[Billet] Bientôt des maj de firmware: Bientôt, c'est quand ?
bientôt = 8 mois chez numéricable.
Nous avons constaté ce délai dans un autre domaine et la promesse c'était matérialisé huit mois plus tard.
C'est le gros problème de numéricable : on promet à gros renfort de pub et autre interview ou chat et rien n'arrive. Et huit mois plus tard les choses commence à bouger.
Et on ne communique jamais sur les vrais problèmes et un calendrier prévisionnel qui serait tenu ou mis à jour.
Nous avons constaté ce délai dans un autre domaine et la promesse c'était matérialisé huit mois plus tard.
C'est le gros problème de numéricable : on promet à gros renfort de pub et autre interview ou chat et rien n'arrive. Et huit mois plus tard les choses commence à bouger.
Et on ne communique jamais sur les vrais problèmes et un calendrier prévisionnel qui serait tenu ou mis à jour.
Pensons également aux abonnés CanalSat collectifs qui n'ont pas accès à toutes les chaînes de leur bouquet ! (problème de filtrage et de polarisation)Nico! a écrit :Ah bon ???heddad2 a écrit :chez aucuns opérateurs,je ne vois autants de disparités
J'aimerai bien savoir le pourcentage de prises chez FT ou Free qui ont réellement accès au débit max internet et à la Tv ... je pense qu'il est bien maigre ...

D'une part les prestataires ADSL offrent des services qui ne sont pas accessibles à tous leurs clients, en fonction de la distance qui les séparent des DSLAM, donc en terme d'homogénéité de réseau, ils sont très loin d'être mieux lotis que NC. D'autre part, CanalSat n'a qu'un problème de TV à gérer et en ce qui concerne la HD ils ne proposent rien de meilleur que NC en terme de matériel. Vas donc faire un tour sur homecina.fr pour constater par toi-même les difficultés de ceux qui espèrent depuis des mois enregistrer un flux HD leur arrivant par CanalSat...heddad2 a écrit ::o si encore il n'y avait que ça! chez aucuns opérateurs,je ne vois autants de disparités: d'un réseau à un autre nous ne sommes pas lotis de la même façon. nous n'avons aucunes nouvelles de rattachements au backbone,ça fait 5 mois que j'ai la cablebox hd,et je n'ai aucunes chaines hd.vous imaginez si canalsat faisaient la même chose? notre cablebox hd qui d'un utilisateur à un autre à des problèmes différents. ça pour des effets d'annonces mensongers,ils sont très forts! en septembre,je devais avoir toutes les chaines tnt,et ben ce n'est pas le cas!
Nous, notre problème principal est de ne pas pouvoir systématiquement le programmer par le Guide et d'espérer que la programmation sera bien respectée. Eux, ils ne peuvent rien faire du tout. Entre les deux, je sais ce que je préfère. J'ai quand même pu m'enregistrer tous les matchs de la coupe du monde de rugby que je voulais voir en HD en différé.
Chez CanalSat, il y a eu sur les générations précédentes de décodeurs, des problèmes de relais du son par le biais d'amplis qui n'ont jamais été résolus.
Pour conclure, il y a des merdes terribles chez NC, mais si tu veux comparer, il faut le faire sur une base solide, pas juste un ressenti.
--

