Décodeur PHILIPS DCR1201/19-A

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

menet

Message par menet » sam. 15 déc. 2007, 20:22

fernandn a écrit :Pour le zapping c'est une bonne idée ! Je vais essayé. :wink:
Je suppose que tu as essayé et que c'est OK :roll:

Mais j'ai découvert un problème supplémentaire :
J'ai mis en veille le décodeur pour avoir une mise à jour et avoir une chaîne en plus, c'est fait, c'est OK j'ai bien la chaîne Vivolta (Je suppose provisoirement car elle n'est pas prévue il semble en abonnement TNT et PRIMA)
Mais par contre, toute les listes de chaînes favorites que j'avais crées ont été réinitialisée (Valeur 1 pour le nombre de chaînes) ! :evil: :evil: :evil:

On peut créer avec ce décodeur, jusqu'à 7 listes de favoris.

On a, en plus, une liste avec toutes les chaînes disponibles avec ce décodeur, 186 chez moi, encore loin des 500...

Je pensais que seulement cette liste (que l'on ne peut pas modifier) évoluait lors d'une mise à jour. :cry: :cry: :cry:

Je vais sûrement, quand j'aurai un moment aller en agence pour savoir si il est possible d'avoir un autre type de décodeur qui n'initialise pas les listes de canaux favoris.

A+ :wink:

Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 15 déc. 2007, 21:11

menet a écrit :186 chez moi, encore loin des 500
Te plains pas, c'est 50 de plus qu'à Orléans.

antales

Message par antales » dim. 16 déc. 2007, 00:03

meme a orleans ils ont plus de chaine que toutes la region Alsace :o :o

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » dim. 16 déc. 2007, 13:55

Bonjour,
antales a écrit :meme a orleans ils ont plus de chaine que toutes la region Alsace :o :o
Normal, en Alsace toute la bande de fréquence est pleine. Là c'est sûr il faut supprimer de l'Analogique pour rajouter du Numérique. Janvier 2008 en principe...

+ d'infos : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 6834#76834

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

antales

Message par antales » dim. 16 déc. 2007, 16:55

c'est vrai actuellement on en a encore 32...

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » dim. 16 déc. 2007, 18:46

Bonjour,
antales a écrit :c'est vrai actuellement on en a encore 32...
De plus, une partie des fréquences ne sont pas utilisables à cause des interférences avec les spectres hertziens (FR+DE).

Merci.

Eridani

Message par Eridani » dim. 16 déc. 2007, 21:45

Pour rester dans les fréquences analogiques : est-ce que sur certains réseaux il n'y aura pas besoin (en terme de capacité) de virer des chaînes analogiques dans les prochains mois, histoire d'avoir un sursis ?
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » lun. 17 déc. 2007, 09:16

Bonjour,
Eridani a écrit :Pour rester dans les fréquences analogiques : est-ce que sur certains réseaux il n'y aura pas besoin (en terme de capacité) de virer des chaînes analogiques dans les prochains mois, histoire d'avoir un sursis ?
Non, je ne crois pas car si Numericable balance les fameuses 500 chaînes => il faudrat bien trouver de la place.
De toutes les façons fin 2011, l'Analogique sera mort.

Merci.

menet

Message par menet » lun. 17 déc. 2007, 14:34

Pour revenir au sujet initial : Décodeur PHILIPS DCR1201/19.

J'ai un problème étrange avec l'un de mes 2 décodeurs (1 avec carte abonnement PRIMA et 1 second décodeur identique avec carte "abonnement" TNT).

C'est sur celui où la carte est pour la TNT. Ce matin, comme une première fois il y a quelques semaines, en allumant la télévision j'ai un écran noir alors que le décodeur est allumé (Vu le non fonctionnement en analogique si en veille, je ne mets presque jamais le décodeur en veille ou électriquement arrêté).
Si je fais INFO avec la télécommande, le décodeur répond mais j'ai toujours l'écran noir avec le bas en rose avec les infos. Je peux changer de chaîne, les infos sont OK mais toujours écran noir... :evil:

Mettre en veille puis rallumer ne change rien.
:idea: La solution est de débrancher la prise de courant du décodeur puis de rebranché et tout redevient normal.

Comme au rallumage, il n'y a pas eu de mise à jour des chaînes, je n'ai pas perdu cette fois-ci mes listes de chaînes favorites. Je suppose que c'est la raison.

Pour ma principale télé avec décodeur "PRIMA", je n'ai pas encore rencontré ce problème.

Est-ce que quelqu'un aurait une justification à ce problème d'écran noir ? :?:

Cordialement. :wink:

Titi25

Message par Titi25 » mar. 18 déc. 2007, 13:09

Je viens de prendre 2 décodeurs Philips Dcr 1201/19, je vous dierai ce que j'en pense dans quelques heures...
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

Répondre