Bugs/Support Modem Routeur Netgear 100Mb, le CBVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jo57155

Message par jo57155 » lun. 28 avr. 2008, 10:07

Il faut également penser à son équipement informatique, le débit 100 Méga est atteignable uniquement avec une carte réseau Giga-Ethernet. Le Wi-Fi ne permet pas d'atteindre 100 Méga.
Mais de toute façon, l'on est jamais à 100 méga. Pour ma part, je plafonne à 48 méga.
Analogique vers le Numérique
Montez en puissance ???

scopy

Message par scopy » lun. 28 avr. 2008, 13:07

leomae a écrit :..j'ai eu droit a différent appel vers le centre assistance qui au passage est nul et a deux fois au même technicien et après a l'expertise pour m'entendre dire que c'était normal que je n'ai que 23mo en dowload et 1,2mo en upload(sans mettre en marche de logiciel peer to peer, fermé msn etc...) tout en sachant que j'habite a paris dans le 14e et que je suis éligible au 100mo...
salut,
tu ne dis pas quel modèle d'équipement modem a été fourni par Numericable :?:

ps: tes unités sont plutôt des Mbits/s que des mo .... ou alors tu as un super débit, au delà du normal! :wink:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

hmarionx

Message par hmarionx » mar. 29 avr. 2008, 19:26

Désolé je reviens à la charge :oops:
Quelqu'un pourrait-il publier des screenshots de l'interface avancée lorsque qu'on se connecte en MSO

D'avance merci :D

anthony16

Jamais eu accès depuis 1 mois!!

Message par anthony16 » mar. 29 avr. 2008, 23:12

Bonsoir,

C'est après de multiple appel à la hotline (plus de 40euros de tel) environ 10 déplacement de techniciens que je me suis dit que j'allais résoudre le problème par moi même. Etant technicien info de métier, maintenance d'un parc réseau dans la fonction publique ^^ , je me suis dirigé sur votre forum après une petite recherche sur google.

Je vous donne les infos matériel:
Modem Netgear CBVG834G
Forfait NC:
100Méga (ni télé, ni tel, seulement le net)

Symptome:
Le modem n'accroche pas la montante, elle clignote tout le temps en orange.

Au vu du message de Pierrot 1974, je pense que lors de mon installation toute fraiche de Numéricable (je n'avais aucune installation avant) le technicien c'est planté de prise. J'ai un boitier blanc avec un T, avec sur les 2 prise de sortie TV/DATA).
Quelqu'un ayant un fonctionnement normale pourrait il me confirmer que j'ai le bon boitier, car si ce n'est pas le cas, je suis bouche bé!
En effet, j'ai saisi la presse local, et il publi un article de ma mésaventure avec Numéricable.

Pour résumer, depuis 1 mois, mon modem synchro la premiere ligne descendante, puis il essai de synchro la montante, mais rien a faire. Je me pose donc une 2ème question, le modem synchronise avec les voix décendante 2 et 3 seulement une fois après avoir synchro la montante ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairé, je veux bien donné mon mail en mp si vous avez besoin de screenshot du menu "connexion" ou "statu mta" de l'interface avancé, voir meme une photo du boitier que le technicien m'a installé.
Je pense qu'une fois de plus, c'est une communauté internaute qui va me sortir de la m**de alors que Numéricable emploi des techniciens... incapables (en tout cas ce que j'ai eu) Ils n'ont meme pas regardé les paramètres de mon modem, ils ont juste testé leur modem test qui n'accroche pas non plus chez moi, mais qui accroche à l'extérieur de la maison (au nod plus précisément)

A bon ententeur, tcho!

scopy

Re: Jamais eu accès depuis 1 mois!!

Message par scopy » mer. 30 avr. 2008, 09:50

anthony16 a écrit :... Ils n'ont meme pas regardé les paramètres de mon modem, ils ont juste testé leur modem test qui n'accroche pas non plus chez moi, mais qui accroche à l'extérieur de la maison (au nod plus précisément)
bonjour,
Ce n'est manifestement pas une question de config du modem (d'ailleurs, il n'y a rien à configurer).
Quand ça veut pas synchroniser ... avec l'un, et 10 interventions, il faut relancer l'agence ou la hotline, encore et encore.
Quelle est la localisation ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

anthony16

Re RE: Jamais eu accès depuis 1 mois!!

