>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 17 juin 2009, 20:49

Si ... tu vas dans tes messages ... dans une fenêtre de discussion entre toi et quelqu'un ...
Tu choisis modifier ... tu choisis le messages et puis Transférer ...
facile ... ;)
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 17 juin 2009, 20:50

N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de téléphone dans Réglages/Téléphone, sinon vos MMS partent... mais n'arrivent pas !

Etrange mais bon...
Image

pakman

Message par pakman » mer. 17 juin 2009, 20:55

vous avez vu le prix de l'iphone 3GS nu chez thephonehouse ???

679€ le 32Go reste plus qu'à savoir si avec on a droit a la fiole de popper's au tube de vaseline et au god de 48 cm de circonference lol

Sinon treve de plaisanterie, j'ai acheté un iphone 3G cet aprem d'occasion en mains propres le gars avais de bonnes évaluations sur ces derniere ventes et a priori aucune raison de s en inquiéter sur l'honnêteté du gars

En parlant un peu avec le vendeur, il me dis qu'il a fais une réinitialisation du téléphone et que cette procédure pouvais durer une heure, bref une demi journée plus tard nada

L'iphone reste toujours bloqué sur l'icone de la pomme et redemarre toutes les 2/3 min environ j'ai essayé comme ils disent sur le net de le brancher a l'ordi avec itunes lancé et de l'allumer de manière spéciale a ce que itunes lance une recovery d'urgence, mais le problème c'est qu'après avoir essayé sur plusieurs ordis differents et de diverses manière differente, rien a faire itunes ne veux pas me le reconnaitre et me lancé la recovery

ca semble un peu désepéré comme question mais n'y a t'il pas un autre moyen de reinplanter l'OS de l'iphone autre que par itunes ?
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 17 juin 2009, 20:59

C'est jamais totalement mort .... A mon avis, ça doit pas être compliqué ton truc ... C'est juste que le gars devait avoir fait le recovery à partir d'un Mac ou d'un PC ... Et si toi, tu ne possèdes pas la même bécane, il ne voit pas le Téléphone pour faire le recovery.

Il faudrait que tu puisses tenter un recovery à partir d'un PC, si toi tu es sur Mac et inversement.

Tant que ça s'allume, y'a de l'espoir comme on dit :wink:
Image

pakman

Message par pakman » mer. 17 juin 2009, 21:20

bah d'après le gars il m'a dis qu'il a lancé la recovery depuis les parametres du téléphone j'ai trouvé d'autre forums ou les gens ont le meme probleme mais c'est toujours pareil la majorité des gens (pour ne pas dire tous) expliquent le probleme qu'ils rencontrent mais ne donne jamais la solution de comment ils ont fait pour y remédier

le téléphone est toujours sous garantie je vais essayer d'aller voir demain a orange (s'ils sont pas trop occupés ...) s'ils ont 5 min a me consacrer pour mon probleme

Ce que je me demande aussi c'est s'il est possible que si le téléphone part au SAV je puisse leur demander de ne absolument pas me mettre l'iphone en 3.0 (j'utilise une turbo sim 2.2.1)

enfin merci quand meme de m'avoir répondu je verrais bien d'ici demain
Modifié en dernier par pakman le mer. 17 juin 2009, 21:22, modifié 1 fois.

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 17 juin 2009, 21:21

Nico! a écrit :Si ... tu vas dans tes messages ... dans une fenêtre de discussion entre toi et quelqu'un ...
Tu choisis modifier ... tu choisis le messages et puis Transférer ...
facile ... ;)
Merci Nico, :thumbs:

C'est pas trop naturel comme méthode je trouve ! J'appuyais desespérment sur les bulles :wall:
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 17 juin 2009, 21:38

pakman a écrit :bah d'après le gars il m'a dis qu'il a lancé la recovery depuis les parametres du téléphone j'ai trouvé d'autre forums ou les gens ont le meme probleme mais c'est toujours pareil la majorité des gens (pour ne pas dire tous) expliquent le probleme qu'ils rencontrent mais ne donne jamais la solution de comment ils ont fait pour y remédier
Ah oui il a pas fait un recovery alors. S'il a lancé ça depuis les paramètres du téléphone, il a juste fait une restauration des paramètres par défaut. Ce qui n'a strictement rien à voir. Un recovery, ça correspond à une restauration complète avec réinstall du firmware.

