400 Mb pour LaBox by Numericable
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il s'agisse de se faire des copains ou non, d'ailleurs des copains sur internet et sur facebook, on peut en avoir des milliers et aucun a la fois :)
Mais chacun son avis. Ceux qui pensent que ma fois c'est dans l'ordre des choses, ont le droit de le penser, ceux qui pensent que cela ne l'est pas,et je le pense, ont le droit aussi.
Quand à "attendre" , je pense que nous savons tous que cette possibilité existe. J'ai attendu plus de 2 ans les chaines canal + en HD, plus de deux ans l'arret des gros bugs (pas des gadgets de fonctionnement) a répétition de la première HD memory, et plein d'autres chose dans l'actualité, donc, oui je connais.
Certains arriveront un jour, d'autres jamais (des mises a jour attendus sur le fonctionnement de la HD memory par exemple, ou le modem (aujourd'hui) complémentaire à 200 m bloqué a 100 m uniquement pour inciter la prise de la box, et ça marche... puisque j'ai j'ai fini par faire, quitte à faire des trous dans la maison pour passer le cable ethernet).
Reste, pour ne parler que du sujet de ce fil (car il ya les autres annonces ou absence d'annonce depuis deux mois sur NC aussi géniaaaaales), les faits :
- Orange propose de la fibre qui arrive directement a la maison a 500 m de débit descendant et 100 ou 200 de débit montant dans une offre un peu moins chère (avec moins de chaines c'est vrai, donc disons pareil, même si ces chaines ne m'interessent pas) et sans prendre les chaines mickey. J'ai vérifié l'image HD chez le voisin qui a quitté NC, elle est au moins aussi bonne, et le débit est super...Donc NC a un train TGV de retard sur le coup.
On va me dire "vas-y si ça te plait" (c'est une formule aussi utilisée que celle qui soupçonne ceux qui soutiennent ou minimisent ce que fait NC de travailler a NC, sans interet me semble-t-il pour la discussion dans les deux cas). J'ai faillit cet été, j'avais résilié, je me suis fait avoir par une nouvelle proposition, tant pis pour moi, c'est sur.
Reste que, momentané ou pas, que des clients éligibles au 400 m soient obligés de prendre les chaines mickey pour y acceder, alors que déja ils payent pour 280 chaines alors que j'en regarde une vingtaine tout au plus (et que la facture power + canal + bein est déja une jolie facture mensuelle), c'est une politique commerciale peu respecteuse du client, et stupide par rapport a ce que fait la concurence.
Après, attendre ou pas, c'est le choix (ou des dates de fin de contrat) de chacun, Moi je suis abonné au cable depuis toujours, d'abord a FT puis Numéricable, donc pour ce qui est d'attendre, avec NC, je connais. Et pour ce qui est de ne pas écouter le client, aussi.
Je ne crois pas qu'il s'agisse de se faire des copains ou non, d'ailleurs des copains sur internet et sur facebook, on peut en avoir des milliers et aucun a la fois :)
Mais chacun son avis. Ceux qui pensent que ma fois c'est dans l'ordre des choses, ont le droit de le penser, ceux qui pensent que cela ne l'est pas,et je le pense, ont le droit aussi.
Quand à "attendre" , je pense que nous savons tous que cette possibilité existe. J'ai attendu plus de 2 ans les chaines canal + en HD, plus de deux ans l'arret des gros bugs (pas des gadgets de fonctionnement) a répétition de la première HD memory, et plein d'autres chose dans l'actualité, donc, oui je connais.
Certains arriveront un jour, d'autres jamais (des mises a jour attendus sur le fonctionnement de la HD memory par exemple, ou le modem (aujourd'hui) complémentaire à 200 m bloqué a 100 m uniquement pour inciter la prise de la box, et ça marche... puisque j'ai j'ai fini par faire, quitte à faire des trous dans la maison pour passer le cable ethernet).
Reste, pour ne parler que du sujet de ce fil (car il ya les autres annonces ou absence d'annonce depuis deux mois sur NC aussi géniaaaaales), les faits :
- Orange propose de la fibre qui arrive directement a la maison a 500 m de débit descendant et 100 ou 200 de débit montant dans une offre un peu moins chère (avec moins de chaines c'est vrai, donc disons pareil, même si ces chaines ne m'interessent pas) et sans prendre les chaines mickey. J'ai vérifié l'image HD chez le voisin qui a quitté NC, elle est au moins aussi bonne, et le débit est super...Donc NC a un train TGV de retard sur le coup.
On va me dire "vas-y si ça te plait" (c'est une formule aussi utilisée que celle qui soupçonne ceux qui soutiennent ou minimisent ce que fait NC de travailler a NC, sans interet me semble-t-il pour la discussion dans les deux cas). J'ai faillit cet été, j'avais résilié, je me suis fait avoir par une nouvelle proposition, tant pis pour moi, c'est sur.
Reste que, momentané ou pas, que des clients éligibles au 400 m soient obligés de prendre les chaines mickey pour y acceder, alors que déja ils payent pour 280 chaines alors que j'en regarde une vingtaine tout au plus (et que la facture power + canal + bein est déja une jolie facture mensuelle), c'est une politique commerciale peu respecteuse du client, et stupide par rapport a ce que fait la concurence.
Après, attendre ou pas, c'est le choix (ou des dates de fin de contrat) de chacun, Moi je suis abonné au cable depuis toujours, d'abord a FT puis Numéricable, donc pour ce qui est d'attendre, avec NC, je connais. Et pour ce qui est de ne pas écouter le client, aussi.
Modifié en dernier par mojito le jeu. 20 nov. 2014, 09:21, modifié 1 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
Ça, ça résume assez bien l'attitude générale que NC donne aux clients. Et on sait tous que, depuis le temps que ça dure, ça n'est pas qu'une vue de l'esprit, mais bien une perception généralisée. Et malheureusement, je doute très fortement que ça change.mojito a écrit :…/…Et pour ce qui est de ne pas écouter le client, aussi.

