Merci de regarder mon post juste au dessus! les gens vraiment concernés par le pan and scan sont ceux qui ont des vieux televiseurs cathodiques donc avec un petit ecran et s'ils avaient l'option "letter box " les question s ou reponses ne seraient pas plus lisibles vu la dimension d'ecran "timbre poste" qu'il leur resterait .Je dis et redis Que pour les petits televiseurs le "pan and scan" est la moins mauvaise des solutions...Allez dans votre grenier ressortez votre vieux cathodique de 56cm ou moins et faites l'experience!jempi a écrit :Yep, très juste, mais comme je ne regarde jamais les jeux diffusé sur TF1 cela m'a échappé.forzajuju a écrit :Je crois justement que c'est le 4/3 Pan&Scan qui pose problème, c'est surtout visible sur une émission ou un jeu où les surimpressions de l'image sont tronquées (genre les réponses de "Qui veut gagner des millions ?"). Sur un film, c'est tout de suite moins visible puisque a priori tu ne sais pas quel est le reste de l'image tronquée.jempi a écrit :OK, j'ai dû zappé un truc, mais bon pour une TV 4/3 le minima à respecter est le Pan&scan 4/3, il me semble que tu oublies, comme beaucoup d'autre le magistral Pan&Scan 4/3 que faisait TF1 et consort sur les films au format 2:35. :(
D'où les plaintes des téléspectateurs envers TF1.
Etablissons la liste des décodeurs compatibles 16/9
-
-
Le JMMPP quoi (Je Me Met Plus Près) ! copyright crétin.fr :Pjempi a écrit :Je n'ai jamais dis le contraire, mais bon personnellement ça ne me dérange pas de regarder un film intéressant en 2:35 sur une TV 36cm 4/3 quand je suis chez mes parents avant la TNT que je regarde maintenant sur un portable 15,2" 16/10, suffit de se mettre à la bonne distance.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)
- Vive la SD... en 16/9 RVB
Ce n'est pas faux, l'intégralité des détails disponibles est conservée même sur un 36 cm : donc on peut toujours se rapprocher pour lire les questions sur du 16/9 letterbox !jempi a écrit :...personnellement ça ne me dérange pas de regarder un film intéressant en 2:35 sur une TV 36cm 4/3 quand je suis chez mes parents avant la TNT que je regarde maintenant sur un portable 15,2" 16/10, suffit de se mettre à la bonne distance.
evogt a écrit :Le JMMPP quoi (Je Me Met Plus Près) ! copyright crétin.fr :P

...avant explication et configurations déco/TV ad'hoc ! :?didier-rp a écrit :Pour abonder dans ton sens il semble evident que les abonnés qui ont une TV 4/3 qui ne gere pas le 16/9 possede des ecrans de taille petite.En effet ces TV sont agées et les ecrans cathodiques petits étaient plus fréquents que les grands qui alors étaient peu nombreux et beaucoup plus onéreux.Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :...Je pense surtout que la vraie raison est que NC ne veut pas s'embêter à former correctement la Hotline à ce sujet ! On est effectivement bien chez "Crétin.fr"
Or seul sur les dernieres generations d'ecrans cathodiques à dimensions genereuses le letter box est en effet la meilleur solution mais dans ce cas meme si le decodeur ne gere pas le letter box l'ecran le fait.En revanche sur un ecran 4/3 de 56cm et moins le letter box n'a plus aucun interret car l'image est ridiculeusement petite; et dans ce cas le pan and scan est le seule solution pour ne pas regarder un timbre poste...Un enfant dirait c'est la "moins pire"!!!
Or presque tous les decodeurs gèrent le pan and scan....!!
CQFD!!!
Donc on tourne autour d'un faux probleme.......!!!!
Les gens concernés sont beaucoup moins nombreux qu'il n'y parait...

Il ne sont pas aussi incompétents en formats que chez NC, les décideurs de France TV et TF1...
:) Attention, je ne dis pas pour autant que je suis pour le 14/9 letterbox chez NC en numérique !

Modifié en dernier par Vive la SD... en 16/9 RVB le jeu. 17 avr. 2008, 16:29, modifié 1 fois.
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
D'un autre côté attendre , attendre et attendre encore n'est pas la solution.didier-rp a écrit :Ceci dit Numericable a pris le probleme dans l'autre sens depuis 2 jours..!!!changer les decodeurs de ceux qui veulent du 16/9 par une box sd ou un decodeur philips...(je ne conseillle pas la box hd attendez la sagem....)et ceux qui veulent du 4/3 gardent leur vieux decodeurs...
Ca fait fait 7 mois que je regarde des programmes HD. Et ca c'est cool.
Les problèmes sont du côté des fournisseurs de services et les sorties partiellement débugé des produits. Lorsque je regarde du côté de canalsat, c'est franchement pas mieux.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
- Vive la SD... en 16/9 RVB
:( Oui, mais ça implique de doubler les canaux de TF1 F5 Arte et M6 aussi ! Sans compter toutes celles qui vont y venir ensuite...didier-rp a écrit :Ceci dit Numericable a pris le probleme dans l'autre sens depuis 2 jours..!!!changer les decodeurs de ceux qui veulent du 16/9 par une box sd ou un decodeur philips...(je ne conseillle pas la box hd attendez la sagem....)et ceux qui veulent du 4/3 gardent leur vieux decodeurs...
Et libérer un canal n'est surement pas aussi simple que cela, en conservant une bonne qualité d'image (pas une compression exagérée à la TV5 ou autre) ; la preuve, pour le moment seul F2 en bénéficie (et encore, parce qu'on a eu la chance qu'elle en fasse la pub, de son 16/9), mais seulement après suppression de plusieurs autres chaines ! :?
Bref, c'est un comportement en urgence et incohérent de la part de NC de traiter uniquement (et pas pour tout le monde semble-t-il !) "le cas" F2.

Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Hé bien je vais prendre mon cas.Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :Par contre, je ne comprends toujours pas qu'il existe des clients de NC qui se payent le "luxe" d'un abonnement numérique, pour regarder leur TV de taille et de possibilités techniques antédiluviens...
Quoiqu'avec l'agressivité commerciale de notre cher opérateur...
Un jour toutes les chaines tv analogiques passent en très mauvaise qualité.
j'appele la hotline : "il faut changer de décodeur et passer au numérique, nous ne faisons plus d'abonnement analogique" (j'ai sû plus tard que c'était totalement faux...)
Et donc je me suis retrouvé avec un abo numérique et un SAGEM 2.5.
J'ai une TV HD pour jouer avec une 360 et je regardes des DVD, tout est nickel.
Je regarde un film sur TF1... bha il me manque une partie de l'image ; je m'en suis apercu un jour en regardant le seigneur des anneaux ; dans le générique de début je ne voyais pas entièrement le nom des acteurs depuis je ne regardes plus cette chaine :)
LaBox | Power+ Cinema | C+ | OCS | Net 200/20Mb | Netflix | Amazon Video Premium
Cablé depuis 1998 (Ex-Cybercable)
Cablé depuis 1998 (Ex-Cybercable)