Donc pour lancer un recovery complet ...
Tu branches ton iPhone sur le port USB. Tu appuies sur les 2 boutons de l'iPhone (Home+allumage) jusqu'à ce qu'il reboote. Tu continues à tenir en comptant environ 10sec. Au bout de ce temps, tu lâches le bouton allumage et tu gardes le doigt sur le bouton Home.

A ce moment là, si tout est Ok, iTunes va te dire qu'il a détecté un iPhone en mode restauration ... Tu confirmes et en appuyant sur Alt sur le bouton restaurer. Ca va te permettre de sélectionner avec quel fichier de firmware tu veux faire la restauration.

J'ai pas trop fait ce genre de truc depuis longtemps. Mais ça reste un grand classique de toute bidouille iPhone.

Bon courage. Mais crois moi. D'une part, c'est pas mort. D'autre part, nul besoin d'un SAV ... Ton iPhone est juste planté en beauté.
Modifié en dernier par Macpeace le mer. 17 juin 2009, 21:48, modifié 2 fois.
Image

marly78fr

Message par marly78fr » mer. 17 juin 2009, 21:42

Par contre je n'arrive pas à envoyer plusieurs photos par mail

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 17 juin 2009, 21:51

Suffit de se mettre sur l'album ... et de clicker sur l'icone en bas à gauche ... puis de taper sur les photos que l'on veut ... as simple as that ...
Image

pakman

Message par pakman » mer. 17 juin 2009, 21:57

Macpeace a écrit :
pakman a écrit :bah d'après le gars il m'a dis qu'il a lancé la recovery depuis les parametres du téléphone j'ai trouvé d'autre forums ou les gens ont le meme probleme mais c'est toujours pareil la majorité des gens (pour ne pas dire tous) expliquent le probleme qu'ils rencontrent mais ne donne jamais la solution de comment ils ont fait pour y remédier
Ah oui il a pas fait un recovery alors. S'il a lancé ça depuis les paramètres du téléphone, il a juste fait une restauration des paramètres par défaut. Ce qui n'a strictement rien à voir. Un recovery, ça correspond à une restauration complète avec réinstall du firmware.

Donc pour lancer un recovery complet ...
Tu branches ton iPhone sur le port USB. Tu appuies sur les 2 boutons de l'iPhone (Home+allumage) jusqu'à ce qu'il reboote. Tu continues à tenir en comptant environ 10sec. Au bout de ce temps, tu lâches le bouton allumage et tu gardes le doigt sur le bouton Home.

A ce moment là, si tout est Ok, iTunes va te dire qu'il a détecté un iPhone en mode restauration ... Tu confirmes et en appuyant sur Alt sur le bouton restaurer. Ca va te permettre de sélectionner avec quel fichier de firmware tu veux faire la restauration.

J'ai pas trop fait ce genre de truc depuis longtemps. Mais ça reste un grand classique de toute bidouille iPhone.

Bon courage. Mais crois moi. D'une part, c'est pas mort. D'autre part, nul besoin d'un SAV ... Ton iPhone est juste planté en beauté.
Mon sauveur merci infiniment lol

cependant le hic c'est que itunes me demande de mettre mon iphone en 3.0 et je pourrais le débloquer par orange qu'a partir du 7 aout et en attendant j'aimerais utiliser ma turbo sim avec ma puce SFR et pour ca faut que je reste en 2.2.1 comment je peux faire ?

edit : grillé j'ai trouvé lol Shift + Restaurer merci quand meme beaucoup pour ton aide je vais pouvoir dormir cette nuit mdr

Répondre