@dlvb31
Je sui d'accord avec toi. Le véritable probleme chez Numericable, c'est surtout une communication désatreuse. Notre cablo-opérateur a la technique et tout ce qu'il faut pour battre ses concurrents, mais donne l'impression de se tirer une balle dans le pied en permanence.
Alors, oui, je reste chez eux, aussi pour la qualité du service (image au top, débit 30Mb tres stable etc...).Et aller déménager sur Dijon, certainement pas...
Je sui d'accord avec toi. Le véritable probleme chez Numericable, c'est surtout une communication désatreuse. Notre cablo-opérateur a la technique et tout ce qu'il faut pour battre ses concurrents, mais donne l'impression de se tirer une balle dans le pied en permanence.
Alors, oui, je reste chez eux, aussi pour la qualité du service (image au top, débit 30Mb tres stable etc...).Et aller déménager sur Dijon, certainement pas...

LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
-
- Messages : 78
- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 23:19
- Localisation : Bordeaux - Victoire (33)
woodys a écrit :@dlvb31
Je sui d'accord avec toi. Le véritable probleme chez Numericable, c'est surtout une communication désatreuse. Notre cablo-opérateur a la technique et tout ce qu'il faut pour battre ses concurrents, mais donne l'impression de se tirer une balle dans le pied en permanence.
Alors, oui, je reste chez eux, aussi pour la qualité du service (image au top, débit 30Mb tres stable etc...).Et aller déménager sur Dijon, certainement pas...
Pourtant on est très bien sur Dijon, on profite un maximum de notre connexion numéricable et de la qualité de l'image, de toute manière nous n'avons pas envie de sortir avec du brouillard de novembre à avril autant regarder la télé.

Un peu plus sérieusement, j'habite donc Dijon, je suis normalement dans un zone 400 MB/s, j'ai un abonnement Power pour lequel je me suis réengagé il y a 2 semaines, malgré tout je reste "désespérément" en 100 MB/s (plusieurs reboot électrique de LaBox). Y a t'il quelque chose d'autre à faire, j'espère que je ne dois pas me réengager une nouvelle fois car j'ai peur de perdre les avantages que j'ai négocié.
-
- Messages : 113
- Enregistré le : ven. 01 févr. 2013, 21:56
- Localisation : SFR Paris 13