[MAJ] France 2 en 16/9 c'est bien mais TF1, FR5, M6 et ARTE?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Vive la SD... en 16/9 RVB

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » ven. 02 mai 2008, 17:06

Moi aussi, j'attends une info à ce sujet de NC, car depuis la création du canal 502 pour France 2 il y a... bientôt 1 mois déjà, rien de neuf à l'horizon :?
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » ven. 02 mai 2008, 17:12

Re,
En cette période d'activité ralentie, il ne faut pas s'attendre à grand chose :wink:
A+
Image

puissancefibre

Message par puissancefibre » sam. 03 mai 2008, 12:24

c'est clair, ca fait un mois et rien de neuf est ce que generation cable peut reprendre contact pour savoir ou ca en ait.

parce que comme a partir du 1 er juin on peut resilier pour les changement de CGV si pas de changement de ce coté la je pourrais bien avoir envie de le faire....

jungleman

Message par jungleman » sam. 03 mai 2008, 17:04

Nico! a écrit :On est toujours en contact ... et on espère une bonne nouvelle pour dans pas longtemps ... ;)
Nico a dit ça il y a moins d'une semaine donc un peu de patience même si comme vous j'en ai marre de ne pas avoir ces chaines en 16/9. D'ailleurs je visite plusieurs fois par jour la page d'accueil de GC en espérant y trouver une bonne nouvelle :D

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 03 mai 2008, 17:19

Comme l'as dit mon ami Barnabe, avec les vacances, les jours fériés et les ponts qu'il y a en ce moment, il ne faut rien attendre avant le 15 du mois à mon avis ...
Image

friendly45

Message par friendly45 » dim. 04 mai 2008, 00:11

Pour l'anecdote : Les errances de Numéricable m'ont tellement agacé que j'ai modifié mon abonnement ADSL pour inclure la TV afin de tester (je n'ai pas la TNT car mon immeuble est câblé sans antenne).

J'ai installé le matériel de mon FAI, et j'ai maintenant la possibilité de comparer. Je suis en train de zapper entre les deux sources pour visionner Law & Order CI sur TF1 et il n'y a pas photo !!! :shock:

Etonnant la différence qu'il peut y avoir entre une vraie diffusion 16/9 sur Neuf TV, opposée à un mode zoom sur le pauvre 14/9 imposé par NC. Je suis vraiment bluffé... Numéricable est vraiment à la ramasse... :roll: Eux qui mettent pourtant sur leur portail http://www.numericable.fr/offre/offre_tv.php "Une image en qualité numérique et un son exceptionnel". :x

Je me demande bien pourquoi je paye un abonnement chez eux... C'est bien à partir du 1er juin que l'on peut résilier facilement suite au changement des CGV ? :D
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

puissancefibre

Message par puissancefibre » dim. 04 mai 2008, 01:57

oui tout a fait a partir du 01 juin tu peux resilier sans frais. Comme je le disais dans mon precedent message si rien ne change pour le format HD sur (tf1, m6, france 5 arte ...) je ferai surement la meme chose

gris

Message par gris » dim. 04 mai 2008, 09:58

De la part de NC c'est vraiment incroyable, eux qui disposent d'une techno qui leur permet d'assurer une image de qualité sans pb, sont à la ramasse sur les chaines les plus regardées.

Résultat, il suffit d'avoir un décodeur TNT pour s'apercevoir que le signal TNT est meilleur que celui provenant de NC. Lorsque l'on voit la qualité des images de F2 en 16/9 transmises par NC on a du mal à comprendre leur stratégie.
F2 16/9 donne un résultat qui se rapproche de la HD !!!

Avec une solution type F2 appliquée aux chaines en 16/9 NC aurait vraiment une longueur d'avance et on trouverait beaucoup plus de personne sur le forum pour louer les qualités des images de NC plutôt que des plaintes à répétition.

La TV c'est leur point fort, ils doivent travailler sur ce sujet et je pense qu'ils en ont les moyens techniques. On peut facilement admettre du retard sur les offres nouvelles et un certain nombre désagrément temporaires si par ailleurs, sur leur point fort, ils sont irréprochables.
De même des entourloupes comme celle pratiquée avec les abonnements HD à vie dont NC a changé brutalement la nature des offres, obligeant à plus ou moins long terme les pionniers de la HD à changer leur abonnement pour bénéficier des nouvelles chaines HD ceux-ci perdant ainsi cet avantage ce comportement me semble révéler le plus grand mépris pour l'ensemble des clients qui ont subi une CBHD très très récalcitrante pendant plusieurs mois.

Le Buzz positif sur le net ça existe et NC en a bien besoin.

A chaque fois qu'ils lancent quelque chose, ils sont en retard et souvent cela marche mal! S'en suis alors une longue litanie de doléances diverses et variées qui continuent à dégrader leur image de marque.
Pendant ce temps les autres s'équipent de fibre petit à petit et d'ici quelque temps l'avantage technique de NC ne sera plus qu'un vieux souvenir.

Si NC ne fait rien pour changer son image de marque, les défections seront nombreuses à mon avis.

Dommage, la fibre est un bon produit, correctement exploitée c'était le succès assuré.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

atlan75

Message par atlan75 » dim. 04 mai 2008, 10:45

NC prétexte des problèmes techniques pour généraliser le 16/9 (décodeurs anciens, TDR multiples...). Je crois plutôt que NC veut miser sur les options HD qui rapportent plus.
Si en plus, la qualité 16/9 SD est amplement suffisante pour la plupart des clients en terme de qualité.

La HD reste, quand même, réservée à une certaine élite possédant un matériel à la hauteur.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 04 mai 2008, 11:24

atlan75 a écrit :Je crois plutôt que NC veut miser sur les options HD qui rapportent plus.
Pas sur ...
Regarde TF1 HD qui est accessible depuis Prima maintenant ... donc pour le 16/9 de Tf1 ce n'est pas ça ...
Image

Verrouillé