Le Topic du beta test du NETGEAR 100Mb, le CBVG834G
Bon ca me l'a refait ce matin...
J'ai l'impression que dès que l'on met 2 ordinateurs en wifi ca déconne à tout va. Le modem reboote mais les ordinateurs ne perdent pas de signal. Par contre, plus aucune connection au web et bien entendu, le modem ne se remet pas a fonctionner tout seul, il faut rebooter. Et ce matin, même en rebootant, ca ne fonctionne pas !
Comme par hasard, ca arrive 2 jours après que j'ai renvoyé le questionnaire ! Mon frère vient de s'acheter un VAIO portable et donc du coup, j'ai désormais 2 ordinateurs en Wifi. Et depuis ca déconne complètement !
Je suis repassé en wifi sur mon routeur et sur mon CastleNet qui ne m'a JAMAIS déçu en presque un an. Il a toujours parfaitement fonctionné et je pense qu'au final, je vais le conserver !
J'ai l'impression que dès que l'on met 2 ordinateurs en wifi ca déconne à tout va. Le modem reboote mais les ordinateurs ne perdent pas de signal. Par contre, plus aucune connection au web et bien entendu, le modem ne se remet pas a fonctionner tout seul, il faut rebooter. Et ce matin, même en rebootant, ca ne fonctionne pas !
Comme par hasard, ca arrive 2 jours après que j'ai renvoyé le questionnaire ! Mon frère vient de s'acheter un VAIO portable et donc du coup, j'ai désormais 2 ordinateurs en Wifi. Et depuis ca déconne complètement !
Je suis repassé en wifi sur mon routeur et sur mon CastleNet qui ne m'a JAMAIS déçu en presque un an. Il a toujours parfaitement fonctionné et je pense qu'au final, je vais le conserver !

Merci Lulu pour ton aide dans ton précédent post ;)
Mais malheureusement ça n'a pas changé grand chose au problème.
Esteban94220 a le même problème que moi : connecter 2 ordi au wifi pose un problème ! J'ai pas encore renvoyé le questionnaire, je voulais d'abord être sûr que tout marchait bien, et comme ce n'est pas le cas, je vais le signaler...
Changer le canal 11 par le 6, c'est pas une sorte de régression quelque part ?? :D
Mais malheureusement ça n'a pas changé grand chose au problème.
Esteban94220 a le même problème que moi : connecter 2 ordi au wifi pose un problème ! J'ai pas encore renvoyé le questionnaire, je voulais d'abord être sûr que tout marchait bien, et comme ce n'est pas le cas, je vais le signaler...
Changer le canal 11 par le 6, c'est pas une sorte de régression quelque part ?? :D
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF
boujour
moi j'ai mis le 6 et j'ai gagner 5 mega en wifi avec deux ordi cote a cote 1 portable wifi integrer et un pc carte pci de 20 mega je suis passer a 25 portable et 30 pci
mais bon tu peut mettre le canal 12 ou 13
moi j'ai mis le 6 et j'ai gagner 5 mega en wifi avec deux ordi cote a cote 1 portable wifi integrer et un pc carte pci de 20 mega je suis passer a 25 portable et 30 pci
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc
C'est marrant j'étais déjà en canal 6 depuis le début.. Je viens de basculer en canal 11 et les débits sont strictement identiques...lulu a écrit :boujour
Je teste cet aprèm les deux ordinateurs en Wifi....

Je pense que vous devez le savoir, mais le numéro de canal n'est pas en soit une indication de qualité de signal.darkevil a écrit :Changer le canal 11 par le 6, c'est pas une sorte de régression quelque part ?? :D
Il y a en revanche une conséquence liée à l'utilisation de l'un plutôt que d'un autre, selon l'environnement : si tous vos voisins utilisent le canal 6, par exemple, ça l'encombre bien évidemment et cela peut créer des perturbations susceptibles de faire chuter les débits. Il peut donc y avoir un intérêt à tester avec tous les canaux, jusqu'à trouver celui qui offre le meilleur débit.
--
Modifié en dernier par Odo le dim. 03 févr. 2008, 18:18, modifié 1 fois.

Tu es sérieux en disant ça ou pas ?esteban94220 a écrit :Hihi !
Je crois en fait que mon modem n'est vraiment pas compatible avec ma Cablebox et avec ma Cablebox HD...
Ils se perturbent et le modem déconne a plein tube....
Parce que de mon côté, avec le Netgear 30Mb/s, c'est exactement ce que je dis depuis qu'il est installé...
--