2-3 questions : plusieurs chaines en numeriques, et tarif

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 07 févr. 2008, 18:22

djo59 a écrit :ok cool,
Comme je suis obligé d'avoir le calb een plus d'internet, maintenant grace a ca ca m'ouvre d'autre horizon possible
A +
Ah oui, n'oublie pas que même avec l'option Multi TV tu as l'accès à internet 512kb gratuit via la cablebox et 30 mégas si tu est abonné à internet...

Si 512kb te suffisent, cela peut te permettre d'économiser 10e par mois !
Image

djo59

Message par djo59 » jeu. 07 févr. 2008, 20:08

Je te remercie de l'info, perso ca m'interesse pas le 512 mais par cotnre je reconnais que cette idée est top.
Aprés je vais faire mes calculs entre neuf+ nc analogique/2 ou tout nc et voir aussi les chaines car prima dans le triple play c'est juste les chaines gratos. J'suis pas un fan de tv mais bon j'etais content d'avoir eurosport et odysée et la si passage au numérique elle dégage
A +

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 07 févr. 2008, 22:03

Ben pour du Triple Play que ce soit chez Neuf ou Numéricable tu paiera sensiblement la même chose (3e de plus chez Nc du fait de la location du décodeur).

Après la qualité d'image est en général meilleure chez les cablos.

Après il est vrai que pour 10e de plus tu bénéficie d'une palette de chaînes en numérique sympa.

Mais tu conserves toujours ton analogique ! Meme lors d'un passage au numérique !
Image

djo59

Message par djo59 » ven. 08 févr. 2008, 00:04

Par le passage de analogique a numerique, je parlez plutot (j'avais pas précisé) du passage du bouquet prima (analogique) avec en autre LCI, eurosport, odysée,.... a la version prima numerique de l'offre triple play ou la y'a juste pour résumé les chaines de la TNT.
A moins que coté de la sortie analogique il continu le bouquet actuel ?
Sinon niveau différence cable ou adsl pour la tv perso chez moi pas de différence notable mais bon a voir sur place mais c'est vrai qu'en gnral le cable est un peu mieux.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 08 févr. 2008, 01:54

En gros, tu garde ton installation comme aujourd'hui et tu ne fais que rajouter un décdeur. Sur ta télé tu conserve l'intégralité de ton bouquet analogique (avec LCI, Odyssée...) et sur le décodeur tu bénéficie de la TNT.

Les 2 sont indépendants et peuvent cohabiter !
Image

djo59

Message par djo59 » ven. 08 févr. 2008, 12:34

Donc dans ce cas la je dis
YAHOUUUU
J'avais pas compris le truc de l'analogique, bon ben je crois que NC comptera bientot un nouveau membre
En tout cas un gd merci pour tes explications
A +

PS: une tite derniere question, si sur le second televiseur je me contente de l'analogique, dans ce cas j'ai pas besoin de l'option multiview ni d'un second decodeur dans ce cas?
Il me semble que le decodeur normal (3€/mois le fait aussi (analogique+numerique)

Esteban
Team GC

Message par Esteban » sam. 09 févr. 2008, 00:58

Aucun besoin d'avoir un décodeur pour avoir le multiécran en Analogique. Par contre, pour le numérique, c'est bien un décodeur par télévision mais tu peux avoir le numérique sur une télé avec le déco et l'analogique sur l'autre sans déco.
Image

djo59

Message par djo59 » sam. 09 févr. 2008, 01:08

COOOOL
Donc niveau pognon (hé oui tj le nerf de la guerre :P ) ca me ferait donc 33/mois ( 30 (internet+tv+tel)+3 (decodeur))
A ce prix salut 9tel, en plus j'en ai parlé a la proprio (ma mere gd :D ) et elle est ok donc plus qu'a attendre le demenagement....

En tt cas encore un gd merci pour tes précisions, car en plus cette aprem j'ai essyé d'allez a une boutique numericable dans ma ville mais apparement elle existe plus

A +

Esteban
Team GC

Message par Esteban » sam. 09 févr. 2008, 01:11

Mais de rien ! C'est tout naturel !

Pour la boutique, euuh ben c'est un peu un souci ! Le site n'est pas forcément à jour et les boutiques peuvent fermer du jour au lendemain sans préavis...

Essaye par le net bien qu'effectivement, la boutique soit la meilleure alternative.
Image

djo59

Message par djo59 » sam. 09 févr. 2008, 01:16

C'est vrai que si possible je préfére une boutique, mais bon je vais voir si il on déménagé récemment car le site me renvoie sur l'adresse que je connaissais, y'a 2 mois c'etait encore ouvert mais bon déménager va vite donc je verrais.
Bien que tu ai fait tout leur travail :lol:
En tout cas je ne te demanderais pas si tu es content d'eux car je pense que je connais deja la réponse :D et me rassure également

A bientot

Répondre