Message par anthony16 » mer. 30 avr. 2008, 10:41

Je suis sur ANGOULEME. Je ne suis pas le seul à avoir des problèmes.

Nous n'avons pas d'agence sur Angouleme, je ne peux donc que contacter la hotline. Je ne compte meme plus le nombre de coup de fil vers la hotline, qui d'ailleur ne sait plus quoi faire non plus. A l'heure actuelle, ce que je voudrais savoir, c'est si j'ai le bon boitier à l'interieur de ma maison. Avez vous un boitier avec un T ?? Si vous dévissez les 2 visses, vous observerez le T: pour ma part il y a une entrée IN (logique c'est l'arrivée du coaxial) et 2 sorties TV/DATA . Je me répète, j'ai les meme symptome que Pierrot1974, j'en déduis donc que je peux avoir le meme probleme que lui.

Pour résumer, quelqu'un qui aurait Numéricable 100M qui marche, peut il me confirmer qu'il a le meme boitier ou non que moi.

PS: Pour la config modem, certe il n'y a rien a config, si ce n'est firewall ou redirection de port suivant l'utilité que l'on a. Ensuite si le technicien regarde de plus pret au modem, il trouve des infos qui me semble essentielles (ex: etat MTA, ou dans "maintenance\connexion") D'ailleur, une mini configuration m'a permis de ne plus attendre 5 minutes pour que le modem acrroche la premiere voie descendante, maintenant il met à peine 30s pour l'accrocher.

Merci à tous pour tout élément de réponse que vous pourrez m'apporter.

scopy

Message par scopy » mer. 30 avr. 2008, 11:04

salut,
un moyen simple de s"assurer que le boitier est en cause ou pas,serait de le ...supprimer dans la liaison,
en achetant un simple connecteur F à visser diectement sur le câble du mur.
cela ne coûte qu'une poignée de centimes

anthony16

Enfin j'ai le Net mais non sans peine!!

Message par anthony16 » mer. 30 avr. 2008, 19:37

Bonjour à tous,
Je clos plus ou moin mon débat, car aujourd'hui 3 techniciens ont passés la journée dans ma rue. Ils ont changé le nod, toutes les connectiques du nod, le cablage du nod au poteau sur lequel je suis relié, puis pour finir mon installation intérieur, boitier + coaxial. Résultat: ça marche! C'est loin, meme très loin du 100M je tourne plutot à 30M et upload 2M (upload qui est déja bien). En meme temps je n'ai pas encore configuré mon PC en modifiant les clefs de registres qui débride enfin j'espere mon download.
Toutefois et pour finir, le tech m'a dit que j'aurais un meilleur débit plus tard quand ils auront passés toute la ville en 100M car certain nod sont encore vieillo.

PS: pour info j'avais fait le test modem direct sur le coax qui arrive du poteau, mais rien à faire. De plus ton boitier et plus ou moin un filtre, donc important pour la connexion.

En espérant que celà dur et que j'obtienne de meilleur débit, je tiens à remercier scopy d'avoir pris du temps pour m'apporter d'éventuelles réponses.

manulechegue

Message par manulechegue » lun. 05 mai 2008, 13:47

Bonjour à tous,

juste pour confirmer un post que j'ai vu dans ce topic:

le fait de débrancher/rebrancher le modem, réinitialise le mot de passe et arrete la

fonction pare-feu dans la configuration avancé chez moi aussi.

Edit: j'aimerais savoir si nombre d'entre vous trouvent aussi que ce routeur chauffe

énormément, surtout coté inscription des codes niveau branchement prise coaxiale.

Bonne journée à tous

Manu
NET 100 MEGAS + TELEPHONE ILLIMITE
Modem netgear CBVG834G 100 M-WIFI
Toulon-NOOS

anthony16

Message par anthony16 » lun. 05 mai 2008, 17:07

Bonjour,

Je te confirme que le modem chauffe énormément, mais celà ne gène pas réellement, au contraire tu peux faire la cuisine: oeuf sur le "modem" et pas oeuf sur le plat.

Pour ce qui est du changement du mot de passe, j'ai pas vraiment eu se soucy, si ce n'est que le mot de passe a changé après enregistrement du modem. En effet il explique que 30min plus tard le modem doit etre éteint et rallumé, tout simplement parce que je pense que numéricable envoi un fichier de config au modem, d'ou le changement de mot de pass: celà reste à confirmer.

@++

Répondre