rbart a écrit :Tu viens de Marseille ? :Pdlvb31 a écrit :Bonjour,
C'est toujours mieux que l'ADSL, mais la différence avec du FTTH orange 100/100 est monstrueuse.
J'ai les deux technos à la maison donc je peux comparer : le ping en HFC est proche de 9ms, celui du FTTH proche de 6ms (et après, cela dépend des destinations).
Tu parles d'une différence...
L'année du Gigabit pour tous
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2
Ah ouais, carrément. Tu as des copies d'écran du ping en HFC ? Le FTTH est déjà dispo sur Brindas ? Tu testes sur quel serveur ? Le même en FTTH et HFC ? Les deux du même endroit ?rbart a écrit :Le Ping câble est proche de 20ms chez moi.
En FTTH, c’et 4-5 ...
Sacrée différence
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2
-
Le FTTH est en cours de déploiement sur Brindas, mais j'avais testé ailleurs.K-L a écrit :Ah ouais, carrément. Tu as des copies d'écran du ping en HFC ? Le FTTH est déjà dispo sur Brindas ? Tu testes sur quel serveur ? Le même en FTTH et HFC ? Les deux du même endroit ?rbart a écrit :Le Ping câble est proche de 20ms chez moi.
En FTTH, c’et 4-5 ...
Sacrée différence
Je ne suis pas chez moi, mais j'a revérifié hier en faisant des pings sur le serveur DNS de SFR (en ethernet). J'oscille entre 12 et 25ms.
Sur les DNS de google (8.8.8.8), c'est entre 20 et 30.
Et la valeur n'est pas stable, contrairement à ce que je constatais en FTTH
Bonjour,
Pour le ping, tout dépend de la topologie du réseau, c'est à dire de son organisation, et donc des routes utilisées.
J'ai du 22ms sur orange.fr en câble. Mon voisin de palier en fibre chez Orange est à 30 ms sur orange.fr
Conclusion: dans mon quartier la topologie câble est meilleure que celle de la fibre.
Attention aux conclusions hâtives!
A+

Pour le ping, tout dépend de la topologie du réseau, c'est à dire de son organisation, et donc des routes utilisées.
J'ai du 22ms sur orange.fr en câble. Mon voisin de palier en fibre chez Orange est à 30 ms sur orange.fr
Conclusion: dans mon quartier la topologie câble est meilleure que celle de la fibre.
Attention aux conclusions hâtives!
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Bien sûr pilote carte réseau bien à jour et paramètres bien optimisé avec par exemple
https://www.iobit.com/fr/advancedsystemcarefree.php
https://www.iobit.com/fr/advancedsystemcarefree.php
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
Salut à tous,
Je faisais régulièrement des tests d’éligibilité SFR afin de guetter le changement.
Et là ce soir surprise : éligible au 400m/20m sur Rouen ! :)
Je viens de redémarrer ma box au cas où une mise à jour du fichier de config mais non :/
Un délai avant la mise à jour du fichier de config lorsque tout est connu ? Histoire que je sache quand commencer à harceler le service client et tout et tout...
Je faisais régulièrement des tests d’éligibilité SFR afin de guetter le changement.
Je viens de redémarrer ma box au cas où une mise à jour du fichier de config mais non :/
Un délai avant la mise à jour du fichier de config lorsque tout est connu ? Histoire que je sache quand commencer à harceler le service client et tout et tout...
Bouygues FTTH, BBox Must (500/300), Rouen Rive Gauche
Coooooooooolsp76 a écrit :Salut à tous,
Je crois que je vais prendre l’option débit plus sans attendre