Et bien si vous arrivez à enrigistrer quelque chose avec la cable box HD vous avez bien da la chance. Car, moi, que ce soit L'année du zapping (canal + HD), ou encore hier avant hier soir " le héros de famille" toujours sur canal + HD : arret intempestif de l'enregistrement avant la fin. Et c'était vrai aussi pour d'autres tentatives. bref je ne peux plus me servir de l'enregistrement !
Pour le reste, cette cable box est bourré de bugs (péritel RVB, taille de l'image en hdmi, déconnection en hdmi, un son au avolume aléatoire, écran noir sur chaines HD, arrêt et redémarrage automatique courant etc...), tout le monde le sait. Est-il normal de payer 10 € par mois pour cet engin ? Est-il normal que numéricable ne communique plus avec ses clients sur ce sujet ? Est-il normal que la hotline vous réponde "tout a très bien madame la marquise, il n'y a aucune remontée de mécontentement a part la votre, il n'y a pas de mise à jour de prévue, vous êtes sur que cela ne vient pas de chez vous ? " etc...
Réponse : NON.
Alors face à cette situation, je ne voie qu'une solution (et pas deux) : organiser une action collective publique de mécontentement des abonnés de la cable box HD. Sinon, individuellement, ils nous prennent pour des c...s et c'est peu dire.
Personnellement je suis un peu a bout de tout ça, je n'ai jamais vu autant d'incompétence et surtout de jem'enfoutisme par rapport aux clients dans une société. A croire qu'ils ne sont pas soumis aux certifications qualité.
Pour le reste, cette cable box est bourré de bugs (péritel RVB, taille de l'image en hdmi, déconnection en hdmi, un son au avolume aléatoire, écran noir sur chaines HD, arrêt et redémarrage automatique courant etc...), tout le monde le sait. Est-il normal de payer 10 € par mois pour cet engin ? Est-il normal que numéricable ne communique plus avec ses clients sur ce sujet ? Est-il normal que la hotline vous réponde "tout a très bien madame la marquise, il n'y a aucune remontée de mécontentement a part la votre, il n'y a pas de mise à jour de prévue, vous êtes sur que cela ne vient pas de chez vous ? " etc...
Réponse : NON.
Alors face à cette situation, je ne voie qu'une solution (et pas deux) : organiser une action collective publique de mécontentement des abonnés de la cable box HD. Sinon, individuellement, ils nous prennent pour des c...s et c'est peu dire.
Personnellement je suis un peu a bout de tout ça, je n'ai jamais vu autant d'incompétence et surtout de jem'enfoutisme par rapport aux clients dans une société. A croire qu'ils ne sont pas soumis aux certifications qualité.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
Alors si ca peut aider... j'ai remarqué qu'en programmant automatiquement 5 min de plus avant et 5 min après les enregistrements, et biens mes enregistrements fonctionnent très bien. Ca ne s'arrête plus tout seul comme auparavant... Alors ai-je de la chance ou bien cla permet-il de contourner le bug...mojito a écrit :Et bien si vous arrivez à enrigistrer quelque chose avec la cable box HD vous avez bien da la chance. Car, moi, que ce soit L'année du zapping (canal + HD), ou encore hier avant hier soir " le héros de famille" toujours sur canal + HD : arret intempestif de l'enregistrement avant la fin. Et c'était vrai aussi pour d'autres tentatives. bref je ne peux plus me servir de l'enregistrement !

-
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 15:23
- Localisation : NC
Eh c'est bien ça le probleme ,il y a effectivement une disparité dans les bugs , certains sont beaucoup plus chanceux que d'autres!!esteban94220
Alors si ca peut aider... j'ai remarqué qu'en programmant automatiquement 5 min de plus avant et 5 min après les enregistrements, et biens mes enregistrements fonctionnent très bien. Ca ne s'arrête plus tout seul comme auparavant... Alors ai-je de la chance ou bien cla permet-il de contourner le bug..
Pour ma part je fais plutot partie des chanceux ,a ce jour pas de coupure dans mes enregistrements pas de reinitialisation lors de changement de chaine HD,pas d'ecran noir ou arret intempestif de la box seule la telecommande reste capricieuse et une certaine lenteur avec le volume (son) ou bien le changement de chaines
Donc d'ou vient le probleme????.........Hardware???
@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 
Hélas, non. Pour moi cela ne règle rien puisque je met 10 minutes avant et 10 minutes après en automatique + quand je fait mon enregistreement programmé encore le double. Et je n epeux pas regarder un enregistrement complet !esteban94220 a écrit :Alors si ca peut aider... j'ai remarqué qu'en programmant automatiquement 5 min de plus avant et 5 min après les enregistrements, et biens mes enregistrements fonctionnent très bien. Ca ne s'arrête plus tout seul comme auparavant... Alors ai-je de la chance ou bien cla permet-il de contourner le bug...mojito a écrit :Et bien si vous arrivez à enrigistrer quelque chose avec la cable box HD vous avez bien da la chance. Car, moi, que ce soit L'année du zapping (canal + HD), ou encore hier avant hier soir " le héros de famille" toujours sur canal + HD : arret intempestif de l'enregistrement avant la fin. Et c'était vrai aussi pour d'autres tentatives. bref je ne peux plus me servir de l'enregistrement !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /