Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
sauvage
terrierj a écrit :Salut,
Dans mon quartier, Numéricable equipe tous les immeubles depuis quelques semaines.
JET
Bonjour,
c'est quoi ton quartier? Une petite info dans ton profil serait la bienvenue.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
-
dibilivi92
par dibilivi92 » sam. 12 janv. 2008, 15:08
au niveau de courbevoie , quartier becon c niquel en tout cas ! fibre au niveau de mon batiment sur le boulevard saint denis .
Sinon les netgear 100 méga arrivent !! beta test à la fin du mois pour moi , sa se trouve le débit va s'approcher en plus de 100 méga avec ce new modem !
Tv prima + tel + net 100 méga ---avec netgear( pour le tel ) + modem 100méga epc ( pour le net )
debit down : 70328 kbit/s
débit up 3856 kbit/s
-
terrierj
Salut,
En réponse à "Sauvage", j'habite dans le quartier Ranelagh / La Muette sur Paris 16e.
JET
-
limon336
salut a tous :)
oui oui plein de trucs , mais tout ca ne me dit pas si ca marche bien ou pas ????? ;)
-
FAMARTIN
-
Bonjour,
terrierj a écrit :...Mon immeuble a été raccordé mercredi dernier. Le plus étonnant, c'est de constater qu'il n'y a plus d'amplificateurs au sous-sol (il y en avait deux : un par escalier). Les armoires qui abritaient ces équipements coaxiaux sont ouvertes et vides (à part les cables coaxiaux d'origine raccordés entre eux, il n' y a rien d'autre).
Assez surrprenant également, la partie interieure du point de branchement de l'escalier a été remplacée. Au passage, les filtres ont été supprimés.
En fait, Numéricable n'a rien rajouté mais a simplifé l'installation de l'immeuble. C'est toujours le même câble coaxial noir qui arrive depuis la voie publique ... Aucune trace de fibre optique NC dans l'immeuble ! Au moins, cela facilite la maintenance (aucun risque de panne sérieuse dans l'immeuble)... ....
Est-il possible d'avoir des photos ?
Merci.
-
rlm
FAMARTIN a écrit :
Est-il possible d'avoir des photos ?
Merci.
+1
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL
-
limon336
Toujours personne qui a la fibre chez lui et fonctionnelle ? :)
-
terrierj
Bonsoir,
Suite à la demande de quelques membres du forum, j'ai posté des photos des installations de Numéricable et d'Orange dans mon immeuble à la page suivante
http://www.pikeo.com/terrierj
Bon visionnage
JET
-
dentlyon
terrierj a écrit :Bonsoir,
Suite à la demande de quelques membres du forum, j'ai posté des photos des installations de Numéricable et d'Orange dans mon immeuble à la page suivante
http://www.pikeo.com/terrierj
Bon visionnage
JET
Les branchements Orange font beaucoup plus "propres et pros" que ceux de Numericable!
Tu peux à la fois avoir internet par Orange et la TV par Numericable????
T'es un chanceux toi!!!
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK
-
terrierj
Salut,
Il est vrai que les installations fibre optique d'Orange sont beaucoup plus "propres" que celles de Numéricable.
La societé qui travaille pour Numéricable équipant tout un secteur géographique sur une semaine, je pense que tout se fait "à l'arrache" au niveau des immeubles : les armoires ne sont pas refermées (même situation pour les deux de mon immeuble), on ne remplace pas ce qui manque (capot de protection du point de branchement dans mon cas)...
Au final, tout fonctionne et c'est là le principal... Mais, il y a un coté "baclé" qui est agaçant.
Effectivement, l'immeuble est doublement équipé en fibre optique : Orange / France Télécom a fait installé la fibre optique en novembre dernier dans le cadre du ravalement de la cour de l'immeuble et de l'escalier de service. Même le réseau téléphonique RTC classique a été refait à neuf.
Après, vu les tarifs d'Orange, je n'irai pas chez eux ! Lorsque les opérateurs mutualiseront leurs installations Fibre Optique dans les immeubles, le problème se posera peut-être differement.
Pour l'instant, je trouve que Numéricable est un bon compromis. Les offres sont devenues plus compétitives depuis novembre dernier (notamment pour la téléphonie)...
A+
JET