hauteur du service qu'il propose et marche plutôt bien même si comme la plupart des abonnés, j'ai connu des ratés...

Pour en revenir à la fibre, elle est ou était prévue pour courant 2008 dans mon quartier. En tout cas, elle est pas loin de chez moi (celle de numéricable) : à 2 km à Talence Thouars mais elle n'a pas encore enjambé le périph bordelais pour venir jusque dans mon quartier. Par contre, il semblerait que ce soit orange qui se soit occupé du déploiement de la (ou d'une?) fibre dans mon quartier, dixit les 2 techniciens avec qui j'ai discuté l'autre soir qui tiraient la fibre dans les fourreaux à 21h30 pour ne pas géner la circulation.

Sinon, cette info relativement fraiche ci aprés pour donner de l'écho à la pétition de notre provider favori :-) :

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/07/2 ... _fourreaux

noosannecy74

Message par noosannecy74 » dim. 03 août 2008, 01:47

noosannecy74 a écrit :chez moi il ne télécharge pas à plus de 800ko/s max sur ce site soit du 6.4mb/s mais sinon une fois le fichier téléchargé il ne se passe rien
en bas ça reste bloqué à 25% que se soit sous vista/xp /internet explorer/firefox avec 2pc différents, essai sur CBHD et modem cbv704ew

bon que ça n'aille pas au bout c'est pas très grave mais ne pas dépassé le 6mb/s ça me déprime

au même moment speedtest me donne
7mb/s soit pareil à peu près pareil que speedio

Image
ça y est j'ai réussi a faire marcher le test de débit sur ce site en désactivant mes accélérateurs de téléchargements(internet download manager)

mais bon j'ai toujours un débit à chier, en particulier le download
Image

si seulement je pouvais avoir un download aussi performant que l'upload qui est au maximum de ces capacités pour du 30mb/s ça m'arrangerait fortement

Image

sinon "connects" ça correspond à quoi?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre