[CableBox HD] R228 & 122 - Bugs et souhaits
J'ai vu une véritable amélioration pour la pause et la resynchronisation après la pause, avec la version R228.
Par contre, j'ai constaté comme quelques messages précédents, des desynchronisation entre l'image et son en enregistrement et une fois un enregistrement qui a perdu le son.
Le plus gros défaut, et la difficulté pour l'allumage. J'allume ma télé en premier, puis la cablebox HD. Je suis relié en HDMI. Ma télé affiche "mode hdmi non supporté"
(pourtant ma télé accepte tous les modes HDMI).
Des fois un simple changement de chaine suffit, souvent je dois l'arrêter plusieurs fois, et quelques fois je dois couper l'alimentation de la cablebox pour que cela fonctionne.
Comme l'a dit un correspondant dans le post précédent, il doit y avoir un probleme dans la gestion HDMI/HDCP qu'il faudrait corriger.
Par contre, j'ai constaté comme quelques messages précédents, des desynchronisation entre l'image et son en enregistrement et une fois un enregistrement qui a perdu le son.
Le plus gros défaut, et la difficulté pour l'allumage. J'allume ma télé en premier, puis la cablebox HD. Je suis relié en HDMI. Ma télé affiche "mode hdmi non supporté"
(pourtant ma télé accepte tous les modes HDMI).
Des fois un simple changement de chaine suffit, souvent je dois l'arrêter plusieurs fois, et quelques fois je dois couper l'alimentation de la cablebox pour que cela fonctionne.
Comme l'a dit un correspondant dans le post précédent, il doit y avoir un probleme dans la gestion HDMI/HDCP qu'il faudrait corriger.
-
sous-titres HD
bonjour à tous,
avec ma cablebox HD Scientific Atlanta V:r228, je dois rebooter (sortir la prise électrique) presque tous les 2 jours, j'ai configuré l'audio par defaut en anglais et les sous-titres en français.
Du coup j'enregistre pas mal de programmes sans sous-titre
Heureusement que la box enregistre l'audio1 en français avec l'audio2 en anglais :)
Je regrette l'absence d'ARTE et de C+ HD dans le guide EPG
Pendant la lecture des enregistrement j'ai constaté moins de saccades lors de changements de plan en 720p plutôt qu'en 1080i. En 1080i, c'est inutilisable sauf s'il n'y a que des plans fixe!
Par contre je n'ai jamais vu de sous-titres sur DISNEY CINEMAGIC , c'est un choix ?
avec ma cablebox HD Scientific Atlanta V:r228, je dois rebooter (sortir la prise électrique) presque tous les 2 jours, j'ai configuré l'audio par defaut en anglais et les sous-titres en français.
Du coup j'enregistre pas mal de programmes sans sous-titre

Heureusement que la box enregistre l'audio1 en français avec l'audio2 en anglais :)
Je regrette l'absence d'ARTE et de C+ HD dans le guide EPG

Pendant la lecture des enregistrement j'ai constaté moins de saccades lors de changements de plan en 720p plutôt qu'en 1080i. En 1080i, c'est inutilisable sauf s'il n'y a que des plans fixe!
Par contre je n'ai jamais vu de sous-titres sur DISNEY CINEMAGIC , c'est un choix ?
Re: sous-titres HD
Salut,DVB_scrutator a écrit :bonjour à tous,
Du coup j'enregistre pas mal de programmes sans sous-titre![]()
Je regrette l'absence d'ARTE et de C+ HD dans le guide EPG![]()
1) Pour les sous-titres pas enregistrés, c'est un bug connu depuis l'apparition de la Box-HD. Donc il est normal que tu n'arrives à rien à ce niveau là. Sauf, peut-être avec les chaînes de Canal+.
2) Pour Disney Cinemagic HD, en ce qui me concerne j'ai parfois des sous-titres.
--

-
Concernant la synchro image/son en lecture d'enregistrement qui n'est pas parfaite, j'avais posté que l'emission capital était une catastrophe niveau synchro image/son à la lecture de l'enregistrement
Certaines personnes avaient confirmé le problème sur capital
Ayant effectué plusieurs enregistrements cette semaine sur M6 de plusieurs programmes différents je m'aperçois que la synchro image/son est sacrément décalé uniquement sur les programmes de M6
C'est bizarre que ça déconne autant uniquement sur M6 à la lecture des enregistrements car en direct la synchro est bonne sur m6.
La synchro sur les autres chaines n'est pas parfaite mais pas non plus génante, mais sur m6 c'est vraiment génant
Si d'autres peuvent confirmer ce problème sur M6...
Certaines personnes avaient confirmé le problème sur capital
Ayant effectué plusieurs enregistrements cette semaine sur M6 de plusieurs programmes différents je m'aperçois que la synchro image/son est sacrément décalé uniquement sur les programmes de M6
C'est bizarre que ça déconne autant uniquement sur M6 à la lecture des enregistrements car en direct la synchro est bonne sur m6.
La synchro sur les autres chaines n'est pas parfaite mais pas non plus génante, mais sur m6 c'est vraiment génant
Si d'autres peuvent confirmer ce problème sur M6...
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
- aikidoka13
Bonjour à tous,
La seule solution que j'ai trouvé c'est faire comme DVB_scrutator, éteindre électriquement et rallumer... c'est vraiment pénible.
@+
J'ai observé que depuis la R228, j'ai souvent des "pertes de signal" (télé uniquement, le net fonctionne correctement). Je n'avais pas ce problème avant la mise à jour, mais jusqu'à présent j'avais mis ce problème sur le compte des travaux qui ont lieu à côté de chez moi (ils avaient coupé tout le quartier ces cons, heureusement les techniciens numéricable sont intervenus super rapidement et la situation a rapidement été rétablis).avec ma cablebox HD Scientific Atlanta V:r228, je dois rebooter (sortir la prise électrique) presque tous les 2 jours,
La seule solution que j'ai trouvé c'est faire comme DVB_scrutator, éteindre électriquement et rallumer... c'est vraiment pénible.

@+
Le mien gratte toujours autant... Mais je doute que la version de firmware y soit pour grand chose, c'est plus probablement lié au disque et à son taux de remplissage.Desmo a écrit :J'ai constaté une amélioration supplémentaire avec la R228.
Avant cette version, le DD avait tendance a "gratter" souvent ce qui était plutôt agaçant. J'imagine que c'était lié au TimeShift.
Depuis la R228, ces bruits ont disparu.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
Je trouve que la mienne gratte un peu moins mais elle fait toujours des enregistrements indésirables. Ca c'était calmé mais là c'est revenu.Oral-B a écrit :Le mien gratte toujours autant... Mais je doute que la version de firmware y soit pour grand chose, c'est plus probablement lié au disque et à son taux de remplissage.Desmo a écrit :J'ai constaté une amélioration supplémentaire avec la R228.
Avant cette version, le DD avait tendance a "gratter" souvent ce qui était plutôt agaçant. J'imagine que c'était lié au TimeShift.
Depuis la R228, ces bruits ont disparu.
Je pense que ce dernier point reste un problème majeur à régler, sinon, j'en suis enfin content.
Mode HS on :
J'ai vu une neuf box tv tournée, le scrolling des chaines et la box de manière générale est vachement plus réactive. Enfin j'ai rien dit.
Mode HS